Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yvan11

cardans pgo 250

Messages recommandés

remplacer la graisse des cardans 15klm les cardans chauffent et bleuissent sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour yvan
d apres toi la graisse cardan n est pas fiable ?
as tu debrider ton bug ,est une pastille dans le pot d echappement ?
jnk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le debrider il faut metre le boitier cdi Scooters > Kymco > Xciting > Xciting 250 :



Puissance : 21 ch 7500 tr/min
Allumage : Electronique / Boîtier CDI
le pgo 250 fait 17,5 a 5700 tmn gain de cheveaux et de 3,5 cheveaux en plus pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de bride dans l'échappement, en revanche la bride que tu as, c'est le boîtier CDI il est réglé pour 5700 trs et pas un de +.
Si tu veux débrider l'engin et atteindre 110 /115 km/h, il faut faire reprogrammer le CDI ou le faire remplacer par le scooter 250 Kymco > Xciting > Xciting 250 .
Pour la graisse à cardan, si tu t'amuse à faire 16 kms non-stop en roulant bien, tu verras de la fumée sortir des soufflés de cardans car la graisse est de très mauvaise qualté.
La vitesse réelle du BR 250, (je l'ai vérifié avec le GPS!!!) 85 km/h rupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le graissage des cardans, je suppose que tu fais sauter les colliers des soufflets et que tu bourres de graisse.

Après tu changes les colliers d'origines par des serflex qui se serrent et se deserrent au tournevis ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Je pense qu'il n'y a pas de raison de se faire du souçis pour les cardans malgré l'angle important qu'ils ont. scratch
Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait dû en changer sur un quad même pas sur le Chinois Linhai. geek
Sur mon quad l'effort est encore plus important car le frein est monté en sortie de boite comme dans le temps sur les DS Citroën et les 2 cv et compagnie, ce qui fait que en plus de la traction s'ajoute le freinage. study



J'ai 1650kms et pas un poil de jeux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolee Question mais le mien commence a deconner a 600 kms et le concess a dit que le claquement occsionnel etait du a l angle!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le coté gauche des cardans et ce que je viens de trouver à l'interieur me laisse perplex Neutral
Dans celui coté inversseur il y avait un fil de métal qui a été sectionner j'ai penseé au début à une agraffe planté dans le soufflet lors de la mise en carton, mais non c'était bien à l'intérieur et sur le cardan coté roue là carrément son frère mais en plus gros diamètre marqué aussi par un coincement qui a occasionné une coupure, mais je n'arrive pas a trouver l'autre morceau ni dans l'un ni dans l'autre (désolé pour la photo avec les morceau c'est flou), je m'envais de ce pas faire le coté droit, si je trouve une clef de 10 je vous fais signe.

PS: le colliers si démonté avec précaution, ils sont out a fait réutilisables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un circlip qui aurait cédé? Il faudrait l'eclaté pour savoir qu'elles rondelles sont d'origine...et lesquelles il devraient y avoir..
Un expert de PGO serait le bienvenu pour nous expliquer le montage d'origine... (JM?)
en tout cas...pas normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu avais vu mon topic sur le sujet /viewtopic.forum?t=517 ?

Quel aspect a ta graisse ? Moi j'ai trouvé des fines particules cuivrées...

Pour tes "bouts de fils" je pense plutot que ce sont des copeaux... Peut-être une piece qui s'est ébavurée toute seule en tournant !

Pour les colliers, je trouve les rilsans plus rapide à monter et à démonter...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nuts et tous les autres

Non ce ne sont pas des copeaux ou autres clips il sont de formes bien cylindriques et lisses, ils on été comme pincer pour les couper et l'un (le plus gros) est assez dur et l'autre assez moux qui peut être tordu a volonté.
Coté droite, je n'ai pas trouvé de corps étrangers.

Alors,... pour la graisse, coté gauche elle était effectivement marron foncé avec des particles de metal couleur bronze et coté droit elle était de couleur noir avec un semblant de reflet vert très foncé avec moins de particules, mais particules quand même Confused

J'arrive à l'instant de balade assez mouvementée... montés/descentes et ornières à faire vomir un pilote de mirage et ben.... aucunes fuites au niveau des soufflets Very Happy

Je t'assure en soulevant légèrement le bout du collier et en le tirant avec une pince multiple pour dégager les petits ergots.
Ensuite pour remettre il suffit de replacer le petits ergots à leurs places , reserrer le petit pont avec une vieille "tenaille Russe" qui ne coupe pas et avec un marteau écraser modérément le petit pont pour lui donner un dessus plat et c'est reparti pour un tour....même deux thumleft
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une sortie ce w.e., j'avais remarqué que le soufflet de cardan coté inverseur présentait deux petit trous et perdait de la graisse.

Aujourd'hui, je suis dit: démonte le cardan en attendant le soufflet en remplacement garantie.

MAUVAISE SURPRISE Mad
regardez:



La cloche s'est ecartée sur 3mm, si je ne remarque pas la graisse, elle aurait éclaté à la prochaine balade.
JM qu'en penses tu? et les autres profesionnels?

Moi, je pense que ces pièces ne sont pas assez solides à la conception. le métal est trop doux (pas assez de carbone) et trop de jeu à l'assemblage.
Put... me voila encore sans buggy!!!! Boulet--->461Km

T'[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que t'appelle la cloche? Excuse, y a plein de gens comme moi qui ne sont pas familiarisé avec le vocabulaire...et meme qui reste limité techniquement (voir...)
Tu peux nous decrire le probleme de facon plus "simple" et beotienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

La cloche est la partie du cardan; disont femelle sur laquelle j'ai fait le cercle et le défaut est le bossage dans le cercle rouge.



L'acier Chinois montrerait il déjà ça faiblesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'acier chinois atteint ses limites!

Je me répète, mais le taux de carbone et le traitement thermique ne sont pas optimum.

Voyez sur vos voiture, juste la couleur de l'acier de ces pièces. Elles ne sont pas beaucoup plus grosses mais l'acier est très noir.
De plus, les cardans du buggy souffrent plus que ceux de nos voitures (pas de differentiel).

Il faut absolument que PGO fabrique une transmission de meilleur qualité, car le moteur,le chassis sont au rdv mais pas la force motrice.

J'avais pourtant mis un graisse molibdène +graphite spécial joint homocinétique mais....

je suis déçu car, trouver une couronne, un pot, des klaxons voir un cdi c'est facile. Mais des cardans de bonne qualités?????? c'est pas sur.

Pfffffffffffffffffffff
soyez vigilant sur ces pieces sous évaluées. Sad
@ plus les bug raiders

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info mon bug est immobilisé pendant????le cardans a cedé enfin l interieur.....les petites aiguilles affraid se sont reparties partout dedans et donc plein de craquement bizarressss,,qui dit + de cage a aiguille dit plus de route!!!!!je ferais du bug en hiver!!!!merci euromotor de ne pas repondre au telephone!!!!! pukerpukerpuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu le cardan ce matin et mon concessionnaire m'a confirmé d'office que PHILCO allait remplacer de suite cette pièce.

Jm passait cette après-midi chez mon conc, j'attends des nouvelles...

QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins Philco, ca marche!...(jm vole!)
Peut on en dire autant de l'autre importateur?
Il faudrait pour cela avoir des nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact!!heuresement que mon cons se demene super bien,,il me bricole des choses en attendant euromotor!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je confirme le problème et je suis sur que c'est un circlips qui a cédé dans le soufflet "moteur" côté gauche. J'ai retrouvé la moitié.
A droite pas de limailles mais les cardans ont un plat (usure) tous les deux côté moteur. puker
Qui peut aussi me dire si les cloches bougent latéralement car sur le mien, si je tire dessus, elles bougent de 1CM gauche-droite.
Merci à vous.
salut

Bugrider 250 - 350 KM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a un déplacement latéral.
Selon mon concess. c'est ce déplacement - trop important en cas de "saut" du buggy par exemple - qui est à la source des problèmes de cardan. Rien à voir avec la graisse. Le déplacement latéral trop important cause un déboitement du cardan suivi de "casse" lors du re-emboitement.
Mon concess. est en train de chercher un système pour limiter ce déplacement. A suivre.

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi.
Mais pour le reste ça m'inquiète quand même. En plus je suis super méticuleux et je ne le malmène pas donc je n'ose même pas songer aux problémes de ceux qui sont à fond tout le temps.
Par contre cöté moteur, aucune surchauffe (nouveau ventilo et déflecteur maison).
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...