Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vitalien

suite à l'éssai du 650

Messages recommandés

salut TOUS

possésseur d'un 300 évo que je trouve super, mais sous-motorisé.
je conte me tourné vers un 650 d'un gabari équivalent mais plus coupleux, mais suite à l'essai du 650 saiting, quelques questions se pose.

- moteur de voiture ok, mais la boite si aussi voiture, pourquoi pas de differenciel. ou pourquoi pas en option
-pouquoi un seul triangle av ( fragile non)
-et les autres 650 ont'il un differenciel

suite à vos reponsses, je vérai si je me couche moins CON ce soir:col:
A++ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

le 650alp a bien une boite automobile sans dif, aux derniere nouvel lionel doit aller en chine pour voire l'usine pour acheter des differenciel pour les vendre en option, mais pour un model avec dif qui se bloque la je sais pas.

pour le train avant avec un seul triangle, malgres tout ce qu'on leur a fait subier il ont pas bougé d'un mm donc apparament pas fragile. les supension n'ont rien a voir avec nos buggy 250cc et c'est elles qui travail. Pour donner une comparaison c'est les meme triangle que sur mon RP avec un renfort suplementaire et il m'est arriver de taper un arbre et de faire un 90° sans abimer mon triangle, donc ils m'inquiete pas.

le seul autre 650 que j'ai vue est le joyner et c'est le meme moteur sans dif, le kinroad et le baja ont egalemet le meme moteur mais je sais pas pour le dif donc pose la question a domig 51.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut...

Tes questions et inquietudes sont légitimes.

- L'absence de differentiel "type" le vehicule dans les "durs a conduire"
Mis le gospeed/joyner est a la meme enseigne...(bien que je ne l'ai jamais conduit...). Seul (a ma connaissance) le DZ 1100 est equipé d'un dif... Je ne me rapelle plus si les SLX en ont... (vu , mais pas conduis)
Mais pour ce prix là...
- Une double triangulation, c'est mieux qu'une simple... Mais ici, ca a l'air bien costaud et ma foi ca permet de rester dans un "look" pas trop agressif... Seul le temps nous confirmera si cela etait suffisant... Le train avant a un autre defaut: Les roues ne sont pas "arretée" d'origine dans leur rotation... L'usine doit revoir ca pour que les pneus ne touchent pas le cadre...mais c'est une modif reperée par les importateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple

il n'est pas aussi joueur que le 250, la supension independante le rend meme sousvireur. Par contre sa capicité de franchissement est hallucinante et son confort sans pareil. Le choix de piece et syteme automobile est ,contrairement a ce que je pensai, tres efficace et apparament plus solide que les syteme traditionnel.

Donc en claire si tu veu une machine qui glisse au moindre coup de volant ce n'est pas la machine qui te faut, mais si tu cherche le franchissement et le confort la elle est tip top

vous trouverez une soixantaine de photo en partie privé ou on montre des detail du buggy et des franchissement en montant et en descendant que l'on n'ose meme pas regarder avec nos 250 + des commentaire plus precis.
Donc pour ceux qui n'ont pas franchis le pas ADHEREZ lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour vos reponsse

éffectivement BERU je cherche une machine qui glisse, je fait 50/50 route et chemin.

le 300 évo tous le monde disez q'avec un differenciel il ne serai pas joueur, et poutant si tu voillez ce que je fait avec (appel contre-appel), je m'amuse comme un gamin (de 56 ans) autant que quand je cour en rallye terre ou auto-cross.

je pensse que les 650 sont un bon rapport poid puissance, au dela ( 800 et 1100)trop gros et pour 400 kg j'ai des doutes sur la fiafilite, mais cela reste mon avis

a+++ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitalien a écrit:
MERCI pour vos reponsse

éffectivement BERU je cherche une machine qui glisse, je fait 50/50 route et chemin.

le 300 évo tous le monde disez q'avec un differenciel il ne serai pas joueur, et poutant si tu voillez ce que je fait avec (appel contre-appel), je m'amuse comme un gamin (de 56 ans) autant que quand je cour en rallye terre ou auto-cross.

je pensse que les 650 sont un bon rapport poid puissance, au dela ( 800 et 1100)trop gros et pour 400 kg j'ai des doutes sur la fiafilite, mais cela reste mon avis

a+++ALAIN


Ahhhhh Exclamation Enfin Exclamation

Voyez quand je le disais que même avec un differentiel le 300 est joueur Exclamation

Le seul inconvénient c'est la perte de motricité dans un terrain boueux ou trialisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'essai 650 ALP...
Il est en entier dans LMDQ de decembre.
Les membres BPAF en on eu un peu plus.
Mainenant, ne me demandez pas de redire ici ce qui est ecrit ailleur...
FAut pas exagerer Laughing
En plus quand j'ecris pour la presse, je m'applique...
Ici, un peu moins...
Alors...
Alez voir les articles
soit en achetant LMDQ
soit en adherant au BAPF..

Pour Repondre a Laurent
Oui il m'a plu.
C'est un baroudeur/franchisseur hors pair...
Pour qui veut faire de grosse rando confortablement sans etre arreté par grand chose...c'est un bon engin.
Pour se faire plaisir dans des travers d'enfer dans des parcours sinueux.... pas le top...
Mais déja j'aime pas les grosses machines....
Alors quand je dis pas trop de mal d'une, c'est qu'elle doit pas etre mal... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me travaille au corps pour l'inscription ! ! ! y'm'travaille au corps le bougre ! ! !

(va falloir que j'y passe)

pas au corps....bande de dégueu ! ...à l'inscription ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choco...
Chacun fait ce qu'il veut....
Et tu ne sera pas moins sympathique si tu restes "en dehors"...
Ni sectaire, ni proselytes
Nous nous somme "associé" car nous y avons vu des avantages...
Nous comprenons fort bien que d'autres ne partage pas ce point de vue...














...Mais qu'est ce qu'ils manquent!!!!!
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ni sectaire, ni proselytes



tu fais chier, y a encore fallu que je sorte mon Larousse pour comprendre ! ! ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
vitalien a écrit:
MERCI pour vos reponsse

éffectivement BERU je cherche une machine qui glisse, je fait 50/50 route et chemin.

le 300 évo tous le monde disez q'avec un differenciel il ne serai pas joueur, et poutant si tu voillez ce que je fait avec (appel contre-appel), je m'amuse comme un gamin (de 56 ans) autant que quand je cour en rallye terre ou auto-cross.

je pensse que les 650 sont un bon rapport poid puissance, au dela ( 800 et 1100)trop gros et pour 400 kg j'ai des doutes sur la fiafilite, mais cela reste mon avis

a+++ALAIN



Ahhhhh Exclamation Enfin Exclamation

Voyez quand je le disais que même avec un differentiel le 300 est joueur Exclamation

Le seul inconvénient c'est la perte de motricité dans un terrain boueux ou trialisant.


franchement, même si il est effectivement possible de faire partir le "300" malgré le différentiel, on ne peut pas le comparer avec ce qu'il est possible de faire avec les arbres rigides des autres bugs...
j'ai eu un bugxter150, puis un BR250SP et en même temps un Xingyue "300 évo" et côté fun, y'a pas photos...le terrain de prédilection du Xingyue reste la piste et la route....

quant à l'Alp 650, si l'on regarde son prix, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est intéressant...avec ou sans différentiel...le tout, c'est comme pour tous les bugs, il faut choisir en fonction de l'usage que l'on va en faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut tous

comme je l'ai dit plus haut je fait de la route et des chemins en pierre, en plus je n'aime pas la boue et pour le trial j'ai un 4x4 santana.

enfait je cherche un bugg assez confortable et assez large (comme le 300) 97kg ca prend de la place satanassatanassatanas

a++ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
300 évo que je trouve super, mais sous-motorisé.


qu'es-ce que t'appelle sous motorisé ?

manque de couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutsalut CHOCO

couple et chevaux,et je pensse que pour un 250 avec une bonne preparation le maxi que l'on peut en sortir c'est 25 cv ,au dela là fiabilité nest plus assuré

je part du principe qu'un 150=15cv .un250=25cv un 350=35cv ect ...ect...ect...

d'ou l'idée d'un 650 avec une quarantaines de cv,et beaucoup de couple

a++ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue que tu es pas tres loin de st pierre de boeuf, le mieu est que tu appel alp et que tu calle une date avec eux pour faire un essai. Comme sa tu auras ta propre opinion, c'est le mieux a faire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...