Le forum du buggy de poche

Forum du buggy homologué
_
site:www.bpaf.net
_
BOUTIQUE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renard
50000e post !!
50000e post !!

Emploi : Paysagiste

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 23 Oct 2006 - 18:11

salut
Comme préciser plus haut j'ai un 250R donc d'après bidouille 42 j'ai les cages à aiguilles d'origine mais qu'est-ce que c'est??? What the fuck ?!?

Sinon demain je 'lemmène chezmon cons pourla première révision, j'en parlerais avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
bidouille42
professionnel

Emploi : achats&ventes de vehicules de loisir

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 23 Oct 2006 - 23:04

en fait ta colone de direction est monte sur roulements car les precedentes version etaient avec des bagues en plastiques
a+
Siam
modérateur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 23 Oct 2006 - 23:13

http://bugxter.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1420&highlight=roulement

professionnel

Emploi : revendeurs

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 23 Oct 2006 - 23:50

makaya a écrit:
jean a écrit:
en aucun cas un cran ne peut sauter.
un inverseur bien réglé ne donne pas d'accoût ou alors tu es trop brute

je suis désolé jean, mais à plusieurs reprises, la direction de mon br250 a sauté d'un cran, dans des changements de direction à droite. maintenant, la flèche du volant a fait un demi tour. quelques changements de direction à droite de plus et il redeviendra bon lol!
l'alignement des roues est bon, et je n'ai pas eu de choc.
sur le goudron, la direction du br 250 est tres dure, et demende un effort!

scratch scratch là j'arrive pas à comprendre!!!!! si la vis est serrée, c'est impossible ou alors les cannelures sont complètement hs et si c'est le cas, mieux vaut arrêter de rouler parcequ 'un jour tu n'auras plus de direction
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
Gros_To
conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mar 24 Oct 2006 - 13:45

Salut a tous

Je vais apporter ma goutte aux petits soucis à aujourd'hui (Je dis "petits" car rien qui m'à enlever le plaisir) :

- Vis du support de pot cassé
- support moteur cassé

- J'ai aussi le volant de travers, mais c'est suite à un choc, mon cons a tout redressé, mais à pas remis le volant au centre

- Le support de tringlerie de l'inverseur à lâché au niveau de la soudure, mais avec le recul je pense que c'est arrivé car je m'était pas aperçu de la casse du support moteur. Sinon depuis réparation(et une première soudure faite maison), et un réglage aux petits oignons de la tringlerie j'ai aucun à coup au changement de position d'inverseur.

Sinon pas de problème au niveau des soudures de l'arceau.
L'étanchéité, pareil pas de soucis, mais je lave super prudemment, enfin sinon dans les passages de rivières aucuns problèmes.

Je vois rien d'autres à rajouter...enfin pour l'instant

Gros TO
Gros_To
conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mar 24 Oct 2006 - 13:49

Ah si j'oubliai,
- le problème de compteur de vitesse incohérent, j'ai simplement recentré le capteur (j'ai du élargir les petits trous de fixations pour le redescendre un peu)

Gros To
theca
débutant

Emploi : charpentier

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mer 25 Oct 2006 - 16:47

salut j ai pas encore réussi après plusieurs tentatives le réglage du capteur de vitesse (merci jean) mais je ne désespère pas
j ai aussi remarquer que mon bug semblait pencher d un cote après vérification faite avec un niveau sur un sol bien plat il penche effectivement de plus d un cm cote conducteur es que cela peut il venir du poids moteur qui ce trouve plus du cote gauche ?

gagas02
débutant

Emploi : gerant de société

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Jeu 26 Oct 2006 - 0:36

le mien c est pareil il penche mais sur le train avant .a plus christophe
Hambugger
bon conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Jeu 26 Oct 2006 - 0:44

idem sur mon XL, G donc durci la suspenssion avt g d'un cran, ça equilibre.
Jeager13
pilote amateur

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Jeu 26 Oct 2006 - 3:28

salut,

Si ton volant était droit AV il y a forcément quelque chose du tordu, vérifie l'angle que fait le levier de braquage qui est soudé au tube de supension par rapport à l'autre côté il ne faut pas grand chose pour décaler le volant.
Jeager13
pilote amateur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Jeu 26 Oct 2006 - 7:54

Jeager13 a écrit:
salut,

Si ton volant était droit AV il y a forcément quelque chose du tordu, vérifie l'angle que fait le levier de braquage qui est soudé au tube de supension par rapport à l'autre côté il ne faut pas grand chose pour décaler le volant.

Embarassed je répondais à Renard son texte est :

J'ai fait le tour du train avant (rotule, triangle, fusée...) et visuellement il n'y a rien d'anormal...
J'ai aussi remarqué une chose hier, quand j'ai un passagé (donc plus de poid) j'ai beaucoup plus de mal à tourné à droite qu'à gauche, cela est peut-être liée What the fuck ?!? Je précise que quand je roule droit, mon volant est tourné vers la gauche
renard
50000e post !!
50000e post !!

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Jeu 26 Oct 2006 - 8:49

salut Jeager 13,

A l'oeil nue, la seule chose que j'ai remarqué c'est que lorsque le volant est droit, la roue avant gauche serai légèrement rentrante par rapport à la droite mais je précise que c'est qu'a l'oeil nue et c'est peut-être qu'une idée....
Jeager13
pilote amateur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Jeu 26 Oct 2006 - 12:18

salut

Recherche le sujet pour le règlage il est dans "astuce"

<A class=postlink href="http://img140.imageshack.us/my.php?image=astuceparalllisme6ysct7.png" target=_blank>Wink
Atome
modérateur

Emploi : Technicien en alarme

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Jeu 26 Oct 2006 - 12:55

Jeager13 a écrit:
salut

Recherche le sujet pour le règlage il est dans "astuce"

Voila le sujet.

http://bpaf.forumactif.com/viewtopic.forum?t=190

Heureux de rouler en Crossbone
renard
50000e post !!
50000e post !!

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Dim 19 Nov 2006 - 15:32

salut

Pas de nouveau souci pour vous?
Pour ma part encore quelques-uns:

Déjà affraid je me suis fais une belle frayeur lors d'un petit saut, le bug a piqué du nez et jeme suis receptionné sur la protection avant sous le radiateur. Heureusement que j'ai décollé que de quelques cm Shocked

Sinon j'ai connu ma première panne d'essence en pleine nuit par un froid de canard, 1h30 d'attente avec un thermomètre approchant les 0°C ...Ca fait réfléchir et c'est d'ailleur pour ca que je demande si quelqu'un à trouver le moyen d'adapter un jauge, car je confirme que cette petite aiguille peut être parfois très utile... Boulet

Autre question, la peinture! En effet celle-ci n'aime ni le lavage ni le frottement d'une sangle alors comment la protéger lorsque l'on sangle le bug sur un plateau? J'ai essayé de mettre des chiffon entre la sangle et la peinture mais ya rien à faire Mad Cette peinture et vraiment trop fragile Thumb down

Sur ce bonne ballade comme même cheers

salut
michel 42
bon conducteur

Emploi : Garagiste

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Dim 19 Nov 2006 - 19:53

Bonjour:salut:
j'ai un 250R et j'ai eu un probléme de direction ,les deux cavaliers qui tiennes la crémaillére sur le chassis ce sont désserées donc quand je braquait à droite ou à gauche la direction se déplaçait en latérale et à la longue ça m'a tordu les deux bouts de tube sur lesquels se fixe les cavaliers. mon bug avait des réactions bien bizars .
A+
michel 42
bon conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Dim 19 Nov 2006 - 20:05

Re salut:salut:
Pour l'échappement j'ai acheté sur Ebay un pot de yamaya 600 faser fait une réduction pour l'enmanchement .
Pour la fixation la patte du pot tombe vers la fixation d'origine Sup . 1 vis prise entre 2 silentblocs le tour est
joué montage souple plus de casse. Bilan 60€ de pot et un peu de temps.
Look super simpa le pot est tout cromé et un bruit feutré de gros cube
A+
Atome
modérateur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Dim 19 Nov 2006 - 20:52

michel 42 a écrit:
Re salut:salut:
Pour l'échappement j'ai acheté sur Ebay un pot de yamaya 600 faser fait une réduction pour l'enmanchement .
Pour la fixation la patte du pot tombe vers la fixation d'origine Sup . 1 vis prise entre 2 silentblocs le tour est
joué montage souple plus de casse. Bilan 60€ de pot et un peu de temps.
Look super simpa le pot est tout cromé et un bruit feutré de gros cube
A+

Pas mal ton idée, mais pourrais tu mettre une photo ?

Atome
modérateur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Lun 20 Nov 2006 - 23:14

Les quelques photos de Michel Mr. Green

ERIC 001
préapprentissage

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mar 21 Nov 2006 - 12:47

Salut. salut

Pour le problème de direction, c'est peut-être un clips dans la crémaillière de direction.
J'essaye d'expliquer: à l'entrée de la crémaillière, coté volant, derrière le caoutchouc il y a 2 circlips qui empèchent l'axe de sortir. Comme l'axe n'est pas placé perpendiculairement à la crémaillière, quand on tourne à gauche, il tendance à rentrer et quand on tourne à droite, il a tendance à sortir et s'appui sur le clips. Si le premier circlips (celui du fond)est mal placé ou usé, l'axe sort un peu quand on tourne a droite et peu sauter d'un cran.
J'espère que vous avez compris ce que je veux dire. scratch

J'ai eu le problème tout au début. J'ai remis le circlips et depuis plus de problème. cheers

A+
makaya
pilote

Emploi : Fusionnable

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mar 21 Nov 2006 - 14:19

merci ERIC 001,
c'est le problème que j'ai sur mon PGO, et tu viens peut-être de donner la solution.
Voir le profil de l'utilisateur http://ridgebackdefrance.over-blog.com/
renard
50000e post !!
50000e post !!

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mar 21 Nov 2006 - 19:42

+1 thumleft

Merci eric 001,
Il faut que je regarde ca de plus près, c'est peut-être la cause et la solution à mon problème cheers

Jolie ta modif' Michel 42! bravo Ca donne un sacré look, affraid

scratch Par contre le fait que la sortie soit plus grosse ne posse pas de problème? Je parle au niveau du moteur, puissance, monté en régime.
michel 42
bon conducteur

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Mar 21 Nov 2006 - 22:58

Salut
Avec le pot de moto je n'ai constaté aucunes differances vitesse puissance montée en régime à part le bruit RAS
Dans la bande nous sommes plusieurs à avoir fait la modif et aucun n'a eu de problémes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?   Aujourd'hui à 15:44

Pannes avec le 250: cas isolé ou cas avéré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2