Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ducat

Prépa moteur

Messages recommandés

Salut a tous !

Ca y est j'ai laché mon polaris et trouvé un bugxter 150 !
La bète à vécu, mais ma fois se porte pas mal !
Bon par contre c'est clair il correspond bien a ce que je cherchais hormis pour une chose:

La vitesse et vraiment trop limite pour les petits trajets sur route !

La solution: une prépa moteur.

Bon j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé pas mal de choses mais je me pose encore qques questions.

Quoi faire pour obtenir une vitesse de croisière aux alentours de 75 à 80 kmh ?

En plus vu que je suis compliqué, je ne veux pas d'une machine bruyante!

Alors quoi choisir ?

Kit moteur: oui mais qu'elle cylindrée ? à air ou liquide ?
Culasse 4 soupapes ou arbre à came plus "pointu" ?
quel diamètre de carbu et à pompe ou traditionnel ?
échappement du commerce ou de bécane (artisanal) ?
enfin si j'augmente en cylindré et que je fais tirer plus long, serat-il nécessaire de jouer sur le vario et l'échappement ?

A vos commentaires

Et merci à ceux qui auront la patience de me lire !

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit 180 est pour toi...
(tu as l'air bricoleur...)
Vois les posts d'eric ici ou sur le forum bugxter
et vois avec Rizbo pour te fournir le matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Ne le prend pas mal, mais je cherche des réponses plus comment dire?
argumentées peut être ?
Car j'ai déja trouvé 3 cylindrées différentes, donc pourquoi pas plutôt du 170cc avec un bon arbre a came ?
Je pense surtout a mon bas moteur !
Sinon que pensez vous du kit a refroidissement liquide et du kit turbo electrique ?
Merci

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

Ne le prends pas mal, mais d'un âne on ne fait pas un cheval de course.

Autrement dit avec un 150cc tu seras toujours limité, avec beaucoup de modifications difficiles et dangereuses pour la fiabilité du moteur, tu gagneras quelques km/h.

Dans ce cas quel est l'intéret Question

Le défi technique peut-être scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair !
La au moins aucune enmbiguité sur la reponse ! ! !
En fait dans la terre ça va bien car avec peu de vitesse on a des sensations.
l'objectif est de gagner quelques km/h pour les petit trajet routier pour avoir un peu de securité passive si on peu dire ça ?
En fait pour aller chercher le pain j'ai 2 km de route et si je pouvais rouler plus vite ça me permetrait de m'insérer plus facilement au milieu des autres.
Pour autant, je voudrais un minimum de fiabilité et pas trop de bruit(vu la repression en ce moment, et puis mes voisins sont sympa!)
Donc, en clair je met le kit le plus gros, ou je prefere un cylindré intermediaire avec autre arbre a came ?
Par contre un kit avec refroidissement liquide pourquoi pas ?
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le prends pas mal non plus...

Mais si je t'oriente vers le kit 180cc...C'est parcequ'on en connait qui roule et qui donnent satisfaction...(en particulier grace aux indications d'Eric...) il faut retravailler le carter du vario mais tu gardes le bas moteur (de memoire)

Apres..fais ce que tu veux...Mais je ne suis pas sur que tu trouveras mieux "argumenté" et plus précis et efficace comme réponse...

Tu as eu la chance à mon avis d'obtenir la meilleure dés la pose de ta question...
..Mais bien sur cela reste mon avis, et je comprends fort bien qu'il ne te convienne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ducat,

Pour répondre a tes questions , il y a des kits 155cc , 160cc ,170 et 180cc.

Tous, sauf le 155 , necessite de réaléser les carters moteurs. Les kits moteurs sont généralement associés ç une culasse " grosses soupapes" ( admission et échapement de diam plus important et soupapes légérement plus grande.

Il existe également des culasses 4 soupapes mais le prix est important et la distribution est confidentiel car elles sont fabriqués de manière " artisanale" par un passioné vivant au US.

Les abres à cames il y en a de toutes sortes mais après divers tests effectués par Eric du "forum PGO" le mieux est celle d'origine. En effet avec des arbres plus pointus les réglages sont difficiles à trouver.

Il y a aussi des embiellages " racing " mais jusqu'a maintenant personne n'en a installé.

Pour les carbus , le 22mm d'origine fonctionne bien avec les kits mais il faut changer les gicleurs ou alors tu peux adapter un 30mm Keihin mais il faut meuler la pipe d'admission et fabriquer un "réhausseur" pour caser le carbu qui est un poil plus gros

Le kit 180 a été monté par plusieurs utilisateurs , cela demande du taf et de la patience poiur regler le tout mais le resultat et la fiabilité sont au RDV. je t'invite à faire un saut sur le forum PGO => Eric et Phil 54 ont détaillés leur préparations

J'espère avoir répondu au mieux à tes intérrogations.

@ plus
Rizbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cause anglais il y a un forum americain ou des particuliers montre ce qu'il ont fais sur la base de buggy 150cc avec le meme moteur que toi. De memoire il y en avait un qui montait a 120 km/h, mais avec quasiment tout de changer et un paquet de dollars investi dedant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
De memoire il y en avait un qui montait a 120 km/h,



ouais c'est vrai il montait....mais c'est fini...........hélas ..........il monte plus .............

d'ailleurs on cherche à savoir ...............des fois que quelqu'un l'aurait vu

descendre..... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila !
Exactement le type de réponse que j'attendais!!!
Nickel.
Merci.
C'est vrai que je me posais la question pour la cylindrée.
Mais bon investir dans un kit moteur pour gagner juste qq cm3!
Donc si il est possible de rester un peu fiable autant aller tout de suite vers le 180 !
Surtout que l'objectif n'est pas de gagner des "tours moteur", mais bien du couple pour tirer un peu plus long.
D'autant qu'il y a une casse moto pas loin et qu'il sera possible de faire un pot pour pas trop cher et surtout pas trop bruyant.

Je sais que c'est compliqué mais je voudrais vraiment obtenir un peu plus de perf mais surtout sans beaucoup de bruit.

Derniere question: pourquoi pas prendre un kit livré avec les carter ?

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n existe pas !! Tu es obligé de faire réusiner toi meme tes carters.
Pour info, j ai moi aussi un kit 180 et j en suis ravi. N ayant pas rallongé ma transmission le bug ne va pas plus vite (75 km/maxi à peu près) mais par contre il grimpe PARTOUT meme à 2 dedans. Le changement est phénoménal. Si je rallongais le rapport final, compte tenu du gain en couple, j atteindrai sans souçis 80 km/h voir plus. Maintenant, c est ce que je vais faire sur mon Adly 125. Mais, dans un 1er temps, je me limiterai à 150 car je n aurais pas à modifier les carters. En fiabilité, le 180, apparemment ne pose pas de soucis. Par contre, il est plus gourmand en huile, et donc il faut bien surveiller le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN message de phil 54 mal placé:


Ducat salut bien venue dans le monde du kit study

pratiquement 1000 kms --RAS-- des (ptit) réglages mais bon c toujours un plaisir de voir le résultat

perf pas beaucoup plus vite Arrow mais peine beaucoup moin dans les montées

et sur le plat il tient bien le cap des 65-70 km/h

il consomme un peut plus ( c normal ) et comme dit éric bien controler le niveaux d'huile

pour le matos je l'ai commandés chez RIZBO thumleft trés sérieux salut
voila faut pas conter c heures mais le résultat est la thumleft

si tu suis bien ce que l'on a fait yannick 54 eric et moi phill54 tu devrais gagner du temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...