Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

compteur fantaisiste..

Messages recommandés

cet aprem, apres avoir terrassé avec Yann...
Petit tour pour lui faire voir le fun buggy...
Il a un gps...

Mon compteur 70 (passé) et sa rupte(a deux)
En fait 58 km/h au GPS...
Pas terrible Confused

Qualq'un a t il fait des mesures?

Au fait l'ALP fait du 65 (a deux)..Compteur juste (enfin celui que j'ai mis moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le Fun de WIWI, il me suivait avec son quad et on avait tous les deux la même vitesse 75 km/h ?! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait vérifier où le cable prend la vitesse du bug ! S'il prend la vitesse avant l'embrayage et que celui-ci patine, la vitesse est forcément érronée .

mac rodgers a écrit:
cet aprem, apres avoir terrassé avec Yann...
Petit tour pour lui faire voir le fun buggy...
Il a un gps...

Mon compteur 70 (passé) et sa rupte(a deux)
En fait 58 km/h au GPS...
Pas terrible Confused

Qualq'un a t il fait des mesures?

Au fait l'ALP fait du 65 (a deux)..Compteur juste (enfin celui que j'ai mis moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...
Mais le GPS , lui, ne patine pas...
encore une fois je trouve ca pas terrible...

J'ai ppiloté 3 funs....
tous allaient a plus de 70 compteur (voire 80-90) celui de secma a 70 GPS et encore ligne droite trop courte...
Le mien va a 72 compeur et 58 GPS...
y a t il dautres mesures?
Wiwi? un GPS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question me brûle les lèvres ....hou la la !

tu te prends pour DOGO ou quoi ?

ben ouais jusqu'a maintenant tu te plaignais pas de la vitesse que je sache ?

maintenant que tu sais que tu te traines t'es déçu ? scratch

d'ici a ce qu'il essaie de faire des "drift" avec, y pas un monde ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me prendre pour qui?
Ce speudo n'existe plus sur ce forum cause plusieur identité prise avec la meme adresse Laughing

Non Laurent, rassure toi la vitesse n'est pas ma seule recherche...Mais c'est un parametre...
Le fun est assez "civilisé" pour rouler sur le bitume...a 60 c'est bien , a 75-80 il pourrait tout à fait le suporter...

Je ne m'ennuie pas sur le terrain de cross, mais je dois reconnaitre que "rupter" a 60, c'est un peu lassant....surtout quand on est à 3500 t/mm
a 1000 km si il se "libere" pas un peu....Je vais me pencher sur son cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence entre un retraité et un baroudeur?
l'un assure son retour pé-père sur route, l'autre assure tout court!



l'un a un Fun, l'autre un Alp

bon d'acord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makaya: j'aime bien ta définition .... Mr. Green

Mac: mais quand même ! ! ! j'avais jamais lu que tu le trouvais trop lent ! juste qu'il tournait pas assez haut et que tu pensais le faire traficoter pour qu'il done plus

il y a quand même un truc psychologique là dessous Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...Je le trouvais pas trop lent puisque le compteur disait 72!!
Mais le compteur il est presque 20% en dessous de la verité!!!

pas cool non plus!

J'ai eu des doutes quand je me suis fait "enfumé" tres tres grave par le BR de jérome! (Vraiment "trop" grave!) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
J'ai eu des doutes quand je me suis fait "enfumé" tres tres grave par le BR de jérome! (Vraiment "trop" grave!) Laughing



VOILA ! ! ! çà c'est une vrai raison ! Laughing à force de gratter on fini toujours par découvrir la vérité ! ! !

à cause de toi jérôme le chef va encore se mettre dans les frais ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Gps ne patine pas mais si ton embrayage patine et que la lecture de vitesse se fait avant l'embrayage, le compteur indique la vitesse en fonction du régime moteur et non pas en fonction de le vitesse de rotation des roues.
Je vais vérifier avec mon GPS à quel vitesse roule mon Fun Bug, je te tiendrais au courant.
Exclamation

mac rodgers a écrit:
Oui...
Mais le GPS , lui, ne patine pas...
encore une fois je trouve ca pas terrible...

J'ai ppiloté 3 funs....
tous allaient a plus de 70 compteur (voire 80-90) celui de secma a 70 GPS et encore ligne droite trop courte...
Le mien va a 72 compeur et 58 GPS...
y a t il dautres mesures?
Wiwi? un GPS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe meme de nos embrayages est de patiner ! C'est pour ca que les courroies s'usent et chauffent !

Il faut chercher ailleurs.

Le Fun de Mac doit etre bride encore plus bas que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez SECMA, ils savaient à qui ils avaient à faire, et donc, ils ont prépré le Fun en conséquence! coluchecoluchecoluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mon fun buggy a moi 80km/H compteur et au gps 73 km/h et que 300 km au compteur(pas fini rodage)
pour moi bien comme sa et tres content de se petit buggy et pas encore cassée jusque maintenant LaughingLaughingWinkWink

wiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...ca veut dire que j'ai un bleme sur le mien...

Jean... Si tu peux m'aider?....
Passer de 58 a 70?...
Ca serait bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas trés fort en mécanique, mais il me seùmble qu'en y ajoutant 12, ça doit faire le compte.....
oui, je sais j'agrave mon cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, concernant le compteur je pense qu'il y a le meme probleme pour tous les secma, sur mon fun extre'm c pareil 20% d'erreur......dans le mauvais sens je precise satanas (zutttttttt)
la bride se trouve au boitier electronique (sur le fun 500) et sur le fun buggy aussi?????
si c'est le cas jean-luc avait parlé de reprogramation du boitier sagem mais depuis, le sujet dors a mon grand desespoir..... ShitShitShit

Ces brides m'on toujours pourris la vie sur tous mes engins...enfin c'est la reglementation......

Bonne chance!!

salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà remarqué que l'adhésif dans le cadran du compteur (adhésif "Fun Buggy") masquait un relief "PEUGEOT" !
capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Secma se sert de plein de pieces de chez Peugeot, c`est pas nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez-vous qu'il est possible d'installer un compte tour, car n'ayant pas de rupture( pas encore senti), je ne voudrai pas monter trop haut...je me force a rester a 80 mais pour doubler lors d'une sortie de rond point, je me laisse un peu aller ..... vu que je n'est pas envie d'abimer ma grenouille orange..je pensez mettre un compteur digital de moto..a moins que vous ayer une meilleur idée..plus rien ne m'etonne sur ce forum. le meilleur endroit pour voir que la jujote est le mettre mot ici... Razzjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja proposé quelques compteurs sur le forum, va voir dans la rubrique fun buggy, le poste de xxavier!

salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Compteur ou un compte-tours ?
Le compteur cela ne marchera pas car un compteur de moto établi la vitesse en fonction du nb de tour de roue de la moto. Or une roue de moto est beaucoup plus grande que celle de nos grenouilles.
Pour le compte tours ce n'est pas très évident non plus, car soit il se branche sur le CDI (boitier électronique) qui est propre à la moto, soit pour les anciens modèles ils compte le régime moteur en fonction des étincelles aux bougies. dans ce cas pas de probs, sauf si cela vient d'un moteur 2 T (1 étincelles par tour au lieu d'une étincelles pour 2 tours dans un 4 T.
Renseigne toi bien avant d'investir la dedant !
capello

the.slider a écrit:
pensez-vous qu'il est possible d'installer un compte tour, car n'ayant pas de rupture( pas encore senti), je ne voudrai pas monter trop haut...je me force a rester a 80 mais pour doubler lors d'une sortie de rond point, je me laisse un peu aller ..... vu que je n'est pas envie d'abimer ma grenouille orange..je pensez mettre un compteur digital de moto..a moins que vous ayer une meilleur idée..plus rien ne m'etonne sur ce forum. le meilleur endroit pour voir que la jujote est le mettre mot ici... Razzjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le compteur KOSO peut faire l'affaire

regarde sur ebay en recherchant KOSO (et sur le forum avec recherche "KOSO")

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scal a écrit:
un Compteur ou un compte-tours ?
Le compteur cela ne marchera pas car un compteur de moto établi la vitesse en fonction du nb de tour de roue de la moto. Or une roue de moto est beaucoup plus grande que celle de nos grenouilles.
Pour le compte tours ce n'est pas très évident non plus, car soit il se branche sur le CDI (boitier électronique) qui est propre à la moto, soit pour les anciens modèles ils compte le régime moteur en fonction des étincelles aux bougies. dans ce cas pas de probs, sauf si cela vient d'un moteur 2 T (1 étincelles par tour au lieu d'une étincelles pour 2 tours dans un 4 T.
Renseigne toi bien avant d'investir la dedant !
capello



Les diametres de roues peuvent etre changer sur les compteurs electroniques.

Un compte tour avec un enroulement autour du fil de bougie peut faire l'affaire et ensuite on regle le diviseur.

Les possibilites sont etendues et tres facile a regler de nos jours.

Il y a quelques posts tres detailles sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon pb de lecture exact du compteur, j'attends de croiser la gendarmerie avec un radar jumelle et je vais leur demander une donner precise...je pense que eux seront plus a meme de me dire si oui ou non mon compteur est juste ou si je doit jeter mon gps car aprés avoir lu les posts, j'ai fait le test avec mon gps et lui marque 65 alors que mon compteur est sous la barre des 80 km MadExclamationscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
moi je vais me mesurer à un quad (vitesse environ 80 km/h) (mais je rassure Patrick de MSPI) affraid juste une petite pointe rodage oblige
( la caravane démarre jeudi euh non pas le tour de France ) LaughingLaughing
Mon Fun est sur la remorque près à partir ( il à battu mon chien d'habitude c'est lui qui est dans le 4x4 le 1 er)

A+ lol!lol!lol!
et bon week end de l'Ascension à tous bouncebounce

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Mon fun bouggy à maintenant 1100 km env. et aujourd'hui j'ai fais le test avec le GPS Nawman, bonne nouvelle le compteur est tout à fait juste par rapport au GPS - 64 km/h et pas un chouia de plus, c'est quand même frustrant, dire que dans les données techniques ils marquent 80 km/h, mon Kaddy, pardon Buggy est le N° 159 - @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, j’ai entendu dire qu’on peu augmenter la vitesse de notre grenouille en changeant la courroie actuelle de marque Furioso 594 réf. 0892686K larg. 27,88, Jean m’a dit que SECMA à rentré ces fameuses courroies, mais je ne connais pas la référence ni le prix, est-ce que quelqu’un à plus de renseignements sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink salut a tousse " eh a tous , j'ai la grippe , ben je vous donne une chtite chose que j'ai fait avec mon quad , j'ai demander a ma femme de rouler avec ca bagnole ; plus tres neuve , la bagnole et peu etre aussi , ma f, non , que dit -je , non revenons a nos calcule , je disait a 50kmh de ca voiture elle a mis ces warning , et j'ai lu mon compteur de quad et j'ai 40kmh pour mon quad , en sachant que une voiture a ,a peu pres une erreur de 5kmh , faite les compte , voila voila , si j'achete un fun bug , j'espere pouvoir faire soit des modif , ou debrider pour rouler a max 90 car sur route un voiture sans permis ferait mieux , et pour la circulation or ville , c'est pas top pour les autres derriere " sans compter les accidents que ca pourrait faire , " Rolling EyesWink salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...