Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebilly-bpaf

Enquète Fiabilité !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis encore indécis dans mon/mes choix.
Le buggy ou le quad ?
Ce sont des engins ludiques, pas vraiment utiles dans notre vie de tous les jours (sauf certains...)

J'aime bien le buggy :
- pour son côté "facile" (avec les enfants par exemple)
- pour la possibilité de rouler sans casque
- pour le coté "sécurisant" (tenue de route et arceaux)

Mais alors côté fiabilité, on entends de tout ! Neutral
J'aimerais bien me tromper mais j'ai quand même l'impression qu'il y a de la casse et/ou au moins de la mécanique et entretien à prévoir....

Alors que côté quad, on peut trouver des machines dont les possibilités paraissent incroyables et surtout une fiabilité intérressante (certains modèles)

ALors, peut-on acheter un buggy, s'en servir sur les chemins et sur la route, aller acheter son pain le dimanche :
- Sans resserer les roulements de roues avant chaque départ?
- Remettre des écrous/boulons partis avec les vibrations avant chaque départ ?
- Resouder les montants avant chaque départ ?
- Changer les plaquettes de frein tous les 500 kms ?
- Ne pas/jamais avoir de pièces de rechanges ?

Vu de loin et vu les commentaires de certains dans les forums, c'est un peu l'impression que cela donne
Crying or Very sad

Pour les propriétaires de buggys :
Vous pouvez, si vous le souhaitez remplir un petit formulaire comme l'exemple ci-dessous :

Marque : PGO
Modèle : 150 cc
Acheté le : 15 Septembre 2004
Kms effectués : 1500 kms

Fiabilité estimée : 80 %
Réparations : plaquettes à 700 kms, ....


(mettez juste les réparations importantes ou qui vous parraissent "importantes" à décrire)



ou

100 % = super fiable
et
0 % = aucune fiabilité


Merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb,
etant l'heureux proprietaire d'un bugxter et d'un quad yamaha 350 homologué,je vais essayer d'eclairer un peu ta lanterne. cyclops
le bug arrive a 1000 bornes et jusque la aucun probléme(il est de la generation remise a niveau)je viens cet apres-midi de verifier les serrages pour la 2eme fois,et ca prend un quart d'heure(pas grand chose a resserer)
j'aime le bug pour son coté fun,convivial et securisant Laughing
le quad est,a mon sens,un engin beaucoup plus technique.
c'est vraiement fait pour du franchissement(bourbier,trial...)
sur la route c'est pas le top,c'est vraiement fait pour barouder,et prendre aussi beaucoup plus de risques qu'avec le bug.
si je devais faire un choix,je vendrais le quad... Sad
coté qualité,y a pas photo,le yam prend le dessus mais il vaut aussi 2 fois plus cher qu'un bug... Neutral
si tu veux d'autres precisions,n'hesite pas dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes différentes recherches du "jouet idéal" m'ont amenées vers le buggy, mais aussi le quad....

Mon essai du buggy (merci JP Wink ) m'ont franchement surpris agréablement sur les possibilités du buggy....

J'envisage prochainement de tester la rando quad pour me faire mon opinion sur la différence entre les deux.

Pour le moment, le manque de fiabilité du buggy est indéniable
Je crois fermement qu'il faut tout de même être bricoleur pour utiliser un buggy.
Le seul concessionnaire PGO proche ne m'inspire pas vraiment et les machines me semblent malgré tout fragiles...

Côté quad, j'ai trouvé un gars qui fait de la loc/vente vraiment sympa.
Pour les quads, je crois que mon niveau aura du mal à atteindre les limites techniques de la machine.

Blackbull, si tu connais, j'ai un petit faible pour le Axr 300 SP à boite méca.
Pas une grosse machine, de la patate mais pas trop pour pas finir dans les décors, et un budget équivalent au bug 250 et à priori un peu plus de chance de pas avoir à faire trop de mécanique dessus....

Pour l'avoir essayé que sur la route, la tenue de route n'a rien à envier au buggy.....mais à 100 km/h !! pour les virages j'ai trouvé que c'était stable (mais cela reste impressionnant la première fois !).

Sur le buggy on n'a pas la "sensation" que cela pourrait ou que cela va virer....x'est peut-être pour çà que l'on a l'impression que c'est plus sécurisant parce que en fait çà peut virer tout pareil...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Sebilly si tu fais du quad rando tranquille drunken
le passage de vitesse n'est pas gênant bounce
par contre si tu veux faire une rando plus musclé spiderman
avec faranchissement hard le mieux c'est le variateur dwarf
Essaie les deux tu te rendras compte par toi même scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeager13 Razz

ben en fait, le fait de passer les vitesses je trouve çà sympa.
C'est surtout pour la "pêche" (mais en 300 cm3, même avec un variateur çà doit pousser quand même...)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout le monde connait l'histoire de ma machine ....
En gros: depuis fevrier, je suis dessus tous les jours quand il n'est pas en panne....
grosse solicitation quand meme....
du TT trop vite sur des chemins defoncé....Je prilelegie le franchissement maintenant et la balade...
Beaucoup de boulons perdus (vibration!)
La fourchette d'inversseur remplacée, la couroie du vario, la pate de commande de l'inverseur, le bec de remplissage du radiateur, le syteme antipolution, le boitier CDI, les patte des garde boue, la fixation du regulateur...
Mis bon , je reste satisafait car une fois les problemes resolus (tu change la boulonnerie au fur et à mesure) l'engin a une super patate et je m'eclate...depuis l'ete il chauffe un peu et je cherche encore la solution pour pouvoir rouler à fond plus de 10mm....

Conclusion: J'y passe autant de temps que sur la mob de mes 14 ans et j'ai rencontré plein de gens sympa: 100% de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu à tous,

Moi j'avais un 175Dz acheté en FEV 2005 sympa , péchu. Par contre pas mal de petit soucis. Le principal... le probleme de chauffe pale ces derniers temps avec le chaleur pas plus de 20 mns a un rythme soutenu et hop la température s'envolait vers la zone rouge affraid .

De petites casses à droite à gauche. Ressort de tendeur de chaine, support porte bagage gauche, fuite au niveau de la cullasse => vis mal serrer, bouchon de vidange aussi.

Tout çà pour finir il y a 3 semaines en panne dans les bois.

Malgré tout ces déboires et j'en oubli je reste completement dingue comme un gosse devant ces engins. Je n'ai jamais essayé de PGO mais je peux vous dire que le DZ tient super bien la route et avec les pneus TT c'est un véritable pied. En TT dans les petits virages serrés ,un petit appel contre appel et il se place tranquilement sur la trajectoire. Je ne me suis jamais mis sur 2 roues et pourtant une fois le rodage terminé je ne le ménageais pas.

Enfin voilà PGO ou DZ bonne route and having fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
oui je connais le AXR 300 SP,bon quad sportif a vitesse.tout depend de l'utilisation que tu veux en faire.
je suis d'accord avec rené,si tu veux faire de la rando et du franchissement,le vario est nettement plus facile.je roule avec un pote qui a un 250 a vitesse,bonne patate,mais au bout de 1000 bornes de rando avec des bons franchissements,l'embrayage est HS(tu est obligé de faire cirer l'embrayage sur de gros obstacles)
quand a la fiabilité,apres 2 quads taiwanais,je peux dire qu'elle est la meme que celle du bug,faut etre regulierement dessus.apres 940 kms de TT avec le bugxter,grosse vérif hier,je n'ai pas grand chose a lui reprocher:
-un leger jeu dans la roue AVG(roulement)
-une vis perdue sur l'echappement(pot ninja)
c'est sur qu'ils n'arrivent pas aux standards de fiabilité des japonais ,europeens ou americains,mais avec un minimum de connaissances mécaniques,un peu de temps pour l'entretien,quad et bug sont de super joujous pour des grands enfants comme nous... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : PGO
Modèle : Bugxter 150 cc
Acheté le : lundi 11 octobre 2004 (9 mois)
Kms effectués : 2000 km
4 flancs avec.
Fiabilité estimée : 99 % ça fait quand même un disponibilité de 361 jour/an

Depuis que j'ai mon bugxter, je n'ai jamais était immobiliser (je veux dire qu'il ne puisse plus rouler a cause d'un panne mécanique), les seul fois ou j’ai été immobilisé c’est à cause de pannes d'essences.
Comme, c'est un bugxter de première génération, j'ai eu les problèmes classiques qu'il ne devrait plus y avoir.

    - Peinture de mauvaise qualité
    - Casse du câble de l'inverseur. Plus de marche arrière.
    - Casse du carter de protection de la chaîne
    - Compteur HS de l’eau dedans, d’ailleurs faudrait que je pense à l’échanger tant que je suis sous garantie
    - Batterie décharger 1x fois c’était en hiver, le jour ou on a battue les record de températures en Belgique. (il faudrait aussi que je demande le kit de maintenance à jm tient)
    - J’ai changé les plaquettes arrière 1x fois, tient vais contrôlé celle de devant.
    - 2 tiges filetées à l’arrière hs pour les jantes, j’ai refait le filet.
    - J’ai fendu la boîte de protections des fusibles, le porte bagage a tapé dessus.
    - pliée un bras de suspension droit, c’est même pas moi pfff. Redressé à la pince (il faudrait que je les renforces tient).


Comme on peut le voir, sur mon site, je ne le ménage pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai un DAZON 250 ,j'ai fait 600Kms je l'ai acheté le 2 avril 2005 et j'ai cassé les 4 gardes boues, j'ai perdu au moins 6 vis/boulons , resséré les roues et plusieurs autre vis , j'ai beaucoup de problemes de refroidissement , j'ai roulé 500 Kms sans huile dans la boite (oublie du bouchon de vidange!!) , et dernièrement j'ai le joint de culasse qui à laché.
J'attends actuellement le nouveau Dazon 250 en échange du mien.
Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas mettre de la loctite (frein filet bleu) pour ne pas perdre les pièces comme en modélisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne mon PGO 150 : Problème de corrosion lié à l absence
d aprèt avant peinture. Retouches de Frametto pernanente avec retouche de peinture, jeu au niveau le l axe arrière résolu en posant de nouveaux roulements collés à la loctite 603. Inverseur défaillant, réparé par mes soins en rallongeant les tetes des goujons placés à l intérieur. Amortisseurs avant HS remplacés par des Konis. Echappement ressoudé et remplacé par un modèle "maison" en inox. Par contre, moteur en béton et sans souçis (3500 km parcourus à 90% tt costaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joquad a écrit:
Dis moi sebilly, c'est pas un mec de chalonnes par hasard Shocked


nop pas Chalonnes, mais Champtocé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Premier probleme apres 800 Km sur PGO 150 roulement AR HS .On veras par la suite mais dans l'ensemble contant de l'engin et merci au forum pour toute les bidouilles et solution . thumright
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
En ce qui concerne mon PGO 150 : Problème de corrosion lié à l absence
d aprèt avant peinture. Retouches de Frametto pernanente avec retouche de peinture, jeu au niveau le l axe arrière résolu en posant de nouveaux roulements collés à la loctite 603. Inverseur défaillant, réparé par mes soins en rallongeant les tetes des goujons placés à l intérieur. Amortisseurs avant HS remplacés par des Konis. Echappement ressoudé et remplacé par un modèle "maison" en inox. Par contre, moteur en béton et sans souçis (3500 km parcourus à 90% tt costaud).


Le frameto, c koi comme anti-rouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un antirouille de la marque Loctite je crois que tu appliques directement sur la rouille. Après tu peux repeindre par dessus. A mon gout c est tip top thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
C est un antirouille de la marque Loctite je crois que tu appliques directement sur la rouille. Après tu peux repeindre par dessus. A mon gout c est tip top thumright

ca devient noir après application ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, cela noirci après l'application et le séchage.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...