Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leo111

1100 DAZON MODIFIE: PREMIER ESSAI

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai terminé le montage du kit d'amélioration envoyé par Minico sur mon 1100 cette après midi ainsi que les petites modif que je voulais faire...


DE LA BALLE ! L'ensemble du kit se compose de nouveaux silent blocs moteur avec leurs pattes de fixation renforcées + les 4 nouveaux disques de frein plein + patte de fixation de la rampe d'admission d'air renforcée + un jeu de 2 rotules inférieures de direction + des nouvelles baches de protection dont je ne connais toujours pas la destination. Pour ce qui est des modif que j'ai apporté : changement du pot d'origine pour un pot de 1000 CBR non homologué , ablation du catalyseur , changement du filtre à air pour un filtre KN , vidange huile moteur et boite par des huiles 100%synthèse, et 1 cm d'ouverture pour le train av.
Après 1 heure de ballade mixte (route et tout terrain) le résultat est concluant. Le moteur bouge beaucoup moins qu'avant, les montées en régime sont plus rapide... attention le rupteur arrive vite! Le comportement du chassis avec 1 cm d'ouverture s'apparente au comportement d'une vieille porche tout du moins sur le mouillé (conditions d'aujourd'hui) entrée de virage avec toujours un léger sous virage mais maintenant quand on coupe les gaz on retrouve de l'avant et c'est l'arriere qui part de maniere assez saine (progressivement).
Pour ceux qui hésitent encore à savoir si le jeu en vaut la chandelle...
Heu ... je crois que oui.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour ajouter des photos et des petits morceaux de videos (videos d'appareil photo) ...
Léo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling EyesRolling Eyes donnez 10000€ et en plus devoir faire tout ça pour que ça fonctionne correctement............. j'suis pas trop d'accord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
Rolling EyesRolling Eyes donnez 10000€ et en plus devoir faire tout ça pour que ça fonctionne correctement............. j'suis pas trop d'accord!!



c'est pas plutôt pour que çà marche encore mieux ? ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo a écrit:
Salut à tous,

J'ai terminé le montage du kit d'amélioration envoyé par Minico sur mon 1100 cette après midi ainsi que les petites modif que je voulais faire...


[b]DE LA BALLE ! L'ensemble du kit se compose de nouveaux silent blocs moteur avec leurs pattes de fixation renforcées + les 4 nouveaux disques de frein plein + patte de fixation de la rampe d'admission d'air renforcée + un jeu de 2 rotules inférieures de direction + des nouvelles baches de protection dont je ne connais toujours pas la destination. Pour ce qui est des modif que j'ai apporté : changement du pot d'origine pour un pot de 1000 CBR non homologué , ablation du catalyseur , changement du filtre à air pour un filtre KN , vidange huile moteur et boite par des huiles 100%synthèse, et 1 cm d'ouverture pour le train av.
Après 1 heure de ballade mixte (route et tout terrain) le résultat est concluant. Le moteur bouge beaucoup moins qu'avant, les montées en régime sont plus rapide... attention le rupteur arrive vite! Le comportement du chassis avec 1 cm d'ouverture s'apparente au comportement d'une vieille porche tout du moins sur le mouillé (conditions d'aujourd'hui) entrée de virage avec toujours un léger sous virage mais maintenant quand on coupe les gaz on retrouve de l'avant et c'est l'arriere qui part de maniere assez saine (progressivement).
Pour ceux qui hésitent encore à savoir si le jeu en vaut la chandelle...
Heu ... je crois que oui.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour ajouter des photos et des petits morceaux de videos (videos d'appareil photo) ...
Léo.


pour tout ce qui n'est pas en rouge, d'accord c'est léo qui a amélioré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
Rolling EyesRolling Eyes donnez 10000€ et en plus devoir faire tout ça pour que ça fonctionne correctement............. j'suis pas trop d'accord!!


Entierement d'accord avec toi jean... C'est la première reflexion qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ce post Evil or Very Mad

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
+1

a ce niveau de prix on est en droit d'attendre un bug bien fini...

dwarf


Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté le 1100, c'était l'un des premiers, il n'est pas choquant, je pense, qu'il y ai quelques erreurs de jeunesse qu'ils ont su reprendre avec une bonne réactivité. Je suppose que les nouveaux acheteurs bénéficient des ameliorations d'origine. Mais tout n'est pas parfait, le top serait qu'il le sorte avec un pont autobloquant, c'est ce qui lui manque le plus.
Je compte justement voir avec suzuki s'il nexiste pas un autobloquant dans leur département compétition.
En attendant que la météo s'ameliore, bonnes balades en bug
Léo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je en me rappelle plus comment est le pont du DZ ?

Il existe des differentiels Torsen (à glissement limité) et aussi des blocages manuel pour les SUZUKI 4x4 (Samourai, etc...)

Il y a peut-être des adaptations possibles !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
+1

a ce niveau de prix on est en droit d'attendre un bug bien fini...

dwarf


+1

en tout cas merci leo de tes commentaire thumleftthumright continue Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...