Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le corse 68

essais et presentation dazon 1100

Messages recommandés

petite info mon revendeur presentera le buggy dazon 1100 avec essais le vendredi 15 et 16 septembre et toujour 5 modeles dispot au prix de 9990 euros ttc et prix special pour les[b]membres du forum







Message édité par Atome
Adresse et Tel. du concessionnaire en MP (pour ceux qui le souhaitent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais,

c'est surtout pour nous montrer ton nouveau bateau,tu sais le 2ème en partant de la droite... Mr. Green

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Je serais dedans le 25 et vous livrerai mes sensations... Wink


Et pas à nous ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
mac rodgers a écrit:
Je serais dedans le 25 et vous livrerai mes sensations... Wink


Et pas à nous ?

Fred


Mac parle de nous tous satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bine sur, tous les membres BPAF...
D'ailleur, Fred et Laurent, si vous avez eu la bete entre les mains...Vos impressions nous interessent aussi...
...Plus il y a d'avis .... pLus il y a de ravis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exemplaire que nous avons essayé avait un problème sur la géométrie du train avant car il etait dificile de rouler en ligne droite.

Ce qui m'a fortment déplut c'est la position de conduite. on conduit avec les jambes repliées ce qui est fort désagréable. Sinon l'espace de vie à bord est correct.

La finition du tableau de bord est lamentable pour un engin de ce prix. elle est dépouillée et simpliste , il y a le strict nécessaire compteur de vitesse et kilomètrique, mano de température d'eau et niveau d'essence.

la finition est assez sommaire, les mousses sur les tubes sont trés mal decoupées et ajustées.

il manque un retro central.

Par contre on a été agréablement surpris par le gabarit de l'engin, on s'attendait à quelque chose de trés gros et finalement ca reste acceptable et dans l'esprit du buggy de poche.

Pour ce qui est de nos impressions de conduite diffcile de dire car il y avait un problème sur le train avant. donc on pouvait pas juger de la conduite.

La garde au sol est pas si élévée que ca , quasiment la même que sur notre pgo.

La qualitée de construction a l'air pas mal les triangles sont sur rotules type uniball donc tout est réglables dans tous les sens.

Par contre on a vu quelques petit défauts de conception , mais je laisse le soin à fred de vous en parlez sinon il aura plus rien à dire.


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

4 jours d'essais avec le nouveau Dazon 1100 : bête de course ou simple buggy de balade ?

Les véhicules sont livrés intégralement montés, exception faite des amortisseurs qui sont conçu en Europe et étudiés pour les buggies 1100, d'ailleurs une révision 2 de ces amortisseurs est en cours d'étude.


Attention : Ces véhicules sont livrés bridé à 20cv@3000tr/min, les essais sur route on été effectués véhicule bridé et les essais sur terre et chemins privés en version libre soit environ 60cv et 65Nm de couple.

Sur route, en version ONROAD, il lui manque clairement de la puissance les 450kg se fond réellement sentir en version 20cv et vu la largeur des trains AV et AR une attention particulière est de mise lors des manœuvres telles que les dépassements.
En faite nous avons vite quitté la route pour les essais sur terrains privés, et la, en version OFFROAD (60cv), le véhicule est dans sont environnement de prédilection.
Amortisseurs réglés au minimum, les 60cv font parler la poussière ; on atteint les + de 110 km/h sur chemin terre ! Les trous et les cabossages de la route sont très bien absorbés mais les amortisseurs sont un poil trop dur à l’arrière. Un châssis relativement stable qui donne l’impression d’être, par moment, décollé du sol mais qui se dirige au millimètre avec le volant (sous réserve d’avoir un train avant bien réglé).
Sur terrain boueux la puissance permet de se sortir de toutes les situations, bonne motricité à l’arrière qui pourrait sans doutes être accru en cas de remplacement des pneumatiques par des modèles dédiés.
Une belle machine qui reste polyvalente sur tous types de surfaces et qui procure un réel plaisir en OFFROAD.

++



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les 60cv etaient exploités que sur chemin PRIVE???? et pas sur route ouverte !!! affraid bien filmer mais un peut incontient et dangereux pour les autres usagés de la route. J'aurais préféré voir ces performances sur TERRE Twisted Evil


A ++ KIKI68 satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FUN 68 Tu pourrait nous donnez les réglage de ton train avant car celui que on a essayer avait un gros pb sur le train avant.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fun68 a écrit:

Sur route, en version ONROAD, il lui manque clairement de la puissance les 450kg se fond réellement sentir en version 20cv et vu la largeur des trains AV et AR une attention particulière est de mise lors des manœuvres telles que les dépassements.


450kg What the fuck ?!? je pensais que l'homogation limitait le poid a 400kg Question

sinon, la repartition des masses a l'arriere n'est elle pas genante pour le grip du train avant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Perso, après l'avoir essayé, je ne partage pas l'avis enthousiaste de fun68 sur cet engin.

Je trouve son résumé très vendeur conciliant !

Ce Dazon a certe des qualités... Mais aussi des défauts évidents:
- Comportement routier "aléatoire"
- Position de conduite désagréable
- Instrumentation et finitions à la limite de l'acceptable
- Moteur peu coupleux à bas régime (en 60 CV)
- Boite peu précise
- Visibilité arrière médiocre

Bon, je n'évoque pas les qualité... Les autres s'en sont déjà chargé Wink

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
Marche plus le lien vidéo

scratchscratch

salut


Maintenant ca marche

scratchscratch


salutsalut


idem pour moi. ce midi pas moyen et ce soir pas de souci What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fun68 paxu tu mettre plus de photos ? Notamment des détails qu'on ne retrouve pas sur les sites officiel (cardans, fix moteur, boite... enfin tout ce qui serait succeptible de s'abimer à cause de la puissance) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...