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 plafonne à 70km/h

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lolo81
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MessageSujet: Re: plafonne à 70km/h   Sam 11 Nov 2006 - 2:58

Salut,

L'idéal c'est une boite à air amélioré, tu agrandis l'entrée d'air et tu verras la différence, éventuellement tu peux amener de l'air frais avec une gaine mais c'est le meilleur compromis sécurité/performance.
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lolo81
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MessageSujet: Re: plafonne à 70km/h   Sam 11 Nov 2006 - 3:02

lolo81 a écrit:
Salut,

L'idéal c'est une boite à air amélioré, tu agrandis l'entrée d'air et tu verras la différence, éventuellement tu peux amener de l'air frais avec une gaine mais c'est le meilleur compromis sécurité/performance.

Regarde ici:

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MessageSujet: yop   Sam 11 Nov 2006 - 22:25

re salut, pour les soupapes , il n'y a aucun risque de tenter de les regler,
-il faut le faire moteur tournant,
-Avant bien marquer avec un feutre l'emplacement des couronnes!
aucun risque de regler les soupapes avec le moteur qui tourne, en les reglant une par une ,
- si tu lache a couronne , alors elle vas en fond de butée et le moteur cale.
-vous ne pouvez pas les abimer comme sur une voiture.

et pour vous répondre avec le gicleur et le filtre type k&n
il faut regler les soupapes!

surtout celles de l'échapement!!
droite face a vous!

et je le répète vous ne pouvez pas habimer le moteur!
reglez les de tel façon a ne pas avoir de claquements!

est si vous n'y arrivez pas , alors coupez le moteur, et réalignez vos repères fait au marqueur !

Vous aurez alors + de pêche , testé et approuvé sur plusieurs semaines cheers
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mac rodgers
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MessageSujet: Re: plafonne à 70km/h   Sam 11 Nov 2006 - 22:36

Je ne vois toujours pas l'interet de regler les soupapes quand ca marche...

Déja que les reglages Air/essence du carbu avec les gicleurs modifiés et les filtres a air uni ou KN sont plus qu'empiriques...
Penser qu'il faut en plus jouer sur les soupapes voudrait dire que l'on maitrise tous les autres parametres...
Ce qui est loin d'etre le cas...
Ces moteurs (gloire aux japonais) acceptent beaucoup d'a peu pres...et ont en contre partie un rendement "fluctuant" mais acceptable...
Avant d'en arriver qu reglage de soupape...Il faut etre sur du rendement obtenu avec le reglage air/essence....Sans banc de mesure adequat, pas facile....

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NonoKing
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MessageSujet: yop   Lun 13 Nov 2006 - 14:45

mac-roger si je dis ça , c'est après un test sur plusieurs setting, mais tu est aussi dans le vrai .
mais pour le banc d'essai , je me fie a mon experience de réglage et a mes test persos.et je pense que mon feeling vaut + que les banc d'essais , qui ne regardent pas l'usure , ou ne prennent pas en copte les different types d'utilisateurs, et comme je l'ai souligné , cela est souvent un tas de compromis pour trouvé le réglage qui convient a chacun !
et c'est pour ça qu'existe le Bpaf , me semble-t-il ,
moi ossi j'ai appris de vous, et si j'ai mis ça c'est pas juste histoir de dire, c'est réel:colors:
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lolo81
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MessageSujet: Re: plafonne à 70km/h   Lun 13 Nov 2006 - 15:18

mac rodgers a écrit:
Je ne vois toujours pas l'interet de regler les soupapes quand ca marche...

Déja que les reglages Air/essence du carbu avec les gicleurs modifiés et les filtres a air uni ou KN sont plus qu'empiriques...
Penser qu'il faut en plus jouer sur les soupapes voudrait dire que l'on maitrise tous les autres parametres...
Ce qui est loin d'etre le cas...
Ces moteurs (gloire aux japonais) acceptent beaucoup d'a peu pres...et ont en contre partie un rendement "fluctuant" mais acceptable...
Avant d'en arriver qu reglage de soupape...Il faut etre sur du rendement obtenu avec le reglage air/essence....Sans banc de mesure adequat, pas facile....

+1 à donf Exclamation

Le réglage des soupapes ce n'est pas à la portée de tous le monde, toi tu le maitrises, c'est ton métier mais pense à ceux qui confiant vont se lancer dedans tête baissé Exclamation Exclamation Exclamation Ils risquent la catastrophe commes le dit mac rodgers avant d'en arriver là il y a beaucoup de réglages simples à peaufiner.

Cela dit NonoKing, tu as raison de faire partager ton expérience et nous t'en remercions mais fais attention de prévenir quand c'est une opération délicate.

A+ salut
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VAN ACKER
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MessageSujet: Re: plafonne à 70km/h   Lun 13 Nov 2006 - 16:14

merci à tous pour vos conseils
Ce WE j'ai essayé mon noveau filtre à air et cela donne mieux. Ce n'est toujours pas la bête que fonceà du 90 mais je sens un léger mieux.
Ce WE donc j'ai été à Wavre (pas loins de chez moi) sur un terrain qui pour l'instant nous permets de faire encore du CROSS, je me suis pris un pied génial.
Mais hélas et comme cela en est devenu l'habitude problème à la clef
- garde boue avant mort (au triangle)
- garde boue arrière out
- accélérateur bloqué (donc je coupe le contact)
- démarrage out (3ème batteries)

Batterie, j'avais placé un 14A pour être plus sur. Et bien je dois bien constater que le problème ne vient pas des batteries (qui je le rappelle sont MORTES) mais probablement d'un problème électrique qui doit mettre un cour-jus. Je vais placer un post la-dessus pour voir si d'autres que moi ont eux le problème
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MessageSujet: Re: plafonne à 70km/h   Aujourd'hui à 12:34

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