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fafa1923

comment régler le carbu après changement de gicleur ??

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Rebonjour,

je suis vraiment trop nul Crying or Very sad

maintenant que j'ai changé mon gicleur par un 115,
que j'ai viré mon beau snorkel que j'avait fait avec mes petit doigts,
et que j'ai percé 6 trou dans la boite à air,

ce fumier de bugxter ne prend plus ses tours et il pétarade et avance encore moins vite qu'avant (c'est pour vous dire la misère)

ah le boulet
Boulet

des spécialistes de la mécanique pourrait il secourir un pauvre bon à rien comme moi pour régler ce bondiou de carbu


autre info : les pièces commandé à rizbo sur buggy info sont arrivé en qqle jour : chapeau l'artiste bravobravo


merci d'avance

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si tu as percé 6 trou dans la boite a air, un gicleur de 115 est peut leger. Si c'est le cas il va te falloire le reaugmenter. essaye de bouché les trous avec de l'adhesif et vois se que sa donne, si sa fonctionne bien c'est que ton melange est trop riche en air

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Moi j'ai un gigleur de 105, et j'ai percé 4 trous: ça marche à merveille! Cool

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ma bougie est blanche

et j'ai essayé avec seulement 4 trous sans résultats

par contre avec le capot du filtre à air enlevé, ça ne pétarade plus, j'ai pas l'impression que ça tire très fort, mais ça ne pétarade plus

verdict ? Question

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slt salut ton filtre a air est propre ? essaye voir sans Exclamation

evite de rouler dans la poussiere bounce bien sur

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fafa1923 a écrit:
ma bougie est blanche

et j'ai essayé avec seulement 4 trous sans résultats

par contre avec le capot du filtre à air enlevé, ça ne pétarade plus, j'ai pas l'impression que ça tire très fort, mais ça ne pétarade plus

verdict ? Question


bougie blanche affraidaffraidaffraidaffraid


tu roule beaucoup trop pauvre en essence

elle doit être de couleur brun pale

((( si ton moteur avait été 2 temps tu aurait sauter le moteur )))

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Merci a tous de répondre pour moi ...je ne suis pas trop dispo en ce moment ( déménagement....)

Si la bougie est blanche tu as normalement trop d'air mais c'est assez éttonant tout même ?!

Le 115 est déja pas mal pour le PGO. Vois tout même pour reboucher l'ensemble des trous et fais des test avec 2 trous simplement.

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bougie blanche avec un 115 sur ton 150 ?? Verifies bien si ton carbu et filtre st bien emboités, et colliers serrés, peut etre une prise d'air selon moi.
Tiens nous au jus.
@+

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rebonjour,

j'ai pas eu le tps de m'occuper de l'engin pendant le weekend

aujourd'hui j'ai tous reessayé, démonté, remonté le carbus tous resserré, bouché 1 trou, 2 trous 3 trous, 4 trous sur 6, tourner la vis de ralenti dans tous les sens

rien ne marche

est ce que le 115 est trop gros pour le pgo

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essaye sans filtre a air (directe entrée carbu)

si tu a le meme prob a mon avis cela ne viens pas du filtre a air

moi j'ai un gicleur de 115 pas de prob avec un filtre mousse monté sur un tube pvc

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bonjour,

j'ai essayé sans filtre à air et ça marche cheers

alors j'ai commandé un filtre à air uni chez rizbo, on va bien voir Question

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Un 115 devrait etre pas trop mal . Mais en fait ça dépend de la taille de ton filtre aussi.

Attention au cornet type KN => ils sont un peu lourd et engendre pas mal de vibration au carbu => ce qui a pour conséquence de bousiller les pipes d'admission

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Slt Christophe,
Il s'engorge pas, il est trop pauvre (en essence), donc augmente la taille de ton gicleur. Pour un 150cm3, un gicleur de 115 semble passer, et si tu as un 250cm3, un gicleur de 120 est un bon compromis.
Pour le reglage au ralenti, joue sur ta vis de richesse: tu la ferme et l'ouvre 1/4 de tour par 1/4 de tour, jusqu'a avoir un regime moteur augmenté. Au besoin tu baisses ton ralenti apres.
Ton gicleur principale (le 120 par ex) influe sur les regimes plus hauts.
A distance, c'est un peu à la louche le reglage, aussi, apres avoir changé ton gicleur, et roulé, surveille la couleur de ta bougie: elle doit etre beige.
@+

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slt hamburgger
je te remercie pour les renseignement super bien detailler pour mois c est un 250 cm2 donc faut un gicleure de 120 je l attend avec impatient car mon filtre a aire est mort il pus l essence est ce que c est normale

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ton filteur a air tu le fait secher en l'exposant a la sortie du silencieux sa va boucaner mais c'est normal

fait gaffe pour ne pas le bruler

cependant si ton filteur a air est vraiment imbibé d'essence ce n'est pas normal sauf si ta renverser avec ton bug

vérifie si il n'y a pas un retour d'essence venant du carburateur

salut

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Christophe, si tu as un vendeur de moto pres de chez toi, tu lui apporte ton gicleur, il te le realese au diametre voulu en 1minute. l'avantage, c que tu attend pas ton gicleur 8j, et de plus, en partant sur une base 120, tu peux augmenter petit à petit jusqu'au moment ou tu es allé un poil trop grand.
Si tu as une Dremel, tu peux le faire toi meme. Le gicleur que tu attends n'est pas perdu, car tu verras que pour affiner, tu feras souvent ds le sens inverse: gardes donc bien un gicleur + petit en reserve.
@+

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De rien, c le but du forum de s'echanger nos exp. J'essaye d'apporter ce que je peux, et m'enrichie de vos exp et prob.
Tiens moi au jus, et n'hesites pas à y aller petit à petit, la carbu, c'est ce qui fait bp de difference d'une machine à l'autre, dixit mon pote preparateur compet moto et quad (3eme à sa derniere compet)
@+ bons reglages

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cyclops
fait comme moi bounce morceaux du tube d'origine enmenché dans le

tube pvc tu le chauffe pour avoir le meme diametre que ton filtre a

air ,moi j'ai pris une ptit bombe de peinture correspond pil poil au

diamètre du filtre





apres faut que tu trouve le bon reglage de ta vis de richesse thumleft



n'oubli pas dinbiber d'huile la mousse rouge ( pour moi )

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bonjour

bon j e viens de recevoir le filtre à air uni, je le monte et ben vous me croiré si vous voulez, mais ça ne marche toujours pas, le bug ne prend pas ses tours et j'ai bo tourner la vis de richesse dans tous les sens, rien n'y fait (bougie toujours blanche)

est ce que le gicleur de 115 est trops gros? Question

ou est ce que ce fumier de bugxter est de merde en tube de la pire espèce, ça fait 3 ans qu'il me rend fou se machin misérable Very Happy

aidez moi
s'il vous plat

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Lu
As tu fais le même type de montage que Phil => tube le plus droit et court possible ?

Rizbo

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salut hamburger
je revien au nouvelle car suite a l operation je ne pouver rien faire
ca fait maintenant +15 jour que je n est pas fait de bug
ma premiere sortie aujourd huit sur le goudron avec bidouille
j ete heureux mon bug tourne comme une montre avec gicleure de 130 est filtr a aire uni pas besoin de toucher le ralenti ni la vis de richesse
c est du pgo
a+ satanas

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Bonjour,

ça y est ça marche avec les gicleur de 120, il a fallut que je racourcisse le tuyau de filtre à air d'origine merci à tous de vos conseils thumright

par contre maintenant après 20 km d'utilisation : plus de patate au démarage, ça vient surement des galet tous neuf que je vient de monter (des rollersliders).

mais j'ai tous laissé tomber, je suis trop degouter

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slt Christophe,
Content pour toi que ton buggy tourne bien, il etait donc vraiement trop pauvre.
@+

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Fafa, il fait quoi au demarage? Tu as l'impression que ton moteur mouline vite mais n'avance pas, ou il prend pas de tours?

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