Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david02

support pot

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

dites moi comment cela se fait que mes boulons de mon support pot petes tout le temp??

et meme s'ils sont serrés a fond ( sa fait deja deux fois au meme endroit)



amicalement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un BR250 R si je ne me trompe ?
Si c'est la cas , coupe la deuxième patte de fixation sur ton pot .
Il faut que le pot d'echapement soit fixé qu'en un seul point.

Avec 2 points de fixations ca devient trop rigide et c'est les boulons qui cassent.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais c'est la visse du support relier au moteur qui casse pas celle

qui relie le pot au support

jai pensé retirer le pot et le support percer plus gros et taroder

est ce mieu ???


amicalement david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le fait que le pot soit fixer en deux points transmet plus de vibrations au support . Le pot etant monter sur silent bloc c'est normal que la vis qui relier le pot au support ne cesse pas. Par contre la liaison entre le support et le moteur est quand a elle fixe donc les vibrations la font casser.

tu peut essayer en mettant des vis plus dure mais apparament ca tient pas le choc non plus.


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit mieux Thumb down moi j'ai essayé plusieur chose mais le mieux c'est de refaire un support plus solide et de mettre qu'une vis celle du haut au lieu des deux car si tu met une plu gros vis ton support ne supportera pas et cassera sans arret Mad moi il avait cassé 3 fois affraid donc après c'est a toi de voir mais l'idée de mad-max 06 (laurent) est normalement la meilleur thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars


dit moi Xavier aurais tu des fotos de ton support stp??


amicalement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de suprimer une oreille de fixation sur le pot. il faut remplacer le silent-bloc du pot par un plus souple.

Celui d'origine étant beaucoup trop dur.

De plus vous pouvez atténuer le phénomène en deserrant le colier de fixation du tube dans le silencieux cela permettra au pot d'avoir un peu plus de mouvement et encaissera un peu les vibrations venant du cylindre et transmise par le tube de la ligne d'echappement.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mad-Max 06

jai fais ce que tu as dis en desserant la bague reliant le silencieux a la ligne d'echapement resultat lentretoise s'est fait faite la malle

parcontre pour les cilemblocs je direrais avoir des foto pour voir comment en monter sur le support aussi

theca ecoute j'en ai bien trouver une mais tout le monde me dit que c'est crainiosse pour le carter moteur alors maintenant je cherche des solution pour epouser les vibration avec cilemblocs mais comment les incerrer ça je sais pas


alors si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant

amicalement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit pas comment elle s'est faite la malle car au pire elle glisse sur le tube, ou alors c'est que ton raccord etait pas correct.

Ca fait plus de 3000 km que je roule comme ca et pas de problème de casse à signaler.

Comme l'a signaler Nuts06 dans un autre post le cylindre vibre à une fréquence différente du bas moteur. Donc le pot vibre à une fréquence différente du support de pot qui est fixé au carter moteur.

Il faut impérativement que le pot ou le tube d'échapement puisse travailler de manière indépendante du support moteur, donc, soit par des silent-bloc soit par la jointure collecteur silencieux.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
salut Mad-Max 06

jai fais ce que tu as dis en desserant la bague reliant le silencieux a la ligne d'echapement resultat lentretoise s'est fait faite la malle

parcontre pour les cilemblocs je direrais avoir des foto pour voir comment en monter sur le support aussi

theca ecoute j'en ai bien trouver une mais tout le monde me dit que c'est crainiosse pour le carter moteur alors maintenant je cherche des solution pour epouser les vibration avec cilemblocs mais comment les incerrer ça je sais pas


alors si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant

amicalement David

bonjour,pour tes boulons de support du pot,peut etre essayer de passer en diametre 10mm,en alesant le support et le carter du moteur?
Wink Hersuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...