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JACKRIDER 26

Sous virage chronique du 250

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Peut on , en adaptant la pression des pneumatiques et en réglant les amortisseurs, modifier le comportement sous vireur du BR 250 R ?. Merci pour vos réponses et expériences. Question

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Pour modifier ce comportement je pense qu'il faut agir sur le carossage et ce n'est pas réglable sur le BR 250 sauf en remplaçant les fusées et en les soudant avec un angle choisi.
mais cela n'engage que moi, a comparer avec l'avis des pros...

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C'est une idée ça!! de modifier l'angle de la soudure de la fusée , donc même effet que changer ou rallonger le triangle inférieur et on obtient une correction de l'angle de carrossage. Idea

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JACKRIDER 26 a écrit:
Peut on , en adaptant la pression des pneumatiques et en réglant les amortisseurs, modifier le comportement sous vireur du BR 250 R ?. Merci pour vos réponses et expériences. Question


plus tu vas descendre la pression des pneus, plus il va debenir sous vireur. Gonfles les à 800gr et ça va un "peu" mieux

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tu vois les pros sont là pour nous aider !
si tu veux modifier tes fusées, puisque tu dois les démonter pour modifier l'angle je te conseille d'en profitter pour en faire bricoler des renforcées...on a fait ça dans mon petit groupe et un d'entre nous a opté pour un carossage gordini,la direction est plus dure mais la stabilité en virage est bien meilleure.

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A titre d'info, un tourneur prendrai combien pour tourner des fusées + résistantes? et en quelle qualité d'acier? Merci à tous.

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salut

Et en mettant des triangles plus large à l'avant sans mettre les élargisseurs de roue arriére je pense que sa serait mieux nan ? scratch

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pour une paire de fusées renforcées en acier inoxydable, cela nous a couté 65 euros matière comprise.Mais pour nous l'objectif était de sécuriser le buggy.
pour voir le travail consulte le post sur les ruptures de fusées.


/PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-Chassis-f28/FUSEE-CASSEE-t5146.htm

les triangles inf plus longs ont le meme effet.

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Nuts a fait un reglage savant entre elargisseur arriere et changement du triangle inferieur avant (un de DZ à la place)....
Maintenant son buggy est nickel!

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Salut,

Après de nombreux essais, la seule solution satisfaisante pour améliorer le comportement du BR est de donner du carrossage à l'AV (notamment en montant des triangles inférieurs plus long).

Mais attention, le buggy devient très dangereux !

En effet, après cette modification, il tourne en toutes circonstances... Et cela même si les lois de la physique s'y opposent. Pour être clair, il tourne que ce soit sur ses roues ou non.

par exemple, à pleine vitesse et sur le goudron, un coup de volant et il se met sur 2 roues affraid Ce qui me semble impossible avec les réglages d'origine.

On peut atténuer ce phénomène (mais pas le supprimer) en élargissant l'AR. Le buggy devient alors très efficace mais bien moins joueur car il ne glisse plus du tout de l'AR dès que l'adhérence est bonne (route).

Fred

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MC ROGERS a dit:La societé CMA qui a racheté les pieces DAZON de Bourgouin diffusion en faillite (yazuka)
Fait savoir que ce stock est a vendre sur Ebay à la boutique federacing
et a leur magasin ( 04 74 24 07 15)....
http://www.febemoto.com/
demander Louis à partir de la semaine prochaine....

grosses reductions pour les membres BPAF...
_________________

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pour combattre le sous virage tu as différentes possibilités mais difficiles à réaliser sur un bug!!
-diminuer l'angle de chasse
-mettre un peu d'ouverture sur le train avant
-diminuer la voie avant
-diminuer l'empattement
-durcir la barre anti roulis AR
-carrosage AV
-après on peut travailler sur la position des amortos et les points d'ancrage
mais bon tout ça c'est ce qu'on fait sur nos................................buggys radiocommandés!!!!!

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pour ce qui est du carossage tu peux mettre des triangles sup raccourcis..j'en ai vu sur ebay , il y a certainement moyen de les modifier, c'est la piece la plus simple des 3 a modifier (triangle inf ou fusées)

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Salut,

Les triangles sup sont déjà tellement court qu'il me semble impossible de les raccourcir encore !

De plus, il y a fort à parier que les ressorts d'amorto toucheraient le chassis dans ce cas ...

Fred

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j'avais pas pensé aux ressorts...par contre vu le bras de levier assez long que constitue la jambe de force, il y aurait tres peu a retirer sur le triangle sup pour modifier l'angle de qq degrés...

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Ce soir je me suis aperçu, aprés vérification, que les roues AV du BR250R sont pile poil à 90 degrés par rapport au sol ?????, donc je ne touche rien et je vais devoir m'adapter à ce comportement ConfusedConfusedConfused Merci pour toutes les solutions de corrections évoquées.

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en fait les roues sont légérement comme sur la photo du quad, soit environ 3 ou 4 mm en retrait à l'intérieur par rapport à la verticale, donc carrossage négatif

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au passage vous avez vu la taille des amortos de ce quad !! ce serais super sur un BR 250 un amorto surdimensionné comme ça ! mais bonjour le travail pour adapter ...comme dit nuts il y a pas trop de place...

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je viens de monter mes bras inferieurs de dazon 150,tout petit essai et ça a l'air pas mal mais assé vif.Nuts,qu'as tu comme reglage de train avant ouvert ou fermé et de combien?

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stef 6800 a écrit:
je viens de monter mes bras inferieurs de dazon 150,tout petit essai et ça a l'air pas mal mais assé vif.Nuts,qu'as tu comme reglage de train avant ouvert ou fermé et de combien?


Je suis reglé au neutre... Voire très legerement fermé...
Mais attention, le pincement change avec l'enfoncement des amortos !

Fred

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Solution à mon problème trouvée . Bravo pour le réglage d'origine : ouverture des roues AV ???????? environ 15 mm QuestionQuestion : affraid Donc réglage de l'ensemble à environ 5mm de pincement. Petit essai : le point milieu est maintenant bien présent et au delà la direction est devenue bien réactive. sunny

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Pourriez vous me donner la différence de longeur des bras infériieurs de Dazon par rapport a ceux d'origine?

Ne pourait ton pas agrandir le trou d"origine des bras inférieur pgo, reboucher un peu avec de la soudure de manière à décaler versx l'extérieur de quelques mm le point de fixation bas de la fusée?

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je pence le plus facile c'est de refaire une prise de jambe de force inferieur un peut plus longue 2 Cm.

NUTS06 le fais de ralonger les triangle inf on aura le probleme que apres l'entre axe au niveau de la prise de chassis seras plus longue donc pas bon.

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