Lohr64 0 Posté(e) le 10 août 2006 Typiquement le genre de posts qu’il faut se forcer a faire. Ces machines sont désespérantes, on tourne la clé et on roule. Quatre milles kilomètres en deux mois, il faut penser a faire la vidange et changer les filtres. Un petit coup d’œil aux plaquettes ? C’est bon et c’est reparti. Dans une région touristique comme la notre, il est difficile de se faire remarquer, l’été apporte son lot de voiture d’exception…Mais avec notre « Petite Bleue » aucune chance de passer inaperçus, si les parents font mine de nous ignorer, les enfants les tirent par la manche en criant : -« regarde la jolie voiture ! » Et nous, au raz du sol on fait provision de sourires et de regards entendus. Le capital sympathie généré par cette voiture est tout bonnement incroyable. Je ne vais pas vous parler du plaisir de circuler sur les petites routes du Pays Basque, je ne cherche pas a vendre le véhicule ou a faire la promotion de la plus belle région de France. Enfin, c’était pour dire qu’être l’heureux proprio d’un Fun 500 ce n’est pas vraiment bon pour trouver quelque chose d’intéressant pour un post, ça marche sans problème et on se retrouve avec rien à écrire. Fun 500 happy owner . :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 août 2006 Lohr64 a écrit: Typiquement le genre de posts qu’il faut se forcer a faire. Ces machines sont désespérantes, on tourne la clé et on roule. Quatre milles kilomètres en deux mois, il faut penser a faire la vidange et changer les filtres. Un petit coup d’œil aux plaquettes ? C’est bon et c’est reparti. Dans une région touristique comme la notre, il est difficile de se faire remarquer, l’été apporte son lot de voiture d’exception…Mais avec notre « Petite Bleue » aucune chance de passer inaperçus, si les parents font mine de nous ignorer, les enfants les tirent par la manche en criant : -« regarde la jolie voiture ! » Et nous, au raz du sol on fait provision de sourires et de regards entendus. Le capital sympathie généré par cette voiture est tout bonnement incroyable. Je ne vais pas vous parler du plaisir de circuler sur les petites routes du Pays Basque, je ne cherche pas a vendre le véhicule ou a faire la promotion de la plus belle région de France. Enfin, c’était pour dire qu’être l’heureux proprio d’un Fun 500 ce n’est pas vraiment bon pour trouver quelque chose d’intéressant pour un post, ça marche sans problème et on se retrouve avec rien à écrire. Fun 500 happy owner . :DD: :DD: :DD:c'est meme pas drole si doit pas mettre les main dedans pour que sa marche :DD: :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 août 2006 Bonne ballade Henri et .......+ 1 pour la mesure en temps passé en meca...(en ce moment dur dur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 10 août 2006 +1 aussi Pour l'instant, ma femme trouve que le Xtrem et une voiture, c'est à peu près le même usage....elle voit pas trop l'intérêt. moi je sais pas trop, mais c'est plutôt le budget qui me freine. De plus, mon pauvre camping-car....supportera mal l'ajout de 100 kgs sur la remorque !! Si je prends un Xtrem...il faudra changer aussi le camping-car !! pas bon çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 août 2006 Sebilly a écrit:+1 aussi Pour l'instant, ma femme trouve que le Xtrem et une voiture, c'est à peu près le même usage....elle voit pas trop l'intérêt. moi je sais pas trop, mais c'est plutôt le budget qui me freine. De plus, mon pauvre camping-car....supportera mal l'ajout de 100 kgs sur la remorque !! Si je prends un Xtrem...il faudra changer aussi le camping-car !! pas bon çà Sa c'est un coup a ce que te femme change de marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 10 août 2006 Salut Henri , Lohr64 a écrit: Typiquement le genre de posts qu’il faut se forcer a faire. Ces machines sont désespérantes, on tourne la clé et on roule. Quatre milles kilomètres en deux mois, il faut penser a faire la vidange et changer les filtres. Un petit coup d’œil aux plaquettes ? C’est bon et c’est reparti. Dans une région touristique comme la notre, il est difficile de se faire remarquer, l’été apporte son lot de voiture d’exception…Mais avec notre « Petite Bleue » aucune chance de passer inaperçus, si les parents font mine de nous ignorer, les enfants les tirent par la manche en criant : -« regarde la jolie voiture ! » Et nous, au raz du sol on fait provision de sourires et de regards entendus. Le capital sympathie généré par cette voiture est tout bonnement incroyable. Je ne vais pas vous parler du plaisir de circuler sur les petites routes du Pays Basque, je ne cherche pas a vendre le véhicule ou a faire la promotion de la plus belle région de France. Enfin, c’était pour dire qu’être l’heureux proprio d’un Fun 500 ce n’est pas vraiment bon pour trouver quelque chose d’intéressant pour un post, ça marche sans problème et on se retrouve avec rien à écrire. Fun 500 happy owner . :DD: :DD: :DD:Oui tout a fait ou presque ; Il y quand meme quelques bricoles à améliorer . En montagne le moteur chauffe et la puissance est un peu juste . Mais il existe des solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 10 août 2006 oui le turbo, n'est ce pas henri jean luc, demande lui les photos; chez secma il a mitraillé un fun 500 équipé d'un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 10 août 2006 Jean-Luc a écrit:Salut Henri , Oui tout a fait ou presque ; Il y quand meme quelques bricoles à améliorer . En montagne le moteur chauffe et la puissance est un peu juste . Mais il existe des solutions Je te vois venir avec tes gros sabots paraitrait que tu aurais perdu le sommeil en voyant une certaine photo :DD: :DD: Tiens, encore un petit coup A toi de faire Oui Jean, j'y travaillais justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 11 août 2006 mais qu'attendent les modos pour verrouiller ce post? :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 11 août 2006 pour le turbo, j(ai une source simpas. si tu as besoin, donne moi les ref et je questionnerai. ceux sont des reabilité et si je me debrouille pas triop mal, sa couteras 1L de jaune et les frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Salut à tous , C´est pas un turbo sur la photo mais un compresseur Non , c´est pas ce que pense , c´est plus simple , avec mes amis en Allemagne nous avons trouvé comment modifier la cartographie du boitier . La modification est faite sur un Fun 500 . Dommage que le mien soit à 1300 Km , sinon cela serait déja fait . @ Jean Si tu viens à Rédange au Luxembourg le 14 /15 septembre à notre concentration , tu pourras tester le Fun 500 modifié .........et bien d´autres choses encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Oh pardon , la date de la concentration au Luxembourg , c´est du 15 au 18 Septembre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 11 août 2006 Salut Jean-Luc C'est la limitation du CDI que tu as modifié ? Qu'est ce que çà donne comme changement ? Je veux dire avant/après ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Salut Seb , Sebilly a écrit:Salut Jean-Luc C'est la limitation du CDI que tu as modifié ? Qu'est ce que çà donne comme changement ? Je veux dire avant/après ?? C´est pas une modif à moi . Le Secma n´a pas de CDI , mais un boitier d´injection . La modification a eté faite par la prise OBD2 sur le Bus CAN . La puissance estimée et de 50% supérieure á l´ origine . Le Secma gagne énormément en accélération et environ 30 Kmh en vitesse de pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 11 août 2006 Ce Jean luc et sa gang sont trop fort en modification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 11 août 2006 Jean-Luc a écrit: C´est pas une modif à moi . Le Secma n´a pas de CDI , mais un boitier d´injection . La modification a eté faite par la prise OBD2 sur le Bus CAN . La puissance estimée et de 50% supérieure á l´ origine . Le Secma gagne énormément en accélération et environ 30 Kmh en vitesse de pointe Jean-luc T'es vraiment impressionnant Tiens au fait, les possesseurs de Xtrem : Vous voulez pas nous faire un petit chrono de 0 à 100 km/h Histoire de se faire une idée des prestations de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 11 août 2006 Fred Baie-comeau qc. a écrit:Ce Jean luc et sa gang sont trop fort en modification oui mais je comprend pas tout Citation :la prise OBD2 sur le Bus CAN j'arrive pas a trouver meme dans le dico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 11 août 2006 berurier13 a écrit: oui mais je comprend pas tout Citation :la prise OBD2 sur le Bus CAN j'arrive pas a trouver meme dans le dico un p'tit lien a lire : OBD2 : Explications Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II Un exemple de logiciel d'application sur ce site ICI Y'a de sacrés trucs que l'on peut faire par ce biais, dirait-on !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 12 août 2006 Sebilly a écrit:berurier13 a écrit: oui mais je comprend pas tout Citation :la prise OBD2 sur le Bus CAN j'arrive pas a trouver meme dans le dico un p'tit lien a lire : OBD2 : Explications Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II Un exemple de logiciel d'application sur ce site ICI Y'a de sacrés trucs que l'on peut faire par ce biais, dirait-on !!! ok sebilly ce sera sans doute claire pour les vrai mecano mais pour moi meme si je comprend le principe c'est du chinois . mais si j'ai bien compris, sa permet de jouer avec tout les parametre (alumage; injection .... faut deja une belle maitrise de lamecanique. en tout cas belle recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 12 août 2006 merci En tout cas, c'est clair qu'il faut une belle maitrîse de la mécanique pour jouer avec çà.... Avis à ceux qui lisent : çà fait envie mais si on connait pas, on touche pas sous peine d'avoir plus de soucis qu'autre chose... Nan, le mieux, c'est de choisir son buggy (enfin la couleur de son XTre'm).... Et de le confier à Jean-Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 13 août 2006 Salut , Seb a tout écris sur OBD2 ou presque , il ne manque plus que les informations sur les parametres a modifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 13 août 2006 Jean-Luc a écrit:Salut , Seb a tout écris sur OBD2 ou presque , il ne manque plus que les informations sur les parametres a modifier Et j'attends quoi, a ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 13 août 2006 J'oubliais, la ou je suis je ne peux pas ajouter de smiley! L O L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 4 février 2007 jean luc, plus d'infos sur cette fameuse prise sur le boitier electronique! je m'aprete peut etre a acheter un nouveau boitier electronique comme le propose jean mais si tu nous parle de reprogrammation de l'origine..... si tu a etudié le sujet, tiens nous au courant je pense que ca en interesse pas mal! Je suis pret a t'envoyer mon boitier si tu a trouvé le technique miracle... Merci et peut etre a bientot sur les routes!! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 4 février 2007 alors Romain,.............................tu vas en faire une Formule 1, a plouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 4 février 2007 pourquoi pas hihi non, plus serieusement, je trouve que les tours mettent du temps a monter surtout en 2nd et 3eme et puis la rupture a 5200 c'est un peu comment dirai-je.... CHIANT! lol Jean luc a tu des infos? patmax tu es aussi interessé? Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves fun 500 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bonjour, Comment peut on se procurer un tel boitier ? Et à t'il été testé de manière quotidienne ? Je recherche une préparation sur le moteur afin d'avoir au moins un peu plus de puissance. Merci pour les infos quand même !!!! Jean-Luc a écrit:Salut Seb , Sebilly a écrit:Salut Jean-Luc C'est la limitation du CDI que tu as modifié ? Qu'est ce que çà donne comme changement ? Je veux dire avant/après ?? C´est pas une modif à moi . Le Secma n´a pas de CDI , mais un boitier d´injection . La modification a eté faite par la prise OBD2 sur le Bus CAN . La puissance estimée et de 50% supérieure á l´ origine . Le Secma gagne énormément en accélération et environ 30 Kmh en vitesse de pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 On parle de ce boitier sur le forum, il y a meme des pros qui se propose de le fournir en ligne. Il me semble que tu dis en etre deja equipe sur un autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 +1 si tu cherche, contacte Jean, c'est lui qui en sais le plus pour le moment sur ces fameux boitier Perso j'en ai un et je ne regrette rien Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites