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1membreout

Préparation Kinroad 250: le post

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon, comme promis, j' ouvre le topic de la préparation du Kinroad 250.

On commence par le tout début:

=> S' assurer que la bête freine correctement (et oui, c'est c*uill*n, mais attendez la suite), car sur le nôtre, il freinait bien, jusqu'à ce qu'il ne freine plus que de l' arrière: La cause, une vis banjo (vis qui fixe le flexible de frein à l'étrier ou au maître cylindre) était mal serrée, donc, à chaque pompage, le liquide se sauvait, petit à petit.

=>L' arceau, les roues, les vis de la couronne sur l'essieu AR: Assurez-vous de leur bonne fixation, et n' hésiter pas à mettre du frein filer un peu partout, çà vibre beaucoup (c'est pas un Dazon Razz ), donc çà se desserre.

Une fois ces détails contrôlés/corrigés, vous avez le droit de lire la suite Wink


Thierry

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Attends pour la suite, il est en rade ds un bois en pleine nuit Laughing

tt le monde aux lampes de poche

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Merci Beru ! spiderman
Tu fais partir ce post en c...... dès le départ, alors qu'il présente un intérêt certain pour plusieurs d'entre nous.
Comme modo, ça serait bien d'effacer tout, sauf le message de Thigre.

Papou

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Papou a écrit:
Merci Beru ! spiderman
Tu fais partir ce post en c...... dès le départ, alors qu'il présente un intérêt certain pour plusieurs d'entre nous.
Comme modo, ça serait bien d'effacer tout, sauf le message de Thigre.

Papou


on a le meme moteur donc il est interressant egalement pour moi

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Même pas vrai! D' où, moi, je tombe en rade au milieu des bois ???
La seule panne avec mon bug, c'est la batterie qui m' a laché au Mcdrive tongue
Ceci dit, pour la suite, je l'ai tapé hier soir, mais dès que je l' ai posté, panne d' internet, message aux oublilettes...Evil or Very Mad


Bon, sans plus tarder, la suite...

1- Les huiles, la graisse: pas de dessin, mais bon, tout doit être bien graissé, et les vidanges faites (pas d' huile de stockage SVP)

2- Le Vario: Regarder le cache vario, il est là, tout beau, tout noir (comme doit l' être un Bug). Avantage sur ce moulin, une clef de 10, deux vis, et il est à terre... Dommage, c'est trop simple, il n' y a rien à changer ici.

Explication: Les galets Light permettent un peu plûs de reprise, soit, mais là, nous sommes en présence d' une machine légère. J' ai noté que si sur les DZ (et autres bêbête lourdes avec ce moulin) les galets light offraient un plus, ici, la machine s' en trouve pénalisé. On reste en Galets d' origine, et c'est mieux.
Pour ce qui est du ressort d' embrayage, j' ai testé différentes duretés, et encore un fois, celui d' origine offre les meuilleurs résultats.
Enfin, il n' y a rien à gratter sur l' embrayage.


3- Le moteur: Et oui, çà vient en dernier, mais c'est pour votre bien et celui du bug.
Réglages des soupapes: 1+1/4 sur l' admission, 1+1/2 sur l' échappement. Je n' ai jamais noté de chauffe comme çà, bien que le ventilo ai été rippé. Et je n' ai pas ménagé la bête, c'est pas mon genre!!! (D' ailleur, Béru, t' as refusé de me prété ton jouet à Aurillac de peur que je le casse...)
Respiration: le plus gros boulot sur le moulin...
Supprimez d' office tout ce qui peut ressembler à une dépollution. Les gaz qui se trouvent coincés là dedans viennent du carter moteur, et freinent le piston.
L' echappement: Oubliez le silencieux d' origine, c'est de la M...daube!
Pour Aurillac, j' ai monté un Ixil (enfin, le silencieux Ixil, sans chicane, sur le tube d' echappment d' origine). N' importe quel silencieux en mode mode longue-vue (du genre, je vois à travers) fera l' affaire, tant que son diamètre n' est pas inférieur à celui du tube avec la tresse ( tresse qui cassera tôt ou tard, faites vous une raison, ou un tube rigide Wink )
Avec çà, c'est spur, vos voisins ne vous aiment plus du tout, et c'est pas fini...
L' admission: Regardez les dédales de l' admission, çà rentre dans la boite, çà tourne, çà court dans une durite, çà prend un coude, et seulement çà rentre dans le carbux. Donc, on rippe tout ce système pour monter en direct sur le carbux un filtre mousse. Pour ma part, un filtre de Dirt-bike TNT, découpé à la base, collé à la cyano sur un bout de durite de la boite à air ont fait l' affaire. Je ne connaît pas encore l'Uni que vend Rizbo, mais çà doit allez sans soucis.
Bon, le moteur respire...et çà marche moins bien! Forcement, on rentre de l' air, mais plus assez d' essence. Enfonction des réglages, il faut adapter le gicleur. Sur le Kinroad, 135 était le meilleur compromis DANS MA CONFIG, sur mon DZ, avec le même moteur, j' ai dû monté un 145. Tout dépends.
Un fois le gicleur adapté mis en place, réglez la vis d' air afin d' avoir un beau ralenti, et GGAZZZZZZZZZZZZ !!!!Twisted Evil

Pour alléger la bête, on peut ripper le porte bagage à condition de déplacer les optiques et la plaque, ainsi dans mojn vas que le ventilo, qui frenait plus l' air qu'il ne permettait d' en rentrer.Les Gardes boues, c'est pour les chochottes... LOL, à vous de voir...




Ce que je donne, c'est la base, tout les réglages dépendront de votre bug.

@++

Thierry

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tu as oublier d'enlever les sièges et de mettre un ptit coussin à la place parceque c'est lourd les sièges LaughingLaughingsatanas

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thumleft Thigre, merci.

Tu dis que c'est une machine légère, mais il fait quand même 296 kg à vide (le sahara).

Tu veux bien expliquer un peu le réglage des soupapes ? Pas où il faut régler Wink , mais le pourquoi comment ...

"Supprimez d' office tout ce qui peut ressembler à une dépollution". Et ça ressemble à quoi ? Sad (chacun son domaine Wink )...
Si vous avez vendu le kinroad, je veux bien faire des photos du mien, afin que tu puisses "montrer".

Pour le pot d'échappement (le silencieux comme on dit dans l'hexagone), on verra plus tard.

Mais c'est vrai, que tous les écrous bien reserrés (surtout l'arceau), tout bien graissé, du WD40 où il faut, de la bonne huile, on oublie le vibromasseur et les couinements.

salut

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le fou roulant a écrit:
D' ailleur, Béru, t' as refusé de me prété ton jouet à Aurillac de peur que je le casse


meme pas vrai lol!lol!lol! c'est ton bosse qui m'a dis qu'il fallait pas te le preter car d'apres lui tu est capable de casser un char d'assault. en plus c'etait pas le mien satanassatanassatanassatanas

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Eeeeeuuuuhhhh Arrow Je peut dire une connerie Question


NON ExclamationExclamation



















Je la dit quand même ExclamationExclamation

Et en gonflant le chassis à l'hélium QuestionQuestionQuestion

Mais pas trop pour pas qu'il s'envole Exclamation

On gagnerais pas du poids QuestionQuestion
















mdrsatanasmdrsatanasmdrsatanasmdrsatanasmdrsatanasmdrsatanasmdrsatanasmdrsatanasmdrsatanasmdrsatanasmdrsatanasmdrsatanas


Plus sérieux, à part un chassis aluminium je ne vois pas comment gagner du poids sans fragiliser la structure.


A+ salut

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LOLO => Juste le porte bagage Lolo, çà soulage un peu.

BERU => j' ai jamais cassé mon Dazon (bien qu'il soit actuellement en pièces...), par contre c'est vrai que si il y a une quelconque fragilité sur un Bug, je la décèlerai, et pas avec les yeux Twisted Evil

PAPOU (et ceux qui ne savent pas) =>

Le jeu aux soupapes:

La matière, losqu'elle chauffe, se dilate, c'est inévitable.
La soupape, froide, mesure une certaine longueur. Moteur chaud, la soupape se dilate, et grandit.

La distribution par arbre à came implique qu'une des cames (bosses) de l'arbre permette d'ouvrir une soupape, et de la laisser fermée lorsqu'elle le doit.
Hors, si la soupape à froid n' a pas de jeu avec l' arbre (et les intermédiaire, culbuteur, poussoir, linguets), lorsqu'elle chauffe, elle se dilate, reste ouverte. Concrétement, plus de patate, voir un moteur qui refuse de tourner à chaud.
Si la soupape à trop de jeu, dans ce cas, la came ne permet pas l' ouverture totale de la soupape, donc perte de puissance, et un bruit désagréable, surtout à froid.

Le réglage idéal du jeu au soupapes serait de faire chauffer au maximum tolérable le moulin et de les régler à ZERO. Par contre, du fait de l' usure, il faudrait régler ce même jeu plus souvent.

Dans le cas de nos moulins, mono-cylindre, on peut s'offrir le luxe de faire se réglage toute les vidanges (deux soupapes, c'est pas la mort, pensez au V12 avce 48 soupapes.... Que du bonheur, et c'est loin d' être aussi simple à faire que sur un Bug Very Happy )

Thierry, reste à dispostion si besoin est!

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Chacun son truc affraid !
Merci de l'essai d'explication aux novices quand même Thierry ! study

Résumé: je vais essayer les réglages que tu proposes, et si ça le fais moins, je t'appelerai plus salut

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Voilà !
J'ai monté un filtre Uni, un gicleur 130, une bougie NGK iridium.
Test: accélérations plus vives ! Même vitesse de pointe.
Ensuite, j'ai réglé les soupapes comme préconisé par Thierry.
Test: ça décoiffe à l'accélération, un peu plus rapide.
Il ne manque plus qu'un silencieux convenable pour laisser le moteur s'exprimer jusqu'au bout.

(Et je n'ai pas encore mis les galets 15 gr ...)

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