Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

BugRider modifié par Yvan

Messages recommandés

Salut tous,

Yvan vient de me faire passer une première photo de son Buggy modifié Very Happy

Ca semble être du travail soigné et pertinent... Je suis impatient de recevoir les photos suivantes !



Sur cette photo, on distingue déjà :
- Le radiateur en position haute
- Les triangles AV allongées de 3,5 cm. Ca donne du carrossage au train AV et ca change complétement le comportement. Le buggy devient sympatiquement survireur !
- Les gardes-boues avant ras de roue qui tournent avec les roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halucinant!
Le gars yvan est drolement réactif...
Rallonger les triangles n'est pas une mince affaire, c'est un pro?
comment as t il fait ? faut couper , souder les ralonges qui doivent rigoureusemnt etre de meme longueur , puis remonter le tout?
en tout cas, c'est bien de le dire aussi! y a toujours une solution!
Pour tous les engins! Il suffit de la trouver , de la faire partager!
Apres, il faut aussi que la mise en oeuvre soit prise en charge par qui de droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le radiateur à cet endroit c'est bien mais si il pête, bonjour les déguats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une autre photo du BugRider d'Yvan Very Happy
Hum, joli le silencieux de moto !



Pour les retouches de couleur, tu as trouvé un code approchant ou bien tu l'as fait faire par un carrossier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est de la bombe rf 227905 et la marque de la bombe carlux on la trouve dans les feuvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, belle réalisation.
Cependant, je doute guère qu'au premier contrôle de police ou de gendarmerie, le conducteur du Buggy reparte sans amende.
La position du radiateur retire de facto l'utilité du rétro intérieur, de plus comme il l'a déjà été signalé par Siam, cette position présente un certain danger.
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi il aurait un PV !!!!

Les forces de l'ordre voyent très peu de nos engins (sinon jamais). Ils n'ont aucune possibilité de savoir si cet emplacement du radiateur est d'origine ou une modif...

Qu'est-ce qu'il vont faire ? Controller la CG et l'assurance : "C'est en règle. Roulez Monsieur"

Et les breaks tolés, ils repartent avec des amendes pour la visibilité AR ?

Faut pas toujours être négatif...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il Fred ? C'est la pleine lune ?
Mon message n'a pas de caractère négatif, mais simplement une information concernant le code de la route (qui pour ce genre d'engin est directement lié ses critères d'homologation).
Wink @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu V PER a raison...
Mais bon...Si on enleve le retro central pour en mettre sur le coté (comme le dazon ou l'alp) ca le fait! non?
Et puis y a des gars bien aussi chez les gendarmes...Ils vont pas forcement nous sauter dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, le seul cas qui pourrait être litigieux, c'est en cas d'accident. Et encore...

Les critères d'homologation, personne ne les connait !

Regardes ALP, ils ont le radiateur haut. Personne n'est capable de dire si cet emplacement a passé l'homologation ou bien si c'est une modification ultérieure... Pourtant, beaucoup juge ce choix comme pertinent et sont prêt à l'acheter.

Quelles sont les modifs qui remettent l'homologation en question ? Le changement de gardes-boues ? De pot d'échappement ? Et si PGO rappelle les BugRider pour mettre un radiateur plus gros ?

Fred

PS: Le matin je suis toujours de moins bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachez qu'un rétroviseur central n'est pas obligatoire.
par contre le rétro g et dr le sont (pas sur les vieux véhicules)

le fun 500 de chez secma n'en a pas et ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas homologuée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est là pour la legislation française :

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)


Article R316-6

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.
Tout véhicule utilisé pour l'apprentissage de la conduite des véhicules à moteur, à l'exception des motocyclettes, doit être muni de deux rétroviseurs intérieurs et deux rétroviseurs latéraux réglés pour l'élève conducteur et l'accompagnateur.
Pour l'apprentissage anticipé de la conduite, les véhicules utilisés pendant la période de conduite accompagnée ne sont pas soumis à l'obligation d'être munis de deux rétroviseurs intérieurs.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions des deux premiers alinéas ou à celles prises pour leur application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Faut encore voir les spécifications d'homologation de chaque véhicule.

Le Fun 500 ne ressemble en aucun cas à un buggy, on ne peut pas le comparer.

Même si les membres des forces de l'odre ne connaissent pas (pour le moment) les critères d'homologation de nos engins, la position du radiateur n'en est pas moins "choquante" ==> Sécurité des occupants en cas de souci avec une fuite ou autre, en cas d'accident, rétro intérieur inopérant.

Nuts06, je posterai mes remarques l'après-mdi, la prochaine fois, Wink

Et pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est un secret de polichinelle pour certains, je fais partie de la gendarmerie affraid
Mais vous pouvez quand même me parler et m'écrire, rien ne sera retenu contre vous, à moins que ..... LaughingWink

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avais imaginé dans l'aprentissage de la conduite, genre auto-école :DD

Mais la c'est pire un super métier (fayot)

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je te retrouve" bien là Sebilly, dans ton humour.
Wink
Cela arrive également à la gendarmerie de participer à l'apprentissage des usagers de la route, même si cette maison est plus perçue pour son côté répressif.
Tu habites où déjà ? Coollol!
A bientôt,
amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en modifier un et pas de prob avec le retro il reste tout a fait efficace



j'ai également déplacé le vase d'expansion et le bouchon de remplissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
je viens d'en modifier un et pas de prob avec le retro il reste tout a fait efficace





j'ai également déplacé le vase d'expansion et le bouchon de remplissage

C'est meix comma çà Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est le matin... mais je vais essayer quand même de Laughing

Je vois de très nombreux break et camionnette professionnel dont les portes arrières ont de la tôle à la place des vitres. De toute évidence, c'est une option d'usine !

Ca, tu alignes ou pas ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nuts06.
Pourquoi emploies-tu un terme lié à une action de répression ?
La réponse est dans ta phrase, puisqu'il s'agit de véhicules à usage professionnel, ce qui n'est pas le cas de nos engins.
Et, pour quand même répondre à ta question, pour ma part, je ne verbaliserais pas le véhicule de type buggy ayant ce montage, mais je lui indiquerai de se mettre en conformité.
Il ne faut pas oublier une chose, en cas de pépin, la compagnie d'assurance couvrant les risques du véhicule, peut alors ne pas garantir son souscripteur, si le véhicule n'est pas conforme au code de la route. C'est un point important à souligner.

Tu vois que le matin, tu n'es pas toujours bougon. Wink

@ +
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , et le dazon 250 ,lui aussi il à le radiateur en haut et je confirme que sur le mien il n'y a aucune visibilité en marche arrière,et pourtant il est bel et bien homologué?? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté il y a peu une réponse à un membre du forum PGO Bugxter, au sujet de modification effectuée.
Quant à la position du radiateur sur ton engin, si l'homologation est passée ainsi, je ne peux pas trop te répondre.
Comme je l'ai souligné, je ne suis pas une bible du code de la route et de son champ d'application.

Voilà ce que je peux t'apporter de nouveau, comme à ceux du forum, qui désireraient effectuer des modifications Arrow

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)


Article R322-8

(Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004)

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
----------------
en vous souhaitant bonne lecture.

PS : Vous pouvez me joindre par MP concernant toute question liée au Code de la Route, et les relations avec les forces de l'ordre, je tacherai d'y répondre, dans la mesure de mes connaissances en la matière.

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui monsieur Sebilly, j'aurai dû ajouter le mot "également"
Vous pouvez "également" me joindre par mp.

je comprendrai que certains ne désirent pas voir "étalée" une demande de renseignement sur un sujet à propos des relations avec les forces de l'ordre.

les questions sur le forum sont les bien venues.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de cette fameuse loi :
C'est sympa d'avoir une belle machine (assez onéreuse pour les défauts qu'elle a!!!) mais si c'est pour ne pas pouvoir s'en servir pendant 2 mois c'est pas cool... C'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir un engin fiable rapidement...
Lorsque je me suis aperçu des défauts de l'engin, personne n'a pu m'aider à rectifier tout ça, je me suis donc débrouillé par mes propres moyens, je pensait donc bien faire, et vu le résultat.... Je ne regrette pas du tout!!! :DD
Le président de la République en personne a détourné des millions, à lui on lui dit rien, alors je vois pas pourquoi on viendrait m embêter pour un radiateur déplacé!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rentrerai pas dans ce genre de polémique, même si tu as le droit de dire ce que tu penses.
Un forum n'est pas un endroit pour ce genre de chose.
De plus, je dois appliquer mon droit de réserve à ce sujet.
Désolé donc, no comment.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Yvan je pense que tu peux trés bien remplacer le mot emmerder par embêter ou ennuyer Wink se sera tout aussi compréhensible.

René, Modérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai rien contre les forces de l'ordre , c'est juste qu'a mon avis on s'est peut être trompé sur la dénomination du véhicule , n'oublion pas qui est dans la categorie des tricycle et quadricycle à moteur , et c'est peut être là qu'il y a des différences de législation.Moi mon 250 est homologué , il n'a pas de rétroviseurs interieur d'origine et le radiateur est en haut , la visibilitée est nulle en marche arrière , pourtant l'homologation est bien réelle.C'est peut être du côté de la cabine fermée qu'il faut regarder , car je sais pas si on peut dire que la cabine d'un buggy est fermée!!
enfin voila je en sais pas trop mais à mon avis cela ne doit pas trop gêner,même pour les forces de l'ordres , du moment que la modif est bien faite et pas avec du fil de fer et que le buggy est en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous

pour l'administration,les Buggys sont considérés comme "engins exotics"
cf la préfecture de Strasbourg!
quelqu'un peut me dire à quoi correspond cette catégorie (jusqu'à présent je pensais qu'il s'agissait de quadricycles à moteur n'éxedent pas 20cv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...