Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigalolo

GARANTIE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord, je vous explique ma petite histoire. Jeudi 3 août en fin d'après midi, nous récupérons mon frère et moi nos 2 Tom Gun 150 neufs chez le concessionnaire. Evidemment, direction les chemins de terre et nous tournons à peu près une heure. Le lendemain après midi, nous repartons et là on tourne a peu près 3 heures quand, après une petite bosse, mon buggy, a un bruit dans la transmission. On s'arrête, on regarde et visiblement c'est le cardan droit qui "saute" du coté de la boite. Je ramène immédiatement le bug chez le concessionnaire (en roulant avec car le concessionnaire n'est pas loin) et plus j'avance plus le bruit est important. J'ai les boules, ça fait même pas 24 H que j'ai le buggy, mais bon ... y'a pire dans la vie ...

J'en viens à mon problème. D'abord, le concessionnaire n'a pas pû démonter avant le mercredi. Normal, c'est le mois d'août et tout le monde a droit de prendre des congés. Le mercredi, le mécano qui a démonté, me dit que c'est son tour pour les vacances, et que comme c'est lui qui a démonté, ce serait bien que ce soit lui qui remonte. Je lui dit que si quelqu'un d'autre pouvait le faire, je préfèrerai car il ne rentre que le 21 août. Il me dit donc de rappeler le mercredi suivant pour voir ce qu'il en est (donc avant-hier). Là je tombe sur le chef d'atelier qui me dit que le SAV de Minico est en congé cette semaine (ok normal...) et qu'il pense que la panne ne passera pas en garantie car "il y aurait quelque chose (un caillou, une branche ?) qui aurait bloqué la transmission et tout serait cassé dans la boite" dixit le chef d'atelier. A l'endroit où ça s'est passé il n'y a ni caillou ni branche ni rien... juste un petite bosse sur laquelle le bug a dû sauter de 20 cm...

Je vais attendre d'avoir des nouvelles de Minico (a priori en début de semaine prochaine) mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de panne ou si un pro du forum a une petite idée de la cause réelle de la casse ? Est-ce qu'une pièce pouvait être fragilisé car mal usinée (d'autant que j'ai dû me servir au plus 3 heures du buggy compte tenu des pauses) ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous d'abord ton bug c'est un Tom Gun ou un Minico car c'est pas le même service SAV.

C'est un problème rare que tu rencontre, c'est une destruction du differentiel mais qui est due je supose à la mauvaise qualité d'huile qui est mis d'origine ton cons, aurait du vidanger à reception du bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut quads68,

Merci pour ta réponse.

En fait le bug est un Xinyue 150 (différentiel et cardan) distribué par Minico.

De toute façon je pense que le cons me dit ça pour "prévoir" le pire mais j'attends de voir ce que va dire le SAV de Minico.

D'après le cons, la procédure peut-être longue car si Minico dit que c'est la 1ère fois qu'ils sont confrontés à cette panne, ils vont vouloir expertiser les pièces et ne renverront les nouvelles pièces qu'à partir du moment où ils auront expertisé les anciennes. J'ai dit au cons que je souhaitais qu'il demande à Minico de lui envoyer les nouvelles pièces rapidement pour que lui les monte et que, si nécessaire, je négocierai moi-même avec Minico pour la garantie. Car, quoi qu'il arrive ce ne serait pas normal que ce ne soit pas garanti, vu que je n'ai rien fait d'anormal avec l'engin (c'est quand même un buggy...). Le cons m'a dit que c'était pas plus mal de faire comme ça car des fois, avec eux le SAV refuse, et quand le client appelle ils acceptent...

Saurais-tu quel est le coût approximatif du différentiel ?

Merci et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu,

Deja pourquoi il y aurait un problème avec la garantie
Minico n'est pas le mechant loup, ils assument parfaitement leur devoir de garantie !

prix du differentiel 168€
mais sera certainement pris en charge, si souci m'appeller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie.

Concernant Minico, c'est ce que je pense aussi. Je les avais eu au téléphone pour avoir des renseignements sur le bug avant de l'acheter et je les avais trouvé très pros et très sympa.

C'est d'ailleurs ce qui a fini de me convaincre. Je pense que le cons n'a pas l'habitude de travailler avec Minico et qu'il préfère m'annoncer le pire au cas où.

En tout cas encore merci et bon WE

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
tu es pas le seul:
différentiel completement en morceaux ( au moins 6 dents cassées et pratiquemet toutes les autres dents usées).
A noter que la rondelle ( repere n° 11 sur la vue en eclaté )est manquante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
bien vu Domig super la qualité d'huile pour detruire un dif de la sorte!

un conseil si vous doutez de votre cons vidangez vous même!


Pourtant c'est de l'huile d'olive que j'avais mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alléluia !!!

J'ai récupéré mon bug aujourd'hui ... soit plus de 2 mois pour la réparation.

En plus mon cons doit négocier avec MINICO car il demande à ce que je règle un cardan alors que c'est seulement le soufflet qui était percé. Soi-disant que le soufflet ne se vends pas seul et que du coup il vende le cardan complet. J'ai refusé de payer le cardan et mon cons compte tenu du contexte m'a dit qu'il verrai direct avec MINICO.

En tout cas merci à quads68 et Lyon Buggy pour leur proposition d'aide.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...