Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil59

AXR n'est pas mort

Messages recommandés

D'apres les dernières nouvelles, les choses iraient dans le bon sens pour le redressement de AXR Laughing , non ils ne sont pas mort

J'en suis d'autant satisfait que les nouveaux modèles des autres marques ne seraient pas aussi fiables et performants qu'on ai pu le prétendre et leurs prix vont meme en augmentant.

Décidement, je l'aime de plus en plus mon crossbone dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas au courant de tout, mais tu dis qu'AXR est en redressement judiciaire ?
C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
D'apres les dernières nouvelles, les choses iraient dans le bon sens pour le redressement de AXR Laughing , non ils ne sont pas mort


Salut Phil,

Il faudrait quelques arguments à tes dires... Sinon on pourrait t'accuser de colporter des rumeurs !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redoutais cette question, pale

Ma source n'est habituellement pas si sure, mais un retournement de comportement me font penser que cette info là est bonne

Je site :

le Maire de romorantin a déclaré vouloir soutenir AXR, pendant cette période particulièrement difficile et devrait le faire savoir ce soir aux autres élus.

A partir du 2 janvier prochain, la ville de Romorantin reprendra le site d’implantation des anciennes usines MATRA, faubourg St Roch, avec l’espoir de construire ensuite un nouveau quartier.

Au cours de cette prochaine réunion du Conseil Municipal, les élus locaux examineront un projet de convention, prévue pour une durée maximale de vingt-trois mois.

Estimé à un euro seulement le m2, le loyer qu'aurait du payer AXR ne lui sera pas demandé, à condition que ce constructeur assume toutes les charges afférant à son fonctionnement.

Selon le premier magistrat, c’est la meilleure proposition qui peut être faite à court terme, pour aider au redressement de cette Société, afin de contribuer au maintien des emplois.

Sachant que cela représentera tout de même 17.000 €/mois, en plus des taxes foncières prises en charge également par la municipalité de Romorantin, on peut imaginer que la mise en liquidation judiciaire sera évitée.

Cela dit, il reste tout de même à trouver le financement des dettes qui se sont accumulées ces derniers mois. Mais cet aspect-là reste très confidentiel et les responsables d'AXR classent pour l'instant le dossier "top secret".

----------------------------



Devinant la stratégie de Mr Ansart et son équipe, je pense que le prix de fabrication du crossbone devrait nettement baisser dans un avenir proche.
Baisse du coût de fabrication, appui de la municipalité, il ne reste plus qu'a redonner la confiance aux consommateurs pour que l'entreprise reparte.
Tous ces points vont en la faveur d'AXR pour la décision du tribunal de commerce.

Maintenant, je croise les doigts pour que les employés d'AXR gardent tous leur emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phil,

Une contradiction me choque: Baisse des couts de fabrication veut certainement dire fabrication à l'etranger... Dans ce cas, comment maintenir les emplois ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


phil59 a écrit:
D'apres les dernières nouvelles, les choses iraient dans le bon sens pour le redressement de AXR Laughing , non ils ne sont pas mort

J'en suis d'autant satisfait que les nouveaux modèles des autres marques ne seraient pas aussi fiables et performants qu'on ai pu le prétendre et leurs prix vont meme en augmentant.

Décidement, je l'aime de plus en plus mon crossbone dwarf


salut phil59 tu parle du fun buggy aussi, il on augmenter leur prix aussi ben oui, et question de fiabiliter leur moteur on deja leur réputation mais pour le reste il faud attendre les dire des utilisateurs dans le temp;tu dit:les nouveaux modèles des autres marques ne seraient pas aussi fiables et performants qu'on ai pu le prétendre ,sa c'est toi qui le dit , je crois que tu devrais etre plus clair dans tes propos ambigus qui peut porter confution

amicalement wiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du funbuggy , wiwi Wink


Pour infos, le groupe AXR est divisé en plusieurs entreprise dont AXR industrie à romorentin et AXR distribution à Arras, l'un fabrique, l'autre vend.
Ce dont nous parlons actuellement, c'est AXR industrie qui compte sur une restructuration et un apport de capitaux pour redresser la barre et je croise les doigts pour que ça marche et que le minimum d'emplois soient supprimés.
Pour AXR distribution, qui vends les quads ainsi que le buggy, ils ne sont, pour le moment, pas concerné par le redressement, la partie SAV a ressement été transferé à Arras, ce qui veut dire que le SAV et les pièces detachées qui vont avec seront toujours disponible meme si le tribunale de commerce liquidait AXR distribution.
Maintenant pourvu que AXR industrie ne disparaisse pas car un crossbone made in china ou taiwan ne sera jamais d'aussi bonne qualité qu'un made in romorentin Wink Allez courage les gars, on est avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
phil59 a écrit:
Je ne parlais pas du funbuggy Wink


bon, alors, tu la craches ta valda...


Je ne fais que constater ce qu'y a deja était dit sur le forum, a vous de lire et de vous faire votre opinion, je ne vais pas ici dénigrer une marque plus qu'une autre, mais pour moi, comme je l'ai deja dis, le crossbone est toujours l'une des meilleures machines du marché Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le sav c'est lettre morte, s'y il croivent remonter la boite en ne repondant pas au tel ils ce trompent cela fait plus de 3 semaines que j'attend des pieces, moi qui croyais qu'en achetant francais pour faire de la loc je serai moins emmerdé, honnetement je crois que je me suis trompé.. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas eu de soucis de SAV, c'est peut être les vacances de fin d'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le sav est transferé a Arras chez AXR distribution et plus chez AXR industrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne vraiment l'impression que axr laisse tomber la production(fabrication) pour la distribution(importation et revente)!, mais attendons le mois de janvier.
si la décision n'a pas été prise de suite, c'est que le tribunal attend(espère) des garanties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
J'en suis d'autant satisfait que les nouveaux modèles des autres marques ne seraient pas aussi fiables et performants qu'on ai pu le prétendre


la je peu pas te rejoindre, les 650 et 500cc qui arrivent n'ont rien a voir avec ce que l'on connait du buggy de poche en tout cas pour ceux que j'ai vue. Pour le 650cc un couple de camion et une vitesse de 85/90km/h ce qui est suffisant pour une machine sans differenciel.


Pour le reste je te rejoint Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makaya a écrit:
ça donne vraiment l'impression que axr laisse tomber la production(fabrication) pour la distribution(importation et revente)!, mais attendons le mois de janvier.
si la décision n'a pas été prise de suite, c'est que le tribunal attend(espère) des garanties.


les financiers que je cotois regarde le cout de production, le cout logistique..... et le prix de vente afin de degager la plus grosse marge possible. le personnel ils s'en cognent. Donc j'ai du mal a croire que l'un d'entre eux remette du pognon pour une fabrication en france.

Mais j'espere me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pense la même chose,
raison du déménagement du sav!
"de profondis......."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makaya a écrit:
on pense la même chose,
raison du déménagement du sav!
"de profondis......."


la raison je pense qu'ils prepare l'arret de prod et commence a transferer les activité rentable. mais cela n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on demenage le sav soit, mais ont repond a ses clients, la politique de l'autruche ne dure qu'un temps et le client que je suis commence a en avoir marre de ces mecs qui ce degonfle plutot que d'expliquer ce qui ce passe, pour infos j'achete 10 machines par an juste pour la loc sans compter les pieces en grand nombre et moi aussi j'ai une boite a faire tourner si je ne peut pas faire confiance a mes partenaires je change de partenaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt fred

je comprend ton raisonement il est tout a fais normal. Essaye par ton contact de vente, il pourra sans doute te renseigner afin d'eviter de perdre un client car c'est peu etre pas de la mauvaise fois de leur part, un demenagement c'est toujours un bordel monstre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci phil pour l'article.

pour info,l'usine a taiwan qui produira le bas de gamme est her-chee qui a entre autre produit l'adly 125cc,un bug de tres bonne qualité...

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas tres encourageant....si on se cotisent tous on peux racheter AXR non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi Alex, Grace a Bomby je suis la presse locale au jour le jour....

Le soucis, c'est que si tu rachete "AXR industrie", tu achetes la branche pourrie de la holding RC automotive, qui elle, continuera a vivre (on avait le montage depuis le debut..)
Cela a été une branche trés lucrative...
Que la Holding laisse tomber maintenant que c'est mur..., trop mur...

Est ce legal?

C'est pas a nous d'en juger...Mais les tribunaux sont sur l'affaire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les brevets du buggy repartent a AXR industrie.
Sans ces brevet AXR distributions ne pourra rien faire par contre AXR industrie pourra maintenant se trouver un repreneur plus facilement, ils ont un mois.
voici les dernières nouvelles

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/pdf/20070127/1332816_NR_41S.pdf

Pour ma part, j'ai été contacté par ce journal qui voulait en savoir plus sur le numero d'homologation scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je me rends compte que le monde du buggy de poche est en fait bien petit...

La SAVEL est la continuation d'ERAD (vendu au bon moment)...
Qui a été fondé par Renard...
Et qui est revenue a SECMA...

Certains ont le nez creux... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...