Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

Dazon contre PGO..

Messages recommandés

Je tente d'ajouter au grand debat Dazon / PGO...puisque je suis mainteant un de ceux qui ont roulé avec les deux...


Tenue de route: Dazon.

Mon 175 entre progressivement en virage, l'arriere glisse progressivement et le pilotage est sain, progresif, je n'ai jamais reussi à le mettre sur 2 roues...
Le pgo est plus brutal, l'avant est "poussé par l'arriere et se plante dans la courbe, il y a sous virage ou decrochage brutal de l'arriere, le pilotage est plus "cow boy" il faut balancer l'engin pour qu'il passe en travers...
Le reglage de ma direction y est surrement pour beaucoup..JP n'ayant pas reglé les siennes

Confort PGO
Les suspension du PGO sont tres bien, c'est un pullmam a coté du dazon, les gros pneus et les basses pression y sont surrement pour beaucoup...


Vitesse de pointe: faut voir, bien que je pense que le dazon aille plus vite

Couple PGO
Surtout avec les galets alegés de JP

Peche: Dazon
Au demarage volant torné je tourne sur place avec le dazon
peut etre à cause des pneus...mais bon...

Aie! plus le temps de faire le tour de tout

Franchissement: PGO, mais c'est a cause de la qualité de la rando de JP...
Accessibilité PGO
Retro: Dazon
tablau de bord . Pgo a un totaliseur journalier,mais le tableau de bors Dazon me plait plus (alumage des feux commandé)
Plus de temps!!!
Conclusion: DAZON! Puisque c'est celui que je possede!!!! Laughing [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mac rodgers, tu as fait une excellente approche des 2 machines, comme tu l as dit il suffit de modifier quelques parametres pour arriver à une machine très agréable en tout. Pour ceux qui font de la rando trialisée comme je pratique, voilà mes réglages:
amortisseurs AV:au plus dur (2 personnes à bord)
amortisseurs AR:au plus mou (je n ai encore jamais été en butée)
direction réglée molle (merci mac pour le tuyau)
galet :allégé (perçage avec mêche de 10)
pression pneus AV: boue 300 grs / sec 450 grs
pression pneus AR: boue 400 grs / sec 500 grs
obligatoire: renfort de bras de suspensions (voir offre bpaf) ils tordent comme du beurre et ouvre le train avant

voilà avec tout ça vous êtes prêts et n oubliez pas pour réussir un franchissement hard,
1: visualisez bien le passage (choisir la trajectoire que vous allez prendre)
2: prenez votre temps (doucement, y a pas le feu)
3: ayez confiance dans votre engin et en vous même
4: appréciez votre travail et celui de votre engin thumright
5: ne jamais tenter un nouveau franchissement seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Citation :
5: ne jamais tenter un nouveau franchissement seul!

JP 85 bravo pour le dernier conseil thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jaeger13, ça serait sympa que sur le forum qu il y ait une page technique de franchissement ?
quand penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pour ma part je n'y vois pas d'inconvéniant et cela peut sevrir à tous, comme je dis toujours il n'y à pas d'âge pour apprendre ou réviser :study:v moi le premier Embarassed

Sebilly est le maître d'oeuvre por ouvrir une nouvelle page Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai recuperé mon machin (pour le casser dans les deux heures- on se refait pas) je reste acro au dazon... Il est vraiment mieux collé à la route, et il va plus vite, maintenant c'est sur, depuis que je l'ai repris ya plus de doute...
mais
Le fait que les roues arriere soient de meme dimension que les avants le penalise en TT (c'est surrement pour ca que je casse d'ailleur)
je talone souvent, ma garde au sol est "differente" les pneus arriere n'encaissent pas comme les gros boudins du PGO et j'arrette pas de rebondir...ca vibre enormement...
Je pensai pas que les deux engins avaient des caracteres si differents en fait....
Il faut absolument qu'on en aligne 2 cote à cote pour un vrai comparatif avec une procedure calée....
qui s'y cole? (pour ecrire la procedure d'un test comparatif buggy?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu mac ,

C'etait la même chose avec mes pneus routes. Avec les TT ça améliore nettement les choses . On rebondi nettement moins et le train avant est plus directionel dans les peites sérrés.

Enfin n'hesite pas l'investissement vaut le coup.

A plus et Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les accros, si ça vous dit, je mets à votre dispo un bug pgo 150 TT ou route pour un comparatif avec le dazon, ainsi que des chemins pour tester, suspensions, franchissements,etc. Je pense avoir ce qu il faut à portée de mains pour tous les essais que vous voudrez faire (n est ce pas mac et sebilly?)
Sportivement JP 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP pas de probleme...la^prochaine fois que je viens...j'aurai mon dazon...
J'ai passé toute la journée a essayer maintes durit de format different... ce soir le tracassin chauffe encore un petit peut quand je reste trop longtemps dans la zone rouge qui commence à ...65 km/h... Je suis pas encore satisfait, mais on s'approche...en tout cas il arrache (j(ai encore perdu le regulateur...et le boulon qui tient le pot...
Il faut que je sache maintenant si c'est un probleme de dimension du radiateur ou de vitesse de circulation de l'eau...
Faudra que je resoude le pot, car sans la derniere chicane...ca fait un peu trop de bruit...
En tout cas OK pour la journée comparatif (quand on viendra finaliser le Bpaf show par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je fais l'achat de pneu TT (proposition de domig à 250 euros avec les jantes....) je verrai comment ca fait...ce soir j'ai degonflé les pneus routes à 600 derriere et 500 devant c'est mieux c'est vrai, j'avaispas osé descendre sous les 1 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Mac fait un essai à 400 et 300; n'oublie pas qure se sont des basses pression en route et en TT Wink

n'y aurait il pas un moyen de faire ""buse"" en contre plaqué pour essayer de canaliser l'air directement au radiateur dès fois qu'il soit ""déventé"" par un mauvais aérodynamisme QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée qui m'a efleurée..., mais là il faut que je fasse chauffer les neurones, les moules, le polyester et la resine..
je pense à des "planches" qui deborderaient vers l'avant...
Bonne pioche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à du contre plaqué favile à travailler et pas cher pour faire un essai.
Je pense que tu as essayé sans thermostat, et peut être que si c'est la pompe à eau qui est insuffisante ( je ne pense pasque cela soit modifiable) mais peut être envisageable de mettre dans le circuit une pompe style aquarium ou voir même pompe de lave vitre voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieu pour le radiateur serrait de le placer a l'avant devant la pedale d'axe. Un bon bout de cuivre et la il respirerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus en faisant comme domig a dit, tu augmentera la quantité du liquide de refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...