Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
openroads

Salutations de Belgique (Brabant Wallon)

Messages recommandés

Cher buggystes, bonjour !

Avant toutes choses MERCI !
Merci de m'avoir fait découvrir ce petit bijou qu'est le BR 250 DS G3.

Mais commençons par le commencement voulez-vous ?

Me voici donc parmi vous, OpenRoads, 30 ans de Lasne (Ohain) en Belgique, heureux propriétaire - avec madame - d'un PGO BR 250 DS Génération 3.

Mais comment donc suis-je arrivé derrière le volent d'un Buggy ?
Et bien Voila :
Exerçant la fonction d'analyste-programmeur (WinDev) je passe la plus grande partie de mes journées plongé dans le code derrière l'écran de mon PC.

Il y a quelques mois, le besoin de sortir au grand air avec ma compagne c'est fait de plus en plus présent. Il faut dire que même à la maison, je passais pas mal de temps sur l'ordi.

A l'époque, j'ai envisagé plusieurs activités différentes.
D'une ancêtre à retaper à la moto en passant par l'équitation, le Quad,... j'ai même essayé la chute libre c'est dire mon besoin de GRAND air.

La Moto, vu comme je roule c'est la mort assurée.
L'équitation, oui c'est pas mal mais ce n'est pas vraiment "L'FUN"
Le Quad, j'ai testé à plusieurs reprise celui de mon beau frère et les quelques stress que je me suis faite m'ont bien refroidi.
De plus, après chaque randonnée, le dos de madame était en bouillie et nécessitais quelque jours de repose avant de pouvoir reprendre les hostilités.
La chute libre c'est quand même trach niveau sécurité et en plus c'est assez onéreux.
L'ancêtre, tant qu'elle n'est pas terminée, pour le grand aire on repassera.

Puis le Buggy est arrivé comme une évidence, dans un premier temps en version "VW de Plage" puis dans sa version de poche.
Et là j'ai compris que c'était pil-poil ce dont nous avions besoin madame et moi.
Comme un quad pour les rando mais plus stable où nous serions assis cote à cote et où madame pourrais "piloter" sans trop de mal.

Notre choix c'est donc porté sur le PGO BR250 vendu chez un sympa petit concessionnaire, Ets. Leclercq (pas les hyper marché français ! ) Rue des déportés, 36 - 1332 Genval.

C’est enfin en Juillet 2006 que nous avons accueilli la bête à la maison, toute neuve avec 4Km au compteur…

Et voila, depuis mi-Juillet 2006 nous arpentons les chemins (en grande partie interdis) du brabant wallon.

Après 3100 km au compteur, hormis les fixations du pot sur le bloque moteur, les roulements avant pas de soucis majeur (touchons du bois).

Bonnes rando à vous.
OpenRoads
Altijd le pied dans le phare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue je suis aussi un petit nouveau
tu va voire ce forum est super!!!!
a plus GUY bravosalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum des fous du petit volant. Mr. Green

Pour ta présentation bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchscratch dis donc le belge ... t'es pas un peu bavard ! ! ! ? ? ?
non je déconne bienvenue dans le monde des mecs plus bavards que les gonzesses ExclamationExclamationExclamation
:oops:désolé pour les filles plus bavardes que les garçons plus bavards que les filles....heu scratch enfin je me comprends ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire court hein chocobmw ! Smile

GRAND merci pour cet accueil ma fois fort chaleureux !
En espérant que mon expérience pourra contribuer à l'avancement du chemilibilibeque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
openroads a écrit:
Cher buggystes, bonjour !

Avant toutes choses MERCI !
Merci de m'avoir fait découvrir ce petit bijou qu'est le BR 250 DS G3.

Mais commençons par le commencement voulez-vous ?

Me voici donc parmi vous, OpenRoads, 30 ans de Lasne (Ohain) en Belgique, heureux propriétaire - avec madame - d'un PGO BR 250 DS Génération 3.

Mais comment donc suis-je arrivé derrière le volent d'un Buggy ?
Et bien Voila :
Exerçant la fonction d'analyste-programmeur (WinDev) je passe la plus grande partie de mes journées plongé dans le code derrière l'écran de mon PC.

Il y a quelques mois, le besoin de sortir au grand air avec ma compagne c'est fait de plus en plus présent. Il faut dire que même à la maison, je passais pas mal de temps sur l'ordi.

A l'époque, j'ai envisagé plusieurs activités différentes.
D'une ancêtre à retaper à la moto en passant par l'équitation, le Quad,... j'ai même essayé la chute libre c'est dire mon besoin de GRAND air.

La Moto, vu comme je roule c'est la mort assurée.
L'équitation, oui c'est pas mal mais ce n'est pas vraiment "L'FUN"
Le Quad, j'ai testé à plusieurs reprise celui de mon beau frère et les quelques stress que je me suis faite m'ont bien refroidi.
De plus, après chaque randonnée, le dos de madame était en bouillie et nécessitais quelque jours de repose avant de pouvoir reprendre les hostilités.
La chute libre c'est quand même trach niveau sécurité et en plus c'est assez onéreux.
L'ancêtre, tant qu'elle n'est pas terminée, pour le grand aire on repassera.

Puis le Buggy est arrivé comme une évidence, dans un premier temps en version "VW de Plage" puis dans sa version de poche.
Et là j'ai compris que c'était pil-poil ce dont nous avions besoin madame et moi.
Comme un quad pour les rando mais plus stable où nous serions assis cote à cote et où madame pourrais "piloter" sans trop de mal.

Notre choix c'est donc porté sur le PGO BR250 vendu chez un sympa petit concessionnaire, Ets. Leclercq (pas les hyper marché français ! ) Rue des déportés, 36 - 1332 Genval.

C’est enfin en Juillet 2006 que nous avons accueilli la bête à la maison, toute neuve avec 4Km au compteur…

Et voila, depuis mi-Juillet 2006 nous arpentons les chemins (en grande partie interdis) du brabant wallon.

Après 3100 km au compteur, hormis les fixations du pot sur le bloque moteur, les roulements avant pas de soucis majeur (touchons du bois).

Bonnes rando à vous.
OpenRoads
Altijd le pied dans le phare !


Joli CV Mr. Green

Donc il te reste plus qu'à tester :

le buggy avec un guidon, un habillage de vieille traction, une selle à la place du siège et le tout parachuté d'un avion !!

on appellerait çà : l'équiquadbugtraction aéroporté

satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
openroads a écrit:
Bon, je vais faire court hein chocobmw ! Smile

GRAND merci pour cet accueil ma fois fort chaleureux !
En espérant que mon expérience pourra contribuer à l'avancement du chemilibilibeque.



thumleft ne te prive pas pour moi ! cest un régal de te lire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...