Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ndo

Modif' moteur-->il est plus performant!

Messages recommandés

Salut à tous!!

Comme beaucoup d'entre vous, je trouvais que mon bug manquait de couple à bas régime.

J'ai donc contacté Rizbo et lui ai commandé des galets de 10grs, un contre ressort d'embrayage et un gigleur de 105.

Avant de remplacer toutes ces pièces, j'ai vidé la moitier de mon silencieux et enlevé le tuyaux dans la boite à air.

Une fois toutes les pièces changées, j'ai percé 4 trous dans la boite à air, pour améliorer le nouveau mélange air/carburant.

Alors, pour l'essais: je m'installe, je démarre pour le faire chauffer, et là 1ère surprise: le son!! Ca s'entend clairement qu'il respire bien ce buggy!! On croierait même que j'ai changé de silencieux!!
Un fois le buggy chaud, je démarre à fond--->gros burn!! Ca arrache! Je suis allé dans un chemin et je burn dans chaque virage, alors que je roule déjà à 40km/h! Trop bien!!!!
Retour sur le bitume et je pique une pointe: 70km/h. J'ai perdu un peu de vitesse maxi, mais c'est pas trop grave car c'est pas ça que je recherchais.

Enfin voilà! Merci à Risbo pour ses conseils, et pour les pièces. Maintenant on se remet ça quand tu veux!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

Je viens d'avoir mon bug 150 d'occasion ce week-end.
il à 600km et sa vitesse de pointe est de 60/65 km/h.

Je souhaite faire des modifs pour améliorer son rendement.

Peut tu m'en dire plus sur le silencieux & le tuyau dans la boite à air et le percement des trous dans la boite à air.

Je pense faire les galets, gicleur et ressort.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta vitesse de pointe est de 65 km/h, celle si ne va pas beaucoup bouger. Tu vas surtout gagner du couple à bas régime.

Pour le silencieux, je l'ai ouvert au niveau de l'entrée de la cartouche et j'ai vidé la moitier de ce qu'il y avait dedans.

Pour la boite à air, tu as un espèce de tuyau souple à l'intérieur qui va jusqu'au filtre. Tu coupe ce tuyau dans la boite, à sa base.
Si tu veux percer la boite à air, regarde sur la photo si dessous, il y a 6 ronds sur cette boite. J'en ai percé 4.



Les pièces, je les ai eu sur le site de Rizbo, ici--->url]http://www.buggy-info.com/catalog.html.

Cool [/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de galets/ressort et gicleur que je souhaites modifier est'il intéressant de changer la bougie par une Iridium et un CDI.

a+
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sait strictement rien! Shocked

Moi j'ai juste changé le gigleur, le ressort d'ambrayage, les galets. Je ne change plus rien, ça me convien comme ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Comme dis sur un autre post si tu as un budget précis => les galets / Ressort /gicleurs et boite air modifié seront un très bon compromis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rizbo a écrit:
Re,

Comme dis sur un autre post si tu as un budget précis => les galets / Ressort /gicleurs et boite air modifié seront un très bon compromis !


Salut,

Je ne fait que de la route. Je suis toujours avec un passager. Est-ce intéressant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette " préparation" tu perdras en vitesse de pointe + ou - 5 kms. Mais l'agrément de conduite n'a rien à voir le buggy répond mieux et est plus réactif. Plus sympa à piloter

Par contre si tu ne fais que de la route, tu profiteras peu des bénéfices car cela se ressent surtout sur les chemins et en TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet du CDI racing que tu vends rizbo est ce que ca vaut le cout et quels sont les gains de perf??vitesse ou couple??est ce flagrant comme gain??
Pour ce qui est des modifs citees plus haut vous avez perdu combien en vitesse de pointe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la perte de vitesse de pointe n'est pas flagrante. J'ai du perdre 5 km/h, pas plus. Mais j'ai quand même réussi à bloquer le compteur en descente, à 80km/h!!!

Et puis après tout, quand on fait ce genre de modif', ce n'est pas la vitesse de pointe que l'on cherche, mais le gain de puissance à bas régime. Et à ce niveau, je suis très satisfait! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIM68 a écrit:
Au sujet du CDI racing que tu vends rizbo est ce que ca vaut le cout et quels sont les gains de perf??vitesse ou couple??est ce flagrant comme gain??
Pour ce qui est des modifs citees plus haut vous avez perdu combien en vitesse de pointe??

Le CDI n'est valable a mon sens que si tu montes le kit 180 + Grosse soupapes

Le changement de galets + ressort amene un gain en perf tout a fait notable et l'agrément de conduite n'a plus rien à voir.

Pour un resultat homogene , les kits vario sont complet et trés efficace.
Un filtre a air UNI et un gilceur de 130 apporteront encore un peu plus de couple.
Ensuite, tu peux changer les éléments moteurs => Cylindre /Culasse .
Cela demande + de boulot et des connaissances mécaniques mais le changement est a la mesure de l'investissement

Va donc faire un petit tour sur mon site pour te rendre compte de tout les produits proposé pour les 150cc
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Ndo je viens de ouvrir la boite a air et il n'y pas de tuyau souple a l'interièure ou se trouve 'il , car j'ai vus le gros tuyau a l'exterieur et il est coupé a raz a l'interieur , pour le pot est normale que les vis a l'arriere soient soudée QuestionQuestionQuestion puis je troué le pot QuestionQuestionQuestionsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien donc! C'est bizarre que tu n'est pas de tuyau souple à l'intérieur de la boite à air?! What the fuck ?!? Il est censé est la continuité du tuyau extérieur et aller jusqu'au filtre. A moins que PGO ne le mette plus, je sais pas.

Par contre, pour vider le silencieux, nous l'avons coupé à la meuleuse au niveaux de la soudure que tu vois sur cette photo:



Nous avons vidé la moitié du silencieux, puis ressoudé. Et ça se voit pas! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...