Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Montage double amotos AR

Messages recommandés

Salut,

Pour Jérome en particulier, et pour les autres en général, voilà le montage qui équipait le BR 250 Monoplace des essais Presse au Maroc lors de la sortie de ce modèle.

Voilà l'ancrage en haut:


Et l'ancrage en bas:


Dans les 2 cas, on voit bien comment la pièce vient se fixer sur l'ancrage d'origine pour le dédoubler.

Ca vous donne pas des idées à vous ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Excuse moi, ma question va peut-être te paraitre idiote mais qu'elle est est l'utilité d'avoir deux amortos sur un meme bras? un meilleur amortissement ou juste une meilleur "solidité" de l'ensemble?

J'avais vue ce montage sur le solo et je me suis toujours demander l'interet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que moi j'ai fait et plus de probleme

la suspension répond mieux et ne cogne plus jamais au fond meme a deux dans des terrain très accidenté

et la tenu de route est amélioré

et en meme temps je travaille pas sur le meme plan et ca élimine les coups dans le dos



salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard a écrit:
Excuse moi, ma question va peut-être te paraitre idiote mais qu'elle est est l'utilité d'avoir deux amortos sur un meme bras


Non, non, ta question est loin d'être idiote !
D'ailleurs, franchement, je ne connais pas la réponse Embarassed

C'est vrai que, à force de voir les 4x4 de compétition équipés comme ca, ca me paraissait une bonne idée... Sans trop savoir pourquoi...

Mais je vais me documenter Mr. Green

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la raison non plus mais, je pense que c'est pour gagner de la place.
Pour avoir un resultat identique avec un seul amorto il faudrait qu'il soit tres volumineux ( le ressort serait plus large et la tige plus épaisse). Je crois aussi que deux amortos ce soit plus réactif qu'un gros. Et puis si il y en a un qui lache il en reste encore un pour regagner l'assistance.
Sur le Dakar,même les camions ont des doubles amortos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Cette idée de meilleur réactivité de deux amortisseurs comparé à un seul gros me parait logique.... enfin c'est que mon avis, bounce

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...