Le forum du buggy de poche

Forum du buggy homologué
_
site:www.bpaf.net
_
BOUTIQUE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renard
50000e post !!
50000e post !!

Emploi : Paysagiste

MessageSujet: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 19:31

salut
Voilà je voulais créer un post réunissant les pannes et autre problèmes rencontré avec vos 250 et plus particulièrement les 250R.

Avec mon 250R, il a 3 semaines et 500 kms:

- Problème d'étanchéité des connexions éléctriques, quand j'appuyais sur le freins, le moteur se coupait.

- Les feux de détresse ne fonctionne plus, je pense que cela vien du boitier qui donne l'impulsion (je ne sais pas comment ca s'appelle Boulet )

-Les 2 ampoules de feux stop grillé, surment à cause des vibration car il vibre éxagérément je trouve même en roulant.

-Le volant est de travers quand je roule droit, je précise que je n'ai rien tapé, cela c'est produit après une rando dans des chemins bosselés. Un cran a t-il pu sauter au niveau de la crémaillère??? Je ne pense pas avoir tordu quelque chose.

-Inverseur qui raccroche, quand j'enclenche un vitesse cela donne un fort à coup (cela fait peur pour la durée de vie)

Bref cela fait pas mal de soucis mineur pour l'instant mais il n'a que 500kms!!!! affraid Je commence à avoir peur de le voir viellir....

N'hésiter pas à citer vos problèmes et vos solutions sont les bienvenues jap lol!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Marck jacky
bon conducteur

Emploi : Carrossier

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 20:01

salut Problème d'étanchéité des connexions éléctriques après le premier lavage aussi, passer les connections a la souflette et c'est OK je vais les passer au produit isolant et conducteur de courant .Vis sup du support de pot cassée remplacer par une 12.9. Le clac quand tu met la vitesse ? descend le ralenti ,vibration normal comparé au 300evo que j'avais avant .185km donc rodage je suis très satisfait pour l'instant!! quelques pointes a 82.7km/h compteur etaloné a 1821.

A ++ KIKI68 satanas
david
bon conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 20:06

salut renard

alors je vois pas si c'est le meme que moi c'est biezn celui avec le radiateur devant ???

ci cela est le cas :::

problemes etancheitee des connectiques ( chatertone)

etancheite des relais niete (solution tu les met dans un boite de deriv et le tour est joué)

protection des durite sous le chassis avec une tole ou meme un morceau de tapis roulant

casse du support moteur

les soudures des arceaux a l'avant cassée

visse du support pot relier au pot ( solution visse diam 10 plus de problem)

et j'en passe

amicalement david
renard
50000e post !!
50000e post !!

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 20:57

Bon j'ai pas ncore cassé la vis de support de pot cheers elle tiendra jusqu'à quand Confused

Pour te répondre David, oui c'est le même que toi le 250R avec le radiateur devant.

En ce qui concerne tes durites qui dépasse en dessous du chassis, je pense qu'il y a une erreur au niveau du montage (j'ai lu ca dans un autre post) et moi je n'ai rien qui dépasse en dessous.

Marck jacky, tu y vas pas un peu fort pendant le rodage? rambo Moi j'ai pas dépassé les 68km/h et je ne dépasse que très rarement les 60km/h et sur de courte durée...
stef 6800
bon conducteur

Emploi : employe

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 21:06

salut pour tes feux de detresse,nettoye ton interrupteur (crasse ou humidite) et pour l'inverseur regarde s'il est bien regle
Hambugger
bon conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 21:09

Steph, comment regle tu un inversseur STP ?
stef 6800
bon conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 21:41

tu joue sur ta longueur de tringlerie ou la tension de ton cable.les enclenchements,bien à l'arret,doivent pouvoir se passer sans accroche.
jean
professionnel

Emploi : revendeurs

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 21:46

renard a écrit:
salut
-Le volant est de travers quand je roule droit, je précise que je n'ai rien tapé, cela c'est produit après une rando dans des chemins bosselés. Un cran a t-il pu sauter au niveau de la crémaillère??? Je ne pense pas avoir tordu quelque chose.
-Inverseur qui raccroche, quand j'enclenche un vitesse cela donne un fort à coup (cela fait peur pour la durée de vie) salut

si ton volant est de travers c'est que tu as plié quelque chose; certainement la patte de fixation de la rotule de direction;en aucun cas un cran ne peut sauter.
un inverseur bien réglé ne donne pas d'accoût ou alors tu es trop brute
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
Marck jacky
bon conducteur

Emploi : Carrossier

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 21:50

Salut a tous le mien est aussi un 250r avec radiateur a l'avant pour le rodage vitesse moy( 55km/h +-) vitesse maxi atteinte 3 fois pour qu'il ne s'encrasse pas puker

A ++ KIKI68 satanas
Hambugger
bon conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 21:54

merci Stef, le mien a tj fait des accoups, je pensais que c'etait normal,du aux crabots qui se mettent en face, je vais donc voir du coté dela tringlerie, merci.
stef 6800
bon conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 21:55

salut jean,as tu nettoié ton beton?

et as tu un pgo 250 d'occasion?
jean
professionnel

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 16 Oct 2006 - 22:01

stef 6800 a écrit:
salut jean,as tu nettoié ton beton?

et as tu un pgo 250 d'occasion?

oui pour les deux
theca
débutant

Emploi : charpentier

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mar 17 Oct 2006 - 21:18

salut j ai un 250 br, 550 km compteur
compteur de vitesse a partir de 85 kmh devient fou et monte a 199.9 kmh
plusieurs faux contact sur le contacteur quand je freine ça actionne le démarreur et coupe le contact si je tourne trop la clef
plus de frein de parking avec réglage a fond des deux cotés et plaquettes de frein non usée
faux contact éclairage plus de plein phare
vis de support de pot casse
point de rouille a divers endroit
a part ça j ai tourne sur un terrain pour 4x4 c'est du pur bonheur incroyable ou on arrive a passe
jean
professionnel

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mar 17 Oct 2006 - 21:52

theca a écrit:
salut
compteur de vitesse a partir de 85 kmh devient fou et monte a 199.9 kmh

ça doit certainement être le capteur qui est trop éloigné; mets le à +-5mm et nettoie le; ça devrai refonctionner

a+
renard
50000e post !!
50000e post !!

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mer 18 Oct 2006 - 8:49

[quote="jean"]
renard a écrit:
salut

si ton volant est de travers c'est que tu as plié quelque chose; certainement la patte de fixation de la rotule de direction;en aucun cas un cran ne peut sauter.

salut Jean

J'ai fait le tour du train avant (rotule, triangle, fusée...) et visuellement il n'y a rien d'anormal...
J'ai aussi remarqué une chose hier, quand j'ai un passagé (donc plus de poid) j'ai beaucoup plus de mal à tourné à droite qu'à gauche, cela est peut-être liée What the fuck ?!? Je précise que quand je roule droit, mon volant est tourné vers la gauche.

salut
makaya
pilote

Emploi : Fusionnable

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mer 18 Oct 2006 - 10:07

jean a écrit:
en aucun cas un cran ne peut sauter.

je suis désolé jean, mais à plusieurs reprises, la direction de mon br250 a sauté d'un cran, dans des changements de direction à droite. maintenant, la flèche du volant a fait un demi tour. quelques changements de direction à droite de plus et il redeviendra bon lol!
l'alignement des roues est bon, et je n'ai pas eu de choc.
sur le goudron, la direction du br 250 est tres dure, et demende un effort!
Voir le profil de l'utilisateur http://ridgebackdefrance.over-blog.com/
renard
50000e post !!
50000e post !!

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mer 18 Oct 2006 - 19:39

salut Makaya,

tu as résolue ce problème?
A par tourner en rond vers la droite tu a une autre solution? lol!
Atome
modérateur

Emploi : Technicien en alarme

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mer 18 Oct 2006 - 19:48

Lorsque que j'ai essayé ton buggy makaya, j'ai trouvé que la direction était anormalement dur. scratch

Heureux de rouler en Crossbone
1membreout
professionnel

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mer 18 Oct 2006 - 20:42

Marck jacky a écrit:
salut Problème d'étanchéité des connexions éléctriques après le premier lavage aussi, passer les connections a la souflette et c'est OK je vais les passer au produit isolant et conducteur de courant .Vis sup du support de pot cassée remplacer par une 12.9. Le clac quand tu met la vitesse ? descend le ralenti ,vibration normal comparé au 300evo que j'avais avant .185km donc rodage je suis très satisfait pour l'instant!! quelques pointes a 82.7km/h compteur etaloné a 1821.

A ++ KIKI68 satanas

J' ai pas l' habitude de te voir ici... çà choque satanas

Thierry
stef 6800
bon conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mer 18 Oct 2006 - 22:56

moi sur le mien,j'ai la da.j'ai remplacé les buselures en plastique dans le tube de la direction par deux roulement à aiguille et c'est super nickel
renard
50000e post !!
50000e post !!

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Ven 20 Oct 2006 - 12:31

salut UP

Personne a de solution pour cette histoire de direction???

j'ai pas compris tout ce que tu racontais stef 6800 What the fuck ?!?
GERARD5
préapprentissage

MessageSujet: VOLANT DE TRAVERS   Lun 23 Oct 2006 - 13:03

J ai eu ce probleme finalement j avais une roue avant de crevée et je ne m'en était même pas rendu compte

d.gerard
stef 6800
bon conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 23 Oct 2006 - 13:32

salut renard,lorsque tu tire ton moyeu de volant,tu as deux buselures en plastique que j'ai remplacées par des roulements à aiguilles et je trouve ca nickel
bidouille42
professionnel

Emploi : achats&ventes de vehicules de loisir

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 23 Oct 2006 - 13:46

si renard a une derniere generation de pgo il les a d'origine les cages a aiguilles
a+
mac rodgers
administrateur

Emploi : prof EPS

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 23 Oct 2006 - 13:47

Pour la durete du volant...
Pourquoi vous ne la reglez pas avec le ressort qui appuie sur la colonne de direction?...
Alllez voir dans "astuce"
Le reglage de la dureté de la direction y est abordé..
c'est facile: le boulon qui est sur la colonne...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Aujourd'hui à 3:01

Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant