Le forum du buggy de poche

Forum du buggy homologué
_
site:www.bpaf.net
_
BOUTIQUE

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 transformation => CBJ First

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
NonoKing
professionnel


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lyon Rhone
Emploi : Mécano sur Buggy
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: yop   Ven 15 Déc 2006 - 22:57

heureusement ya des gas comme toi, mais une question, d'après les fotos , enfin je croi, c'est pas toi qui a réalisé les soudures??
, mais ébéniste ça donne des idée de formes, et je ne comprend pas que tu n'est pas integré eu arceau en tube sous ton écope d'air(utile et plus sur que le bois)et surtout mieux pour une future homologation,
tant de modif , et pas ça !
note que je reconnais la valeur de ton travail, ça beautée, mais pas cette partie manquante d'arceau, surtout que tu fait une forme parfaite qui pourait loger celui-ci.??????????????????
en + t'était pas a ça près????

lol falait bien que quelqu'un critique , et c'est loi qui m'y colle

arf arf arf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo81
pilote


Nombre de messages : 1489
Age : 49
Localisation : Saïx Près de Castres dans le Tarn
Emploi : VRP fournitures industrielles
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Ven 15 Déc 2006 - 23:13

J'ai rien compris scratch thumleft

Le bois c'est pour le prototype ou pour faire plus lourd peut-être scratch mdr mdr

Jean il a peur que son buggy s'envole mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ville-castres.fr
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Ven 15 Déc 2006 - 23:21

et ça c'est quoi à ton avis scratch scratch
les soudures, et si c'est moi mais essaye donc de souder de l'acier chinois et ensuite tu comprendras pourquoi elles ne sont pas belles

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
lolo81
pilote


Nombre de messages : 1489
Age : 49
Localisation : Saïx Près de Castres dans le Tarn
Emploi : VRP fournitures industrielles
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Ven 15 Déc 2006 - 23:27

Ah au fait Jean, il y aura un differentiel au moins sur la Bever??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ville-castres.fr
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Ven 15 Déc 2006 - 23:36

non lolo pas de dif, par contre je vais l'équipé d'une barre de torsion afin d'atténuer le prob de sous virage qui est du à la suspension indépendante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
lolo81
pilote


Nombre de messages : 1489
Age : 49
Localisation : Saïx Près de Castres dans le Tarn
Emploi : VRP fournitures industrielles
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 1:20

PAS DE DIFFERENCIEL scratch scratch scratch

Pour un buggy taillé 100% route affraid affraid affraid affraid

SACRILEGE


S'il te plait messieur Jean... Non pas ça Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ville-castres.fr
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 12:04

lolo81 a écrit:
PAS DE DIFFERENCIEL scratch scratch scratch

Pour un buggy taillé 100% route affraid affraid affraid affraid

SACRILEGE


S'il te plait messieur Jean... Non pas ça Sad Sad Sad Sad Sad

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil si justement, c'est ce qui va être déroutant.
je veux absolument sortir de l'ordinaire.
je sais que ça va réduire le nombre d'intéressés mais ça je m'en fou complètement, le but n'étant pas de vendre à tous prix mais bien de trouver des personnes qui ont simplement envie d'autre chose que la conduite habituelle.
et en plus rien que les sièges vont en rebouter plus d'un, premièrement aucun confort et tous le monde ne pourra pas s'asseoir dedans tant ils sont étroits.
mais une fois de plus ça m'est égal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
lolo81
pilote


Nombre de messages : 1489
Age : 49
Localisation : Saïx Près de Castres dans le Tarn
Emploi : VRP fournitures industrielles
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 12:16

Salut Jean,

Dommage tu risques de te fermer des perspectives de ventes Exclamation

Et donc de la rentabilité et du coût final.

A part l'usure des pneus prématurés, qu'elle sera la difference en conduite par rapport à un buggy avec diff.?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ville-castres.fr
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 14:52

lolo81 a écrit:
Salut Jean,

Dommage tu risques de te fermer des perspectives de ventes Exclamation

Et donc de la rentabilité et du coût final.

A part l'usure des pneus prématurés, qu'elle sera la difference en conduite par rapport à un buggy avec diff.?

comme j'ai dit, le but n'est pas de vendre énormément, je veux absolument rester une toute petite structure (je n'ai pas la folie des grandeurs)

la rentabilité!!!!!! mieux vaut vendre 50 véhicule à l'année et gagner de l'argent que faire comme axr, en vendre 1000 et perdre du pognon .

la conduite, lorsque tu "attaque" et qu'une roue se lève, elle tourne dans le vide (phénomène sur le fun buggy) et ça je n'aime pas ( Rolling Eyes ho vla que je critique le fun buggy) satanas satanas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
blackbull
modérateur


Nombre de messages : 2412
Age : 51
Localisation : melrand(56)
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 14:58

moi aussi je prefere sans dif.

jean nous sort un bug sportif sans concession et je trouve terrible ce concept... thumright

un BUGKART au look sympa avec l'excellent bi des smc boite cinq (facile a preparer...),avec cet engin ca va etre "vive la glisse...

dwarf

_________________


A+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bpaf.forumactif.com
Jérôme
pilote de course


Nombre de messages : 3218
Age : 48
Localisation : pas loin d'ici
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 15:05

eh ben moi je pourrais jamais l'essayer... Sad Sad Sad

_________________

Adhésion BPAF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bpaf.net
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 15:07

Rolling Eyes mais si jérôme, moi je rentre dedans donc tu doit y arriver sans prob.
c'est lohr64 qui n'y arrivera pas satanas satanas (excuse moi henri)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
Jérôme
pilote de course


Nombre de messages : 3218
Age : 48
Localisation : pas loin d'ici
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 15:10

merci Jean tu me rassures... Laughing

aux autres (Blackbull, Béru, Sébilly et j'en passe): tongue tongue tongue

_________________

Adhésion BPAF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bpaf.net
Ndo
conducteur


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Orne
Emploi : Conducteur d'installation
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 16:47

blackbull a écrit:
moi aussi je prefere sans dif.

jean nous sort un bug sportif sans concession et je trouve terrible ce concept... thumright

un BUGKART au look sympa avec l'excellent bi des smc boite cinq (facile a preparer...),avec cet engin ca va etre "vive la glisse...

dwarf

thumleft thumright thumleft thumright thumleft thumright

A bas la conduite aseptisée!! On veux du vrai, du fun, de la grosse rigolade et se taper des "travers de porc" dans tous les ronds points!

Alors comme dit la chanson: "Met de l'huile petit homme dans la vie faut qu'sa glisse..." hockey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MMax
bon conducteur


Nombre de messages : 373
Age : 47
Localisation : Loire
Emploi : Technicien chimiste
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 17:04

blackbull a écrit:
moi aussi je prefere sans dif.

jean nous sort un bug sportif sans concession et je trouve terrible ce concept... thumright

un BUGKART au look sympa avec l'excellent bi des smc boite cinq (facile a preparer...),avec cet engin ca va etre "vive la glisse...

dwarf
Facile a préparer tu m'interesses j'ai un 250 Barossa avec le même moteur comment tu le prépares?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lqdm.free.fr
blackbull
modérateur


Nombre de messages : 2412
Age : 51
Localisation : melrand(56)
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 19:20

MMax a écrit:
blackbull a écrit:
moi aussi je prefere sans dif.

jean nous sort un bug sportif sans concession et je trouve terrible ce concept... thumright

un BUGKART au look sympa avec l'excellent bi des smc boite cinq (facile a preparer...),avec cet engin ca va etre "vive la glisse...

dwarf
Facile a préparer tu m'interesses j'ai un 250 Barossa avec le même moteur comment tu le prépares?

comme nos bugs.

ligne d'echapement complete,gicleur et filtre a air.

fait une recherche sur le forum du monde du quad ou chez un bon revendeur

mon pote prenait 120...

dwarf

_________________


A+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bpaf.forumactif.com
NonoKing
professionnel


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lyon Rhone
Emploi : Mécano sur Buggy
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: yop yop yop   Sam 16 Déc 2006 - 20:57

aaaaaaaaaaarg, Sad Sad Sad j'avais manqué une foto, horeur et désespoire, je dois donc faire mes excuses en public, Boulet
oui, ben bon!
oiinnnnnnnn! capello
je m'escuse o grand concepteur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 20:58

voilà le filtre à air est fait, du moins la pièce qui va servir à faire le moule.
l'entrée d'air se fera à g derrière la plaque d'immat. et il sera peint de la couleur de la carrosserie
toutes les critiques ou idées sont les bienvenues à partir du moment ou elles sont constructives







comment trouvez vous les garde boue ar, j'ai reprit ceux d'origine et perso je trouve que ça donne pas trop mal, et vous????



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
MMax
bon conducteur


Nombre de messages : 373
Age : 47
Localisation : Loire
Emploi : Technicien chimiste
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 22:40

Les gardes boue se marient bien à l'ensemble et il est beau de chez beau ton engin!!!!! jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lqdm.free.fr
MMax
bon conducteur


Nombre de messages : 373
Age : 47
Localisation : Loire
Emploi : Technicien chimiste
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 22:41

Au fait merci Blackbull! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lqdm.free.fr
lolo81
pilote


Nombre de messages : 1489
Age : 49
Localisation : Saïx Près de Castres dans le Tarn
Emploi : VRP fournitures industrielles
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 22:52

Ndo a écrit:
blackbull a écrit:
moi aussi je prefere sans dif.

jean nous sort un bug sportif sans concession et je trouve terrible ce concept... thumright

un BUGKART au look sympa avec l'excellent bi des smc boite cinq (facile a preparer...),avec cet engin ca va etre "vive la glisse...

dwarf

thumleft thumright thumleft thumright thumleft thumright

A bas la conduite aseptisée!! On veux du vrai, du fun, de la grosse rigolade et se taper des "travers de porc" dans tous les ronds points!

Alors comme dit la chanson: "Met de l'huile petit homme dans la vie faut qu'sa glisse..." hockey

Absolument pas d'accord Exclamation Exclamation

Si comme moi vous étiez monté avec Jacky, vous vous seriez aperçu qu'avec un differentiel(celui du Xingyue300...)on fait des travers... Mais Jacky c'est un pilote

Avec mon Xingyue je fait également des travers et des 360° quand je veux et le "quand je veux" est important ce qui n'est pas forcément le cas avec un buggy sans differentiel.

Un engin avec diff peut être piloté par n'importe qui même sans avoir pris des cours de pilotage.

De plus on preserve le chassis des torsions et les pneus d'une usure rapide, sans parler de la tenue de route.

Jean ne peux tu pas proposer ton futur buggy avec l'option "differentiel" Question

A+ salut

PS: Excuse moi Jean d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ville-castres.fr
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 22:59

lolo81 a écrit:
Un engin avec diff peut être piloté par n'importe qui même sans avoir pris des cours de pilotage.

c'est ce que je veux éviter!!!! "n'importe qui" ne m'intéresse pas, je veux vendre uniquement à des passionnés

désolé lolo de ne pas te satisfaire satanas satanas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
lolo81
pilote


Nombre de messages : 1489
Age : 49
Localisation : Saïx Près de Castres dans le Tarn
Emploi : VRP fournitures industrielles
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Sam 16 Déc 2006 - 23:42

Faut voir scratch Je ne dis pas non.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ville-castres.fr
NonoKing
professionnel


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lyon Rhone
Emploi : Mécano sur Buggy
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: yop yop yop   Dim 17 Déc 2006 - 10:00

Salut , pour ton filtre a air , fait bien attention a la taille, car si pas asser gros ou trop loin , tu ne pourras pas augmenter la taille de ton gicleur sans faire "tousser" ton moteur ! vu sur beaucoup de carbu!
trop d'air ,pas glope , mais aussi pas asser a cause d'un shnorkle, même avec une boite a air consequante!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marck jacky
bon conducteur


Nombre de messages : 266
Age : 58
Localisation : Kingersheim 68
Emploi : Carrossier
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Dim 17 Déc 2006 - 14:06

affraid Salut Jean si je peut me permettre je trouve ta prise d'air mal placer .Comme j'ai déjà vue des véhicules en soufflerie, sur chemin de terre la poussière fait des turbulences a l'arrière du véhicule donc tu aspire en toute logique ta puker propre pukel poussière Wink


A +++ Jacky sifflotte

PS:ton Buggy est super quand il sera commercialisé , tu connais le chemin pour ma livraison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: transformation => CBJ First   Aujourd'hui à 15:45

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation => CBJ First
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle transformation...
» Transformation en tubeless possible !
» Transformation z 400 f
» Transformation pare choc swift 05-08
» Compteur digital 125 WRE suite transformation SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du buggy de poche :: Buggys modifiés, buggys mythiques et prototypes :: Questions générales, chassis et moteur-
Sauter vers: