Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vesuvio

SILENCIEUX

Messages recommandés

Je recherche un silencieux pour XL250, (autre que IXIL et CONSORS!) trop cher, qql un a t'il un tuyau (d'échappement satanas ) pour moins de 100 euros affraid
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Faire du bruit....



Excuse...pas pu m'empecher... mais pour 100 roro tu vas pas trouver grand chose d'efficace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vesuvio a écrit:
Je recherche un silencieux pour XL250, (autre que IXIL et CONSORS!) trop cher, qql un a t'il un tuyau (d'échappement satanas ) pour moins de 100 euros affraid
merci


je suis pas sur qu'a e prix tu trouve meme un origine Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ,je vais commander celui de lolo 81 et je vais me demerder pour le monter avec le tuyau du collecteur d'origine.Si ça marche je vous tiens au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas,mais en fait c'est par manque de temps.Mais ça va pas le faire en 5 mn,j'ai du trouver un raccord souple pour le souder sur le collecteur d'origine et en fait le pot ne sera plus à l'emplacement d'origine,mais juste au dessus.Dès que tout est en place je posterai des photos du montage.
a bientôt . study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'y pense! quand je l'ai déballé et que j'ai vu le put.... de trou qui traverse la bête j'ai eu peur! mais bon on verra bien(actuellement j'ai un pot d'origine vide,les voisins me font un peu la gueule). batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vesuvio a écrit:
effectivement j'y pense! quand je l'ai déballé et que j'ai vu le put.... de trou qui traverse la bête j'ai eu peur! mais bon on verra bien(actuellement j'ai un pot d'origine vide,les voisins me font un peu la gueule). batman



ah ba là, ils vont hurler les voisins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant pis,je vais le monter pour le fun,on verra bien,pour l'instant j'ai un problème éléctrique a régler(coupure moteur),je dois ressouder l'arceau au niveau passager en haut(casser net) et je n'arrive pas a régler ma commande de boite(2 fourchettes cassées en 1 mois),le gros avantage du xiling,c'est qu'il ne coute pas cher en essence(il ne roule jamais longtemps entre 2 pannes). Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COURRAGE!!!!
je roule depuis bientot 2 mois sans aucune "mer.."panne...
3400 bornes au compteur................il commence (enfin!!) a devenir "fiable"...............je touche du bois!!!!
salutsalutsalut @+!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vesuvio

Citation :
le gros avantage du xiling,c'est qu'il ne coute pas cher en essence(il ne roule jamais longtemps entre 2 pannes).


j’ai connu ça durant de longs mois et j’ai encore des soucis, mais ils ne sont pas tous comme ça, le 2ème que nous avons n’a eu aucun problème mis à part le problème de l’emplacement des étriers de freins arrières et les roulements.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso 1000 km avec mon XL 250, et pas de vrais prob, mais du tp passé pour le fiabiliser et enlever les vibrations.
Globalement satisfait. Courrage, tu tiens le bon bout Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vesuvio

Pour la coupure moteur, je ne sais pas si cela pourra t’aider, j’ai eu des coupures à cause du porte fusible dans la boîte noire et quelques semaines après à cause du naiman défectueux qui coupait le moteur en passant dans des « nids de poules ».

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vais attendre avant de le vendre.Dis moi pour les bornes tu as mis quoi comme compteur et tu le branche comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir raison loupapi,car j'ai d'abord changer le porte fusible et ça a marcher 2 jours je vais regarder du coté du neiman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vesuvio

Pour les problèmes électriques il faut vérifier toutes les connexions, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois tous les xl250 n’ont pas tous ces problèmes, sur le 2ème nous n’avons pas eu ces problèmes.
Pour le compteur j’ai mis un compteur de vélo (c’est pas cher et fiable) avec le capteur sur la roue avant. J’avais demandé chez Oxo--- ils m’avaient répondu : nous ne vendons qu’a nos clients, cela m’a fait faire des économies et le compteur de vélo fonctionne très bien (vitesse et kms) depuis plus d’un an.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33 a écrit:
salut Vesuvio

Pour les problèmes électriques il faut vérifier toutes les connexions, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois tous les xl250 n’ont pas tous ces problèmes, sur le 2ème nous n’avons pas eu ces problèmes.
Pour le compteur j’ai mis un compteur de vélo (c’est pas cher et fiable) avec le capteur sur la roue avant. J’avais demandé chez Oxo--- ils m’avaient répondu : nous ne vendons qu’a nos clients, cela m’a fait faire des économies et le compteur de vélo fonctionne très bien (vitesse et kms) depuis plus d’un an.

@+


slt loupapy

deux questions
comment a tu monter le capteur face a l'aimant???
est ce que le compteur resiste au bain de boue et au lavage??

le mien n'a jamais fonctionné What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Béru

Citation :
comment a tu monter le capteur face a l'aimant???


j'ai mis le capteur sur une patte fixée sur le boulon du support de garde boue, ce qui permet de régler l'écartement entre l'aimant et le capteur,
j'ai mis un compteur avec fil, j'avais essayé avec un compteur sans fil mais les infos étaient aléatoires, avec ce compteur avec fil je n'ai pas de problème, fialbilité à 100 %



Citation :
est ce que le compteur resiste au bain de boue et au lavage??


oui il résiste, même le capteur résiste aux immersions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
Moi aussi j'ai monté un compteur de vélo de chez Décathlon à 10 euros, car celui d'origine ne comptabilisait pas les kms , et maintenant c super car j'ai meme l'heure !! Very Happy . J'ai collé l'aimant à la jante et fixé le capteur sur une petite équerre fixée dessous l'ecrou du garde boue avant , tu dois avoir un espace maxi de 5 mm , sinon cela ne marche pas !! si tu ne comprends pas mon montage , alors je mettrai quelque photos sur le site salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33
A peut de chose pres tu à fais le meme montage que moi !!
Apres faut bien penser à étalonner le compteur afin d'avoir une valeur précise , pour cela j'ai pris un fil electrique rigide et j'ai entouré le pneu avec pour mesurer la circonférence de celui ci , ensuite tu rentre le résultat en mm , et la tu vas avoir un compteur super précis !! exemple 45,4 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33 a écrit:
oui il résiste, même le capteur résiste aux immersions



moi qui croyais que dans le médoc, y'avait que du pinard...y'a l'air d'y avoir un peu d'eau aussi affraid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jérôme

c’est un super terrain de jeu pour laver les buggies après les bourbiers, les pilotes en ressortent un peu « humides » mais c’est super.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée le compteur de vélo!,dites moi les gars comment on poste des photos sur le site avec image shock,quelle adresse il faut prendre pour poster,j'ai tout essayer et ça marche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça a l'air de le faire,je vais vous pourrir de photo!!!!!!!!!!!!!!

mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messieurs,je vous présente les buggystes catalans de st génis des fontaines
de gauche a droite: cris 66(présent sur le forum) avec son PGO
JP et son xiling et votre serviteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le montage du compteur de vélo,c'est un modèle sans fil à 10€ et ça a l'air de fonctionner!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vesuvio a écrit:
voilà le montage du compteur de vélo,c'est un modèle sans fil à 10€ et ça a l'air de fonctionner!





merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vesuvio a écrit:
voilà le montage du compteur de vélo,c'est un modèle sans fil à 10€ et ça a l'air de fonctionner!





bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les gars je me suis enfin décidé a attaquer ce pot!
j'ai réalisé un collecteur souple avec une tresse d'ALFA ROMEO et du tube de 27 en diametre que j'ai coudé et assemblé a l'aide reducteur usiné au tour.
Sur la sortie du pot j'ai également usiné un réducteur de 60 à 27 mm.
Le pot est fixé sur le coté droit du buggy au dessus de l'amortisseur sur une patte faite maison.Il ne me reste plus qu'a fixer le tout,faire les photos et ......prier pour que ça marche!!!!
A DEMAIN santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend,j'ai pas fait les photos,je suis entrain de me preparer,tout à l'heure les photos! shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est fini les et les photos sont prise.

voici le raccord pot collecteur:



en detail l'usinage du coté culasse



detail de l'usinage du reducteur 60-27 entrée pot



la patte de fixation du pot sur le chassis




et voilà le resultat final




j'ai mis une coque de protection d'un turbo car j'ai un peu peur de la chauffe au nivau du réservoir.







je trouve le resultat pas trop mal,une journée complète de boulot et un bruit sympa,pas si fort que ça







et maintenant la meilleure ,pendant que je poste les photos,j'attend un ami pour aller chercher le buggy en rade à 2 bornes de chez moi.Pendant les essais du pot,un grand bruit à l'arrière et plus rien,impossible de redémarrer,les nouvelles soudures de l'inverseur il a pas du aimer..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boulot et resutat magnifique ! thumright bravo


et merci à lolo 81 qui quand il n'est pas de bon conseil est ...de super bon conseil ! ! !

silencieux à 99 € challenge de 100€ max réussi ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos remarques,elle me vont droit au coeur.C'est vrai que je suis assez fier du travail et je tiens a remercier ALPHONSE le papa d'un ami qui m'a bien aider dans la tache en me pretant son atelier et son materiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, esthétiquement c'est superbe.
Bel usinage, belle soudure.

GENIAL thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...