Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johnny1

meilleur compromis pour xinling 250

Messages recommandés

scratch Bon encore un peu de rabachage, mais quel est le meilleur compromis pour donner le max en vitesse de pointe. C a dire taille du gicleur et filtre a air.Actuellement j'ai un 135 et un filtre green celui que vous pouvez voir sur mes photos IdeaIdeaIdea IL me semble. kil ne donne pas toute sa puissance a fond sur la route. Faut il mettre un gicleur + gros .J'attends vos avis merçi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carburation, c'est pas si simple. Mettre un gicleur plus gros n'est pas synonime de gain de puissance, ça peut etre le contraire.
Exemple : j'ai monté un filtre UNI, avec un gicleur de 130, et encore, j'ai failli mettre un 140 sur conseil du vendeur.
Apres plusieurs essais par mon pote preparateur compet, on a les meilleurs resultats avec un gicleur allesé à 125, une petite modif ds le carbu, et un reglage trés fin de la richesse.
Le probleme est de trouver un bon "carburologue", plutot que de bidouiller, sinon je crains que tu ne trouve pas la prepa ideale.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon xl250 est equipé d'un filtre UNI et d'un gicleur 140, vitesse en pointe : 80 km/h
j'ai monté hier des galets de 13 grammes (25g d'origine), la vitesse n'a pas changé, mais je ne trouve pas le gain de puissance faramineux, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


Sur le mien j’ai commencé par les galets, la vitesse n’a pas changé mais il est plus nerveux au démarrage, puis un gicleur de 125 et le pot Ixil, j’ai gagné 15 km/h, mais il faisait parti de ceux qui plafonnaient à 65, la prochaine étape sera le changement des segments et des soupapes.
Sur le second le kit n’a pas apporté un gain de puissance important mais il tournait déjà très bien, 90 en pointe.
Le second consomme moins que le premier pour des performances supèrieures.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi!!
salut les "jeunes"
alors :galets modifiés:"a ma façon"
cad:pas un rond!!
(je vous en dirai + si ça vous dit...)
gicleur:125...et filtre a air d'origine legerement modifié..
en pointe...:85km/h!!!
mais je me fais toujours pourrir par un p....n de P G O !!!
argh!! les boules!!!
mais bon... moi ... avec mon train av monté costaud...
quand je prend une grosse "caillasse" j'ai pas mes roues qui font du strabisme divergent!!!
@+ a tous!! et chacun sa me..e!!! Mr. Greensalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pot IXIL a un joli bruit, mais le pot d'origine libere bien les gazs, donc je pense qu'il n'y a pas grd chose à gagner de ce coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS ;
Je retire ce que j'ai dit jste au dessus. Apres demontage du pot, controle et essai à la souflette, on constate que le pot d'origine à un diametre de coude trop petit / à la soupape d'echapement. De plus, il est catalysé, et l'essai à la souflette est flagrant, l'air est etouffé.
Par contr je n'ais pas de IXIl, donc je ne peux pas comparer ces 2 parametres.
Pour ma part, un pot specifique, sera travaillé la semaine prochaine, avec les bons diametres,un bon joint, des ressorts + nouvelles fixations, et un silencieux au top ...
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pot d'origine,de toute façon,ne tient pas longtemps...
avec un ixil ou autre chose :tu risques de ne gagner qu'en sonorité..
voir au mieux 1 ou 2 km/h...
tiens nous au courant!!!
@+!! salut hamburger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hambugger a écrit:
OUPS ;
Je retire ce que j'ai dit jste au dessus. Apres demontage du pot, controle et essai à la souflette, on constate que le pot d'origine à un diametre de coude trop petit / à la soupape d'echapement. De plus, il est catalysé, et l'essai à la souflette est flagrant, l'air est etouffé.
Par contr je n'ais pas de IXIl, donc je ne peux pas comparer ces 2 parametres.
Pour ma part, un pot specifique, sera travaillé la semaine prochaine, avec les bons diametres,un bon joint, des ressorts + nouvelles fixations, et un silencieux au top ...
sunny


tu as egalement la possibilité de mettre un coup de perceuse dans le flanc du pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierrot

Citation :
le pot d'origine,de toute façon,ne tient pas longtemps...


le mien est presque neuf lol!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Béru

Citation :
tu as egalement la possibilité de mettre un coup de perceuse dans le flanc du pot


il se perce tout seul (brevet chinois) et cela sans détériorer le catalyseur (chinois) lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prix pot IXIL: entre 279 et 380, en ligne complete.
ATTENTION, il existe 2 qualités d'IXIL,.
Perso, sans faire de pub, mais car c'est le plus pres de chez moi, G trouvé le meilleur compromis qualité prix chez Alp.
Mais je pense obtenir un pot + satisfaisant, à l'etude, realisation semaine prochaine.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recupere demain une cullasse avec admission poli et raboté. je la testerait a aurillac et je vous dirai ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
je recupere demain une cullasse avec admission poli et raboté. je la testerait a aurillac et je vous dirai ce que sa donne


Je prend une corde satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
berurier13 a écrit:
je recupere demain une cullasse avec admission poli et raboté. je la testerait a aurillac et je vous dirai ce que sa donne


Je prend une corde satanas



prend plutot une boué car il pleut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est voiture charger, mes pieces prenne tout le coffre du scenic, mis a par un chassis il doit y avoir tout le reste Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brolobrolo a écrit:
Alors Béru, efficace ou pas ?


Pas pu essayer a aurillac cause soupapes pas etanche, probleme resolu aujourdhui donc j'essaye demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...