Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BUGXBUGGY 12

Casques

Messages recommandés

Bonjours,
Je suis preneurs d'idée et de reference pour trouver un casque le plus léger possible et equipé d'une visiere car lors de nos sorties à plusieurs avec un ou des quadeurs la poussiere est un veritable fleau What the fuck ?!?

il n'est pas necessaire qu'il soit homologué. J'avais pensé à un casque de snowboard mais je n'en n'ai pas vu avec visiere

Merci et bonnes ballades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le casque "homologué" le plus pratique, disons le moins "présent" sur le crâne est le casque "JET"

comme çà par exemple :
http://www.casques-kiwi.com/collection_detail.php?collection=K485&id=30

Ce sont des casque ouverts....
La visière peut être laissé ouverte et rentre dans le casque, en fonction des modèles.

Ce qui est bien, c'est que c'est bien ouvert et on peut quand même se protéger (pas autant qu'un intégral) de la pluie, cailloux et boue...

Même si techniquement, le casque n'est pas obligatoire.....je pense qu'il vaut mieux, si tu veut porter un casque, prendre un homologué....
Sinon, avec un casque type VTT ou autre, même si tu es en règle.....il y a de fortes chances que l'on t'arrète plus d'une fois, histoire de vérifier la bonne "règle" de la procédure

Wink

J'ai fait une rando et nous avions des lunettes de cross, sans casque
C'est vrai que dépend du type de rando, mais tel que nous l'avons fait....c'était la meilleure solution....!




ps: j'ai mis ton post dans généralités-buggys (car ce n'est pas encore une astuce :DD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr


jaimerais bien savoir si quelqun dispose de larticle de loi ou code route qui indique la non obligation du port du casque dans les buggys quand on est sur la route.

les condes ici sont assez nerveux.. lol!


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexander a écrit:
Bjr


jaimerais bien savoir si quelqun dispose de larticle de loi ou code route qui indique la non obligation du port du casque dans les buggys quand on est sur la route.

les condes ici sont assez nerveux.. lol!


merci

/viewtopic.forum?t=808

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...