SIM68 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut les gars comptant investir dans un buggy peut etre un 300 minico je voudrai pas me louper et etre degoutte d avoir achete une dobe.Pour ne pas faire cette erreur je vous demande si vous me consiellez cette machine sachant que je compte faire 50/50 TT ROUTE. J ai pu lire qu il y avai des probleme de carbu differenciel joint d embase etc. Est ce que se sont des probleme que l on peut regler totalelent ou se seront des problemes a repetition comme par exemple le diff et la marche arierre. Merci d avance pour vos lumieres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonjour, Les problèmes sur le 300 evo sont résolus par un montage minutieux au départ fiabilisation de la direction différenciel, joint d'embase etc problèmes connus mais récurant ceci dit sur le forum tu devrais trouver ton bonheur avec des pros qui seront là pour te filer un coup de main. Et surtout passe par la case présentation comme çà tous les buggystes pourront te connaitre A toi de bien choisir ton revendeur proche de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 il y a cependant certains problèmes sur lesquels ton revendeur, même minutieux, ne pourra pas grand chose, à moins de démonter tout avant de te le livrer et de changer d'office certaines pièces d'origine (joint d'embase et échappement notamment).... mais si tu trouves un revendeur sérieux, ce sont des pannes qui se réparent facilement, d'autant que Minico, jusqu'à aujourd'hui, dispose de pièces de rechange et ne rechigne pas à faire jouer la garantie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut Sim68, Je suis l'heureux proriétaire d'un Xingyue300. J'ai mis un peu de temps et de travail avant de pouvoir dire "heureux". Voici quelques liens et tu comprendras pourquoi. /viewtopic.forum?t=3836&highlight= /viewtopic.forum?t=3875&highlight= /viewtopic.forum?t=4065&highlight= /viewtopic.forum?t=3884 /viewtopic.forum?t=4586 Cela dit, depuis maintenant 1300 kms rien à dire il tourne comme une montre en tout j'ai fait environ 1500 kms. Une chose est sure, il est indispensable pour tout acqéreur de buggy, d'avoir des connaissance en mécanique surtout si il fait du TT, moi je fait 90% de route. En tenue de route je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux, grace à son differentiel, c'est le pied, sur une route tortueuse malgré ma faible puissance, ils sont rare les véhicules qui peuvent me suivre(à part les Citroën Xsara rouge avec Sébastien Loeb à bord...) Le joint d'embase est d'origine le flotteur du carburateur également. Le pot par contre c'est de la quincaillerie qui non seulement fait un bruit de ferraille à cause des chicanes qui se dessoudent mais qui en plus diminue les performances, là pas besoin de mettre un pot inox à 400€, tu vas dans une casse pour moto et tu récupère un pot d'un gros cube tu rajoute un bout de flexible inox pour shunter les vibrations... Et c'est parti A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Attention quand même car un pot ixil coute 400€ mais il est homologué alors que le pot trouvé à la casse il n'est pas homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 LYON BUGGY a écrit:Attention quand même car un pot ixil coute 400€ mais il est homologué alors que le pot trouvé à la casse il n'est pas homologué J'en doute puisque une homologation marche en parallèle avec un cahier des charges déposé par le fabricant du véhicule. Dans ce cas on trouve également des pots "homologué" dans une casse le tout c'est de ne pas faire trop de bruit la tolérance des forces de l'ordre fait le reste. L'avantage d'un pot SUPERTRAPP c'est qu'il est réglable. Mais celui qui à des sous il vaut mieux qu'il achète du neuf avec un tube collecteur qui casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 c'est pour çà que IXIL ne fabrique que des pots sur mesure et homologué pour chaque marque de buggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger11 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 salu sim un conseil jette un oeil chez espace auto competition a wittenheim il est serieux et pour le prix imbatable et un sav top il est sur place depuis 13 ans et il cest de quoi li parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIM68 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Y a il beaucoup de monde sur le forum qui roule en 300 evo j aimerai avoir des opinion!!!! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 SIM68 a écrit:Y a il beaucoup de monde sur le forum qui roule en 300 evo j aimerai avoir des opinion!!!! Merci.Tu as à eu Si tu veux des réponses précises, pose des questions précises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIM68 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 J aimerai savoir si tout le monde as eu des prob d inversseur et de differenciel et si apres remplacement par nouvelles pieces les problemes revienne quand meme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 SIM68 a écrit:J aimerai savoir si tout le monde as eu des prob d inversseur et de differenciel et si apres remplacement par nouvelles pieces les problemes revienne quand meme??non pas tous . Sur le 260 de mon pote , le différentiel et l´inverseur était impecable . De peur d´avoir des problémes , il a tout démonté avant de faire le premier metre , mais tout était parfait . Le buggy a environ 6000 Km en moins de 3 mois et il est parfait . La qualitée de fabrication de l´inverseur est exceptionel , il est de même facture que celui de l´Adly . Le top . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 D'accord avec Jean-Luc superbe qualité de fabrication, le problème principal en fait venait du circlips qui lui était de mauvaise qualité. Depuis ils mettent un clips de bonne qualité (ISO) et ils baguent l'engrenage de marche arrière avec du bronze fritté et en plus ils font une patte d'araigné de graissage sur l'engrenage avant et arrière. Comme je te l'ai dis plus haut depuis plus de problème. Joint d'embase d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites