Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ndo

Pb electrique

Messages recommandés

Salut les fous du p'tit volant!

J'ai cette pièce electrique (un relais il me semble?) qui est morte sur mon bugster 150.




Est ce que quelqu'un connait le prix de cette pièce, si un pro du forum en a de disponibles.
Ou alors est ce que je peux le remplacer pas autre chose provenant d'une moto ou d'un scooter?

Merci d'avance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je t'envoie mon règlement au plus tôt. salutWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, mon relais de démarreur est changé, ma batterie est neuve, et pourtant mon bug refuse de démarrer.

Quand je met le contact, j'entends des espèces de "tac tac tac tac tac....", mais rien ne se passe. Il est arrivé en ré-éssayant que le démarreur se lance, mais hyper mollement et ça n'a duré qu'une demi seconde. pale

En branchant un chargeur sur la batterie (sans la démonter du bug), par contre le bug démarre.... What the fuck ?!?

Je comprends rien. scratch

Le cons a rempli la batterie devant moi, mais est ce que je dois la charger chez moi avant de la brancher sur le buggy?

Ou alors j'ai un autre soucis ailleur?

HELP PLEASE!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndo a écrit:
Alors, mon relais de démarreur est changé, ma batterie est neuve, et pourtant mon bug refuse de démarrer.

Quand je met le contact, j'entends des espèces de "tac tac tac tac tac....", mais rien ne se passe. Il est arrivé en ré-éssayant que le démarreur se lance, mais hyper mollement et ça n'a duré qu'une demi seconde. pale

En branchant un chargeur sur la batterie (sans la démonter du bug), par contre le bug démarre.... What the fuck ?!?

Je comprends rien. scratch

Le cons a rempli la batterie devant moi, mais est ce que je dois la charger chez moi avant de la brancher sur le buggy?

Ou alors j'ai un autre soucis ailleur?

HELP PLEASE!!!!!! Sad


moi ça me parait evident que c'est la batterie qui n'est pas chargée puisqu'il demarre avec une autre source electrique
et si il fait "tac tac " (le galopin ! ! !) c'est que tout fonctionne mais pas assez fort !
le fait qu'il demarre mollement ocasionnellement c'est que vaillament la batterie rassemble un peu de force pour le lancer avant de s'effondrer de fatigue ! ! !

la pauvre ! ! !

libérez la batterie ! ! ! libérez la batterie ! ! !
libérez la batterie ! ! ! libérez la batterie ! ! !
libérez la batterie ! ! ! libérez la batterie ! ! !
libérez la batterie ! ! ! libérez la batterie ! ! ! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing

Bon bah je vais charger ma batterie, et je verrais.
Mais celle ci n'est pas cencée être chargée quand je l'achète? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndo a écrit:
LaughingLaughing

Bon bah je vais charger ma batterie, et je verrais.
Mais celle ci n'est pas cencée être chargée quand je l'achète? Shocked


bonjour
normalement OUI moi quand j ai changé la mienne j ai juste mis le liquide
remonté sur le bug un coup de demareur et c est partie!!!!!!
sifflotte
GUY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, quand je met le contact, les warning, le klaxon fonctionnent. Donc il y a du jus.

Y comprend pô le gars.... Shockedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ta batterie.
si je laisse trop longtemps mon 175cc sans tourner,ca fait comme toi,je refait une petite charge et ca repart.
l'ideal est de la changer.

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
c'est ta batterie.
si je laisse trop longtemps mon 175cc sans tourner,ca fait comme toi,je refait une petite charge et ca repart.
l'ideal est de la changer.

dwarf


Elle est neuve de vendredi ma batterie. Winkscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pote qui a 16 PGO 150 à la Martinique, démarre avec un tournevis quand cette pièce est défectueuse. Il fait le contact entre les 2 plots, un tour de clefs et c'est parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndo a écrit:
blackbull a écrit:
c'est ta batterie.
si je laisse trop longtemps mon 175cc sans tourner,ca fait comme toi,je refait une petite charge et ca repart.
l'ideal est de la changer.

dwarf


Elle est neuve de vendredi ma batterie. Winkscratch


scratch
es-tu sur qu'elle soit bien chargée.

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chargé ou pas comme t'en es pas sur ....verifie !
je crois avoir lu qu'il faut qu'elle balance 13,3 v
en dessous çà suffit pour les feux, le klaxon mais pas pour des demarrages a repetition

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndo a écrit:
Alors, mon relais de démarreur est changé, ma batterie est neuve, et pourtant mon bug refuse de démarrer.

Quand je met le contact, j'entends des espèces de "tac tac tac tac tac....", mais rien ne se passe. Il est arrivé en ré-éssayant que le démarreur se lance, mais hyper mollement et ça n'a duré qu'une demi seconde. pale

En branchant un chargeur sur la batterie (sans la démonter du bug), par contre le bug démarre.... What the fuck ?!?

Je comprends rien. scratch

Le cons a rempli la batterie devant moi, mais est ce que je dois la charger chez moi avant de la brancher sur le buggy?

Ou alors j'ai un autre soucis ailleur?

HELP PLEASE!!!!!! Sad


salut regarde si tu n'as pas de probleme de masse ou de bobine car j'ai eu le meme probleme et sa venasi de là ! voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie a chargé toute l'après midi, mais apparement je dois avoir une perte de jus quelque part.

Tout le circuit electrique va donc être démonté dans la semaine, refait et bien isolé.

Didier38: je vais en parler à mon mécano perso pour voir si ça ne viendrait pas d'une bobine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de tout démonter, essaies simplement de brancher un fil au pôle moins de la batterie et raccordé directement au chassis.... cela peut suffire !! certains buggys souffre d'une mauvaise masse, dont le mien. J'ai branché une masse en direct, et depuis 6 mois, plus de problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndo a écrit:
Didier38: je vais en parler à mon mécano perso pour voir si ça ne viendrait pas d'une bobine. Wink

ok tiens nous au courant thumleft

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, je vous tiens au jus....avec mes pb de courant... batman

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont exacts, mon pote de la Martinique, qui a 16 PGO 150, a monter une tresse de masse sur les chassis, mais d'ou à ou???? je vais l'appeler et lui demander car il maîtrise grâve, et vu qu'il fait des randos avec des touristes tout les jours, il ne peut pas laisser ses pièges en rade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ndo,
alors tu as des reponse ou des nouvelles au sujet de tes problemes éléctrique Question

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore: pas eu le temps aujourd'hui.

Mais j'ai parlé de tous vos conseils à mon mécano personnel (c'est pas moi qui bricole dessus car je pourrai mettre le feu au buggy sans le vouloir Embarassed ), et il va voir tout ça demain.

J'espère que tout sera règlé demain soir.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut me donner les références de la batterie d'origine sur buxter 150?

Parce qu'apparement, c'est ma batterie qui n'est pas assez puissante: c'est une 12V 12A. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait pas très logique car même si je n'ai pas le même bug que toi
j'ai un 250 et une batterie d'origine de 9 A
à mon avis c'est pas d'ici que vient ton problème
mais là c'est pas l'avis d'un pro (t'a compris, depuis le temps, que j'y connais rien !)
c'est juste de la logique !
courage et à plus !
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus probablement un probleme de masse...

As tu verifié que celle du regulateur (la piece carré avec des aillettes des photos trainent sur le forum) est bonne....

Avant de faire des frais...verifie les masses...

(mais on te l'a peut etre dit , je n'ai pas lu tout le sujet....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon mécano, il a branché une batterie de voiture à la place de la batterie normale: le bug a démarré au 1/4 de tour! Shocked

Et quand il a remis la batterie normale, le bug voulait plus démarrer. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là met une batterie de camion et n'en parlons plus ! tire la langue

non plus serieusement t'as essayer avec une autre batterie de bug

même si elle est neuve la tienne elle etait peut être morte des le depart ou avecun defaut
mais je pense pas que se soit l'amperage
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rapporter ma batterie demain au magasin. Si elle est morte, ou a un défaut, ça va chi**! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu verifié le niveau de liquide avant de charger la batterie?

Le liquide doit etre au dessus des plaques métalliques. Ensuite tu charges, si possible en charge lente.
Normalement ça doit fonctionner. Verifier aussi toutes le connections...
J'avais une fixe qui s'était détachée, en l'occurence celle qui charge la batterie. ma batterie s'est donc vidée. J'ai rebranché cette fiche, fais le plein d'eau distillée et une bonne charge. Depuis plus d'un an et 6000km plus aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais une batterie neuve qui n'a pas le niveau çà parait peut probable ? scratch

par contre une fiche defectueuse qui la vide suffisamment pour que son niveau de charge soit en dessous du minimum vital c'est plausible

dis a ton marchand qu'elle est morte c'est garantie
et si le probleme devait se prolonger (ce qui m'etonnerait si il demarre avec une batterie de bagnole) revoit tes masses

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles!

Ma batterie était cour-circuitée. Je suis donc retourné chez le vendeur, et il me l'a échangée ce soir.

Demain, je monte la nouvelle et vous tiens au jus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça démarre!!!! hockey

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Toutes les masses sont doublées, le relais de démarreur est neuf ainsi que la batterie.

J'espère que ça va aller! Confused Car en le ramenant, j'ai eu des accoups (à interval régulier) à l'accélèration. Confused

Sachant que l'essence qui est dedans a 4/5 mois, est ce que peut être la source de ces accoups?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben carrement !

on en a causé il y a qq jours mais t'as surement pas lu le post
aujourd'hui l'essence a une durée de vie de 3 a 4 semaines maximum
après tu risques de "carameliser" ton carbu.
moi j'ai eu le problème sur ma tondeuse ! ! !
vire ce qu'il te reste et répare avec de la fraiche !

si tu dois laisser de l'essence dans le reservoir pendant longtemps il existe des additifs pour la stabiliser

en tout cas évite de vider le réservoir car il risque de rouiller !

(putain....... je deviens technique ! ! !....ou presque ! ! ! )lol!

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah non j'avais pas vu! Shocked

Je vais donc virer mon reservoir et lui mettre une essence toute neuve.

Merci Chocobmw! Winksalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, mon bug roule enfin correctement!

Voilà ce qui a été fait dessus:
- vidange
- changement de bougie
- changement filtre à air
- changement batterie
- changement du cable de frein à main
- changement de la jante avant droite
- changement des roulements de bras arrières
- installation d'un coupe circuit
- démontage, graissage, remontage de tout le bras arrière
- démontage, graissage, réglage de l'inverseur
Les accoups ont disparu suite au démontage, graissage, remontage du bras arrière.

En tout, je m'en tire pour 475€ de frais... affraid car les gars en ont mis du temps à trouver d'où venaient les accoups. Ils pensaient que ça venait du régulateur, puis des galets allégés, puis puis de l'inverseur, puis de la chaine...en fait les accoups ont disparu quand ils ont démonté, graissé, resséreé correctement le bras arrière! hockey

Bref, je suis content de retrouver mon buggy après tant d'attente! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...