Le forum du buggy de poche

Forum du buggy homologué
_
site:www.bpaf.net
_
BOUTIQUE

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 transformation => CBJ First

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
pierro 40
bon conducteur


Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : 64 - 40
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Dim 9 Sep 2007 - 18:08

Ok, merci pour la 1/2 réponse ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chocobmw
modérateur


Nombre de messages : 3212
Age : 44
Localisation : charvieu 38
Emploi : créateur d'étage en hauteur de préférence !
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Dim 9 Sep 2007 - 21:32

en quoi est-ce une demi réponse ? scratch ....çà me parait clair...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuts06
bon pilote


Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Dim 9 Sep 2007 - 21:42

chocobmw a écrit:
en quoi est-ce une demi réponse ? scratch ....çà me parait clair...

Oui, mais comme il y avait 2 questions et 1 seule réponse... Ca fait bien 1/2
Boulet

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chocobmw
modérateur


Nombre de messages : 3212
Age : 44
Localisation : charvieu 38
Emploi : créateur d'étage en hauteur de préférence !
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Dim 9 Sep 2007 - 21:47

dissymétrie ?....mais de quoi ?.... scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greglemono
conducteur


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : tournai/belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Dim 9 Sep 2007 - 21:54

Moi je la vois aussi, devant ce que je crois être les prises d'air... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Dim 9 Sep 2007 - 22:27

c'est la barre de soutien de la carrosserie;
le "capot" n'a pas la même forme à droite qu'à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
Nuts06
bon pilote


Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Lun 10 Sep 2007 - 0:29

greglemono a écrit:
Moi je la vois aussi, devant ce que je crois être les prises d'air... What the fuck ?!?

Oui, c'est la premiere chose qui m'a frappée (Aïeee) quand j'ai vu le plan !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lohr64
modérateur


Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : Austin,Texas & Bayonne
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Lun 10 Sep 2007 - 5:22

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi: page 16,






Le tube support du tableau de bord et volant.

_________________
A+ Cool Cool Cool

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bpaf.net/
pierro 40
bon conducteur


Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : 64 - 40
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Lun 10 Sep 2007 - 8:43

Effectivement ... mais c'est beaucoup plus flagrant sur le plan !
Toutefois ça ne dit pas pourquoi !? tongue




__merci Fred pour le soutient psychologique__
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro 40
bon conducteur


Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : 64 - 40
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Lun 10 Sep 2007 - 9:06

La dissymetrie est rarissime dans le monde de l'automobile, moins en moto.
J'en ai pas vu sur les buggy ...

Perso, je trouve que ça apporte un plus estétique, si toutefois c'est motivé par un plus mécanique.

Peu d'exemples: je citerais la réplique de super 7 par Donkenwort et son radiateur d'huile additionnel carèné derrière la roue AVG. Sublime drunken

En moto: y'a le side car albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
makaya
pilote


Nombre de messages : 1144
Age : 60
Localisation : 47 Lot et Garonne
Emploi : Fusionnable
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Lun 10 Sep 2007 - 9:58

et les plaques d'immatriculation avant des AlfaRomeo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ridgebackdefrance.over-blog.com/
ricfred
bon conducteur


Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Drefféac - 44
Emploi : Responsable B.E
Date d'inscription : 24/11/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Lun 10 Sep 2007 - 14:26

Ce doit être également pour faciliter le montage de la colonne de direction mais la, comme Jean ne fera sans doute que des modèles "volant à gauche" il a donc fait une assymétrie. Pour les voitures, comme elles sont étudiées dès le départ pour avoir une conduite à gauche comme à droite, bien évidemment il est beaucoup moins coûteux d'avoir une voiture la plus symétrique possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oubouger.fr
greglemono
conducteur


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : tournai/belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Lun 10 Sep 2007 - 23:20

pierro 40 a écrit:
La dissymetrie est rarissime dans le monde de l'automobile, moins en moto.
J'en ai pas vu sur les buggy ...

Perso, je trouve que ça apporte un plus estétique, si toutefois c'est motivé par un plus mécanique.

Peu d'exemples: je citerais la réplique de super 7 par Donkenwort et son radiateur d'huile additionnel carèné derrière la roue AVG. Sublime drunken

En moto: y'a le side car albino

Et dans les 70's afro y avait la r16 qui n'avait pas le même empattement des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro 40
bon conducteur


Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : 64 - 40
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Mar 11 Sep 2007 - 14:44

greglemono a écrit:

Et dans les 70's afro y avait la r16 qui n'avait pas le même empattement des deux côtés.

Nooon tu décoooonnes affraid drunken

Des preuves! des preuves! Des preuves! des preuves! Des preuves! des preuves! Des preuves! des preuves!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuts06
bon pilote


Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Mar 11 Sep 2007 - 22:59

pierro 40 a écrit:
greglemono a écrit:

Et dans les 70's afro y avait la r16 qui n'avait pas le même empattement des deux côtés.

Nooon tu décoooonnes affraid drunken

Des preuves! des preuves! Des preuves! des preuves! Des preuves! des preuves! Des preuves! des preuves!

Oui, oui, c'est même une habitude chez renault !
C'est aussi le cas des R4, R5, je crois aussi les Super5, etc, etc...

Mais ce n'est pas pour des raisons esthétiques. C'est pour pas que les axes des roues AR, qui sont indépendantes, se gênent.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeager13
pilote amateur


Nombre de messages : 764
Age : 71
Localisation : 13
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Mer 12 Sep 2007 - 2:46

Tout juste Fred, les barres de torsions étaient l'une devant l'autre ce qui faisait un écart d'au moins 5cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greglemono
conducteur


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : tournai/belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Mer 12 Sep 2007 - 22:33

http://www.renault16.com/onderd_ib.htm
http://www.renault16.com/techniek6_fr.htm

Tiens, scratch je suis persuadé d'avoir répondu à ça hier soir.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro 40
bon conducteur


Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : 64 - 40
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Jeu 13 Sep 2007 - 8:32

Ok, ça c'est de la preuve, documentée et ...

... spatiotemporelle I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greglemono
conducteur


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : tournai/belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Ven 14 Sep 2007 - 21:04

Héhé.... Mr. Green bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greglemono
conducteur


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : tournai/belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Ven 14 Sep 2007 - 21:06

Bon et pour en revenir au sujet, je vous annonce que j'ai remplacé ma DB vanquish par le CBJ1 (sans sa carroserie quelle gueule drunken )

en fond d'écran je précise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Dim 18 Nov 2007 - 16:38

juste un petit mot pour vous dire qu'il y a 9 chance sur 10 que la commerciamisation sera reporté au mois de juin 2008 au lieu de mars.

dû à trop de retard sur la réalisation du marbre Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Aujourd'hui à 9:04

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation => CBJ First
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Nouvelle transformation...
» Transformation en tubeless possible !
» Transformation z 400 f
» Transformation pare choc swift 05-08
» Compteur digital 125 WRE suite transformation SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du buggy de poche :: Buggys modifiés, buggys mythiques et prototypes :: Questions générales, chassis et moteur-
Sauter vers: