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bugrider

Contôles suite tonneau

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Salut à tous,

Un ami à fait un tonneau avec mon bugxter 150 ce we.
A première vue, les arceaux supérieurs ont été légèrement décalés sur la gauche (en regardant derrière le bug, ils ne sont plus tout à fait droits), un petit peu de peinture est partie à deux endroits sur le montant gauche avant, et les deux rétros ont été cassés au niveau de leur base.

Pouvez vous me donner des conseils sur la remise en place des arceaux, où je peux commander des rétros et comment faire pour la peinture ?

Faut-il que je contrôle d'autres choses sur le bug ?

Merci pour votre aide
A+

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moi suite a un renversement sur le cote
j ai un retro de casse aussi
pour le remplacer il faut aller dans un
maggazin specialisé pour avoir des retros souples d enduro
pour tes arceaux moi j essaierai de les reddresser
en calant bien ton buggy contre un mur
utilise du bois pour proteger et combler juste en dessous
des arceaux
mais il y aurra peut etre d autres idees
salut

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Bonjoue et merci pour ta réponse.
En gros je suis pas obligé d'opter pour des rétros "PGO" ? Ceux d'enduros ont un système de fixation équivalent ?
A+

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Citation :
Pouvez vous me donner des conseils sur la remise en place des arceaux


fait un tonneau de l'autre coté lol!lol!lol!lol!

elle etait facile Mr. GreenMr. Green

serieusement pose la question a nuts, c'est un pro du flanc avec sont pgo

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Salut,

Non, non, ce n'est pas du flanc Shocked

Perso:
- Je desserre tous les boulons de l'arceau
- J'accroche un tire-fort ou un treuil à un arbre
- Je tends le treuil jusqu'à remettre la cage en place
- Je resserre tous les boulons avec le treuil toujours tendu
- Je relache le treuil

Cette manip permet de corriger (ou au moins d'attenuer) une cage vrillée... Mais ca ne marche pas si les tubes sont vraiment trop déformés.

Au niveau des vérifications, il convient de controler tous les niveaux de fluides car ils ont pu couler ou migrer. Notamment, l'huile moteur peut remonter dans la boite à air par le reniflard (surtout si le buggy est resté longtemps la tête en bas).

Fred

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Nuts06 a écrit:
Salut,

Non, non, ce n'est pas du flanc Shocked

Perso:
- Je desserre tous les boulons de l'arceau
- J'accroche un tire-fort ou un treuil à un arbre
- Je tends le treuil jusqu'à remettre la cage en place
- Je resserre tous les boulons avec le treuil toujours tendu
- Je relache le treuil

Cette manip permet de corriger (ou au moins d'attenuer) une cage vrillée... Mais ca ne marche pas si les tubes sont vraiment trop déformés.

Au niveau des vérifications, il convient de controler tous les niveaux de fluides car ils ont pu couler ou migrer. Notamment, l'huile moteur peut remonter dans la boite à air par le reniflard (surtout si le buggy est resté longtemps la tête en bas).

Fred


la on reconnait les habitué Mr. Green

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Merci Fred.

En tout cas les arceaux semblent juste vrillés de 4-5 cm vers la gauche.
Je pensais effectivement desserer les boulons de la cage, mais j'avoue que le coup du treuil, c'est pas mal. Smile
On va essayer plusieurs manip. Je vous tiens au jus.
A+

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Salut pour bien faire il faut un vérin de carrossier par contre si tu as des sangles a cliquets sa va aussi, enroule ta sangle a l'arceau supérieur coté opposé au choc puis passe l'autre partie de la sangle au bas du chassis près du siège tend ta sangle puis met de la pression avec le cliquet .Puis tape avec une masse et une cale en bois sur le haut de l'arceau au niveau de la sangle . PS le mieux c'est d'avoir 2 sangles une devant et l'autre derrière ,il faut t'y prendre a plusieurs reprises

A +++ KIKI68 satanas

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