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fakaloliko

Questions sur BR 250 pour un éventuel acquéreur.

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Bonsoir a tous.

Comme je l'ai indiqué dans la page de présentation je suis en réflexion sur l'échange ma moto contre un BR 250.

Donc je suis allé essayé l'engin ce matin, le proprio est sympa et sa machine est vraiment clean, première main et si je la prends il l'a met en révison et change les gardes-boue qui sont abîmés et tout et tout..

Donc l'engin est sympa, couleur aubergine, les sièges j'adore mais faut pas être gros... Mise en route du moteur, ca vibre... Vite je suis préssé de partir avec.
Le proprio me fait une description complète de l'engin. Enfin nous partons..
Waoufff!! le volant est dur, ça surprend puis ça passe. Je precise qu'il est en pneus OFF ROAD. on fait de la route en ville, ça vibre mais tout le monde nous regarde... enfin un chemin de caillasses, la ça devient bien, l'engin est plutôt "confortable " sur route défoncée, le vent, la sensation de vitesse c'est cool..

Le proprio m'explique que sur le compteur reste affichée la vitesse la plus haute atteinte depuis le départ, elle est la de 59 km/h, il y a aussi le totaliseur d'heure, 10H. Plutôt complet le compteur.

Je le mets au courant de mes inquiétude sur la fiabilité, il me dit, je le crois, qu'il n'a jamais eu aucun problème avec même après une rando de 3H a fond.

Alors ce qui m'a surpris:
- La vitesse maxi est annocée a 90km/h mais ca a du mal a monter à 50, les 90 semblent vraiment utopiques, les 70 aussi déjà.... Est ce du au fait qu'il n'a parcouru que 200kms a petite vitesse ?( en moyenne du 40 en chemin ). Ou alors les pneus TT, qui sont sous gonflés, ralentissent le buggy?

- Le rodage est il finit?

- Il est de février 2006, le propriétaire m'a dit que c'était un génération 2, le radiateur est a l'arrière du moteur ou presque disons sous le porte bagage et au dessus du moteur, est ce différent des premiers?

- comment estimer la valeur de cette engin.

Merci des renseignements que vous voudrez bien me donner.

@ bientôt

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Petit correctif, la vitesse maximale atteinte avec le buggy, celle que retient le compteur, est de 55.9 km/h.... Confused Et moi cela m'a semblé impossible de les atteindre, si sur une belle descente avec le vent dans le dos, dans la bâche... lol!

à bientôt.

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salut,est ce que le compteur est bien parametre? car ca me parait un peu peu comme vitesse de pointe.

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à moi aussi à mon avis son compteur n etait pas bien etalonné

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Salut stef 6800.

Je ne sais pas si le compteur est bien paramétré, un compteur est un compteur... Non?

Mais c'est clair que l'essaie ma donné l'impression que l'engin ne monterai jamais a 90, même pas a 70 en regardant le tachymètre, qui est la seule indication de vitesse a bord..
Disons que de voir ça c'est déprimant et c'est ce qui me freine pour le moment...

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Salut SIAM. salut

Que voulez vous dire pour ce compteur qui serait mal étalonné? Il faut les régler sois même? Ils n'indiquent pas la même vitesse sur tous?

Mais alors le total de kilomètres est peut être éronné aussi?

Comment faire?

Merci.

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pour que ton compteur soit juste,il faut que tu mesure la circonference de ton pneu arriere et que tu l'encode dans le compteur.le mien avant modif roulait a +-75km/h,et apres modif ma vitesse de croisiere est de +-83 km/h avec pointe a un petit 90.

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salut

Je dirais que le compteur est mal étalonné, ça arrive même sur des engins neuf. Pour en avoir la confirmation, prend une mesure avec un GPS, ou si tu n'en disposes pas, essaye de rouler avec une voiture ou une moto qui te suive et qui prend ta vitesse max. Mr. Green

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Bonjour et merci à tous.

Je vais tenter de faire le test avec un autre véhicule qui me suit.

Cependant j'avais pas l'impression d'aller très vite... A voir.

Merci.

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Salut,

Je trouve que tu as assez bien résumé la situation et que ton compte rendu reflete bien la réalité de nos engins !

Effectivement:
- Ca vibre
- C'est confortable même si terrain défoncé
- Tous le monde te regarde
- Le siège baquet donne une ambiance très "course"
- etc...

Pour la vitesse de pointe, tu dois normalement faire 70 à 75 km/h d'origine... Et 85 ou plus après modifs !

Mais il est absolument exact que le compteur doit être bien étalonné si tu te base sur celui-ci. Il est aussi à noter que le moteur se "libère" après les 500 premiers kilomètres... Des fois même 800 km !

Si ce buggy n'a pas été maltraité (surchauffe) il doit marcher comme tous les autres. Maintenant, il est possible qu'il y ait un problème mineur qui le bride: Robinet d'essence à dépression qui ne s'ouvre pas suffisament ou autre... A priori, rien de grave...

Pour le prix, regarde la rubrique des annonces de ce forum pour te faire une idée du marché de l'occasion.

Bien sur, on reste à ton écoute pour t'aider si nécessaire !

Fred

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stef 6800 a écrit:
merci pourquoi? tu roule à combien reelement




Salut, je disais merci a SIAM qui m'a filé le liens pour savoir comment étalonner le compteur. C'est super bien expliqué et en photos en plus... bravo

Voila sinon comme je le disais le BUG n'a pas atteind plus de 55.9 km/h pour l'instant et moi quand je l'ai essayé j'ai eu du mal a aller a 50, enfin le compteur grimpa pas vite je trouve, même si ce n'est qu'un 250...

Voila voila, je vous tiens informés de la suite, Fais CH.. de me séparer de ma moto, j'ai envie d'avoir le BR et je ne suis pas assez riche pour avoir les deux.
J'habite en forêt, il y a pleins de chemins pour s'éclater avec le Bug donc je suis vraiment tenté...

à+

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affraid Mais il est absolument exact que le compteur doit être bien étalonné règlage km/h , mails ??si il est a 55mails x1.6=88 correcte j'étais a 84.6km/h ce matin avec 46 km au compteur rodage (sur 200m)

A +++ KIKI68 satanas

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