Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
waker

CONSEILS POUR L'EL BORMA 1000

Messages recommandés

Bonjour à tous, je revient du Maroc en 4L, pour un raid Sportif et humanitaire que tout le monde doit connaitre: "LE 4L TROPHY" Wink

Je recherches des informations sur differentes machines, sur l'organisation du raid et sur vos experiences a savoir: ce qu'il faut a tout pris emmener, eviter etc... (pour l'EL BORMA 1000)

Ca fait deja pas mal de temps que je rode sur votre forum et que je trouve trés serieux, c'est pourquoi que je vais mi adonner pendant 2 ans (comme j'ai fait pour le forum WWW.VRALLY4L.COM, qui m'ont bien aider pour le 4L TROPHY et que je remercie du fond du coeur).

j'esite entre 2 machines:
L'ALP 650 CC duo et le GOX 650 cc de BOOXT

J'ai vu sur ce forum qu'il y avait peut de critiques sur l'ALP 650 et que ça resté une machine du pays du soleil levant avec de bon compromis. je ne connais pas trop les bécannes chinoise et encore moins les buggys.
L'avantage que j'ai avec BOOXT s'est qu'en fait il se situe a 20 km de chez moi.
J'ai été les rencontrer et au premier abord cela reste une société serieuse.

Ce n'est que le debut du projet je vais donc continuer mes recherches comme j'ai fait pour la R4. Si certains membres ont fait l'El borma 1000 j'attends vraiment leur retour d'experiences.

-sur les becanes
-sur le materiels à transporter
-les pieces
-des renseignement sur l'assistance 4X4 (en option)
-l'ambiance
-les soucis les plus rencontrer
...

On s'est fait aider par une equipe de personnes qualifié et il seront pret a nous aider à nouveau pour cette nouvelle experience.
2 ingenieurs qui vont s'occuper de la preparation Moteur, renfort, et refroidissement, un delegué commercial dans la publicité, un graphiste pour les dossiers, les fly..., 2 mécanos et des passionés de raids...

Merci à tous.
Je compte beaucoup sur ce forum et donc sur vous, pour évoluer sur le droit chemin pendant ces 2 ans.

Je vais donc partager avec vous mon avancé sur ce nouveau projet (comme j'ai fait avec V-RALLY 4L)

J'attends vos conseils Wink
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut!!!

Je crois que tu ne peux pas mieux tomber...

Nuts06 a fait le elborma 1000 avec son BR 250 (un peu modifié Wink )

Il nous a fait un bel article paru sur LMDQ et dont la version longue est disponible sur notre site...

El borma sera surement un partenaire BPAF cette année et il y a fort a parier que pas mal d'entre nous y aille....

Le gox est une bonne solution surtout si tu n'es pas loin (mieux vaut privilegier le contact) Damien martraire est serieux. Nuts et moi avant pu nous en rendre compte lors de notre essai du GOX...

Les 650 ne roulent pas encore beaucoup...
difficile d'avoir du recul...

ALP et GOX semblent etre des machines correctes
Le gox a plus un temperament pistard grace a son train avant en double triangulation et le differentiel...
L'ALP est plus "randonneur"

Va l'essayer... Rien ne vaut l'essai... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir!!! merci Mac Rodgers j'ai hate de pouvoir echanger quelques mots avec Nuts06.

J'aimerais vraiment savoir ce qu'il faut prevoir, modifier sur la becane ect...
J'attends vos conseils.

++MAtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande générale: Me voilà Wink

Avant toutes choses, concernant ce raid, ce n'est pas la performance qui est privilégiée et une préparation spécifique n'est absolument pas nécessaire.

La plupart des engins présents, y compris un PGO 150cc, étaient très proches de l'origine.

L'accent est plutot à mettre, à mon avis, sur la fiabilité et le confort.

Personnellement, je suis très satisfait du comportement de mon PGO 250 pendant ce raid de 1000 km. Finalement, en cherchant bien, mes seules reproches seraient la suspension un peu limite pour ce genre d'expérience et la place à bord pour le matériel. Par contre un gros avantage: Le poids ! Un petit buggy est très facile à desensabler simplement en le soulevant à bout de bras !

Pour la prochaine édition, j'envisage un Booxt 650. L'équipe m'a fait très bonne impression et l'engin est bien adapté aux grands espaces.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue...

Les ennemis sont, fort logiquement:
- Le sable
- La température
- Le pilote

1/ Le sable:
Il s'insinue absolument partout et surtout dans le filtre à air. A l'usage, les boites à air d'origine sont plutôt éfficace. Moi, j'avais un filtre mousse. C'est mieux pour la performance mais j'étais obligé de le nettoyer impérativement 2 fois par jour !!! Sinon, le sable est aussi la cause de panne des commutateurs electriques (nieman, phares...), des pièces en mouvement (roulements) et décape incroyablement bien le dessous du chassis.

2/ La température:
Il fait chaud pour le pilote et pour la machine. Bien qu'il n'y ait pas eu de gros problèmes de chauffe, c'est un point sur lequel nous avons tous été très attentifs !

3/ Le pilote:
Les pièges sur la piste sont omniprésents et l'accident guète sans cesse (je parle en connaissance de cause). Il est donc important de garder son calme et de résister à la tentation d'aller aux limites

Sinon, il y a eut pas mal de crevaisons...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un instant sur les inconvénients de mon PGO 250:

1/ Les suspensions:
Pas de casse... Mais on est franchement secoué et, sur de longues étapes, ca use un peu. Il est vrai que l'on ressent toutes les irrégularités de la piste.

2/ La place à bord:
Etant seul à bord, j'ai viré le siège passager pour récupérer de la place. Même si certain l'on fait, il est difficile d'être à deux et d'emporter du matériel. Sans compter des outils et des pièces, il faut au minimum prendre des réserves d'essence et d'eau, la nourriture du midi et de quoi passer une nuit en autonomie si nécessaire. C'est d'ailleur là que le "gros" booxt me plait bien (mon grand fils veut m'accompagner la prochaine fois).

Bon, je ne vais pas tout te dire en une seule fois Evil or Very Mad
Je te recommande la lecture du compte-rendu du raid au jour le jour que tu trouveras dans le N°39 du "Monde du Quad" ou sur le site BPAF...

A bientot,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nuts06 pour cette réponse tout d'abord. Je lis beaucoup de posts sur ce Forum pour obtenir des informations qui pourrait etre utiles pour ce raid.

J'ai noté un compteur interressant : LE KOSO type RS que je pense adapté sur le buggy (pour obtenir toute les informations utiles).

Niveau confort je sait pas si il serait judicieux de changer les baquets du GOX 650 ?

Et toi tu conseil de changer les amortisseurs. J'ai vue qu'ALP import propose les amortisseurs FOURNALES mais je sait pas si ils sont adaptable sur le GOX650???

Maintenant, sur notre 4L ont avait installé 2 reservoirs et ils se sont avéré trés utiles. Pense tu que cela peut etre pratique?

Apres j'ai l'intention de baché les cotés du buggy et de poser un lexan et un systeme de lavage sur le devant. Mais ont va devoir repenser tout le systeme d'arrivé d'air (jusqu'au radiateur).
J'ai expliquer ce systeme a une conseillé de chez BOOXT, il ma dit que ça pouvait etre sympa.
J'ai vue une photo du DAZON 1100 cc et c'est ce que je pensé reproduire. la bache sur le devant du buggy, un systeme de porte baché (sur pression)sur ses coté, et une vitre en LEXAN pour le pare brise

Apres si L'EL BORMA 1000 propose que du sable alors j'abandone le systeme de lavage.(à méditer)

Ensuite voire si un renfort, en dessous du buggy est utile?

Et en dernier lieu, savoir quelles pieces casse le plus dans ce genre de raid, de facon a les renforcer. Car ça coute rien a faire ici, par contre la bas c une autre histoire Wink .

Ensuite le 4x4 ça marche comment, je ramene un copain à moi qui nous suit en 4X4, ou c'est quelqu'un qui nous suit de l'orga?

J'aimerais savoir aussi le budjet previsionnel de ce raid afin de commencer le dossier de sponsoring.


Merci pour votre aide, vos experiences....
et a trés bientot.
thumleft Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous présenter la voiture qu'on a préparé pour le raid 4L TROPHY 2007.
On a donc travaillé 1 an la dessus, pour accroitre la fiabilité, le confort et la deco.
On avait décidé de faire la voiture de retour vers le futur (Delorean) afin de valoriser l'image de nos sponsor (et ça a plutot bien fonctionné Wink



MAtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waker a écrit:
J'ai noté un compteur interressant : LE KOSO type RS que je pense adapté sur le buggy.


C'est celui que j'ai sur mon buggy... Pas indipensable mais intéressant... Par contre, très mauvaise lisibilité en plein soleil et avec la poussiere !

waker a écrit:

Niveau confort je sait pas si il serait judicieux de changer les baquets du GOX 650 ?.


Je ne sais pas encore... Mais pas nécessairement !

waker a écrit:

Et toi tu conseil de changer les amortisseurs. J'ai vue qu'ALP import propose les amortisseurs FOURNALES mais je sait pas si ils sont adaptable sur le GOX650???


Je parlais de mon petit PGO 250. Les 2 Joyners, un peu plus gros, qui ont fait le raid étaient très satisfait de leurs suspensions d'origine...

waker a écrit:

Maintenant, sur notre 4L ont avait installé 2 reservoirs et ils se sont avéré trés utiles. Pense tu que cela peut etre pratique?


Là aussi, mon petit PGO 250 n'a que 8 litres et moins de 100 km d'autonomie. Il faut calculer l'autonomie des 650cc et en tirer les conclusions. Mais c'est vrai qu'un réservoir supplémentaire doit être sympa...

waker a écrit:

Apres j'ai l'intention de baché les cotés du buggy et de poser un lexan et un systeme de lavage sur le devant...

Inutile à mon avis !
Je trouve même dommage de ne pas rouler à l'air libre et de s'enfermer dans une boite en plastique où il va faire très chaud et très poussiereux.

waker a écrit:

Ensuite voire si un renfort, en dessous du buggy est utile?

Je ne pense pas non plus. Pas trop de chocs violent en dessous. Juste décapé par le sable...

waker a écrit:

Et en dernier lieu, savoir quelles pieces casse le plus dans ce genre de raid, de facon a les renforcer. Car ça coute rien a faire ici, par contre la bas c une autre histoire Wink .

Pas trop de casse si tu ménage ta machine et que tu ne fais pas d'erreur de pilotage. Sinon il faut renforcer toutes les pièces fragiles et bloquer ce qui se devisse... Tu peux arracher une roue, casser un cable, crever ou déjanter souvent, perdre des boulons, encrasser toujours le filtre à air... etc, etc...

Mais ca depend de chaque buggy... Nous pourrons en débattre lorsque nous préparerons nos machines respectives...

ceci dit, encore une fois, un buggy "standard" en bon état doit finir si tu es raisonnable...

waker a écrit:

Ensuite le 4x4 ça marche comment, je ramene un copain à moi qui nous suit en 4X4, ou c'est quelqu'un qui nous suit de l'orga?

L'organisation a un 4x4 balais qui assure la mécanique et qui, le cas échéant, te ramène en te tirant ou avec une remorque plateau.

Mais tu peux aussi incrire un copain qui suivra les 4x4 de la logistique.

waker a écrit:

J'aimerais savoir aussi le budjet previsionnel de ce raid afin de commencer le dossier de sponsoring.

- Ta machine
- La préparation
- L'inscription

Si tu as un dossier de sponsoring "type" (pour les 4L) fais le moi passer, ca m'interèsse pour moi !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila Nuts06, je pense réutilisé le même filtre a air qu'on a utilisé pour le Trophy.
C'est un filtre a air de groupe electrogène de 10 000 Cm3.
C'est le rêve ce filtre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt,

N'oublies pas que nos buggys sont quand même prévu à la base pour le tout-terrain... Contrairement à une 4L !!!!

De plus, leur conception est simple et rustique.

Donc, beaucoup moins de travail de préparation. En fait, il s'agit surtout de le fiabiliser et de l'équiper d'accessoires utiles pour le desert...

Maintenant, il y a très très peu de recul avec les "gros" buggys 650cc. Il va juste falloir rouler et les maltraiter pour se rendre compte de ce qu'il y a à faire dessus. Mais pour l'instant, je n'ai pas toutes ces réponses !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami Graphiste qui a mis en forme notre dossier Sponsoring (car c'est la preuve de serieux d'une equipe)

Ont a mis un petit bout de temps a faire tout ça. Et on recommence tout pour l'EL BORMA mais ça s'annonce plutot bien...

Tu me donne ton adresse nuts06 et je t'envoie ça au plus vite Very Happy

A bientot
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waker a écrit:
Donc voila Nuts06, je pense réutilisé le même filtre a air qu'on a utilisé pour le Trophy.
C'est un filtre a air de groupe electrogène de 10 000 Cm3.
C'est le rêve ce filtre Wink


La durite qui part au carbu est minuscule.
A mon avis, le buggy ne respirera pas avec ca !

Mais bon, faut essayer pour voir...

Fredquot;waker"]Donc voila Nuts06, je pense réutilisé le même filtre a air qu'on a utilisé pour le Trophy.
C'est un filtre a air de groupe electrogène de 10 000 Cm3.
C'est le rêve ce filtre Wink
[quote]

La durite qui part au carbu est minuscule.
A mon avis, le buggy ne respirera pas avec ca !

Mais bon, faut essayer pour voir...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de vous envoyer à vous (Sebilly et nuts06) mon dossier de Sponsoring (par e-mail).

En ce qui concerne le filtre à air ont a dus faire une adaptation avec un coude inox sur la 4L. C'est donc jouable sur le buggy je pense Wink
L'air n'est pas freiner avec ce type de filtre je pense que c'est possible. je vous tiendrais au courant par la suite. (j'en emmenerais un chez BOOXT)

La préparation ne va pas être un truc de fou comme sur la 4L. j'en ai deja le sourire. Very Happy

A trés bientot.
Et encore merci Nuts06 pour tous ces info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waker a écrit:
J'ai oublié de vous présenter la voiture qu'on a préparé pour le raid 4L TROPHY 2007.
On a donc travaillé 1 an la dessus, pour accroitre la fiabilité, le confort et la deco.
On avait décidé de faire la voiture de retour vers le futur (Delorean) afin de valoriser l'image de nos sponsor (et ça a plutot bien fonctionné Wink



MAtt

en tout cas je ne sais pas ce que vont donner les buggy,mais cette 4L est magnifique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06, a tu bien reçu mon dossier?

J'ai une question. Comment a tu fait pour prendre toute tes pieces? (siege passagé??)
Parce que sur le site :
http://www.elborma1000.com/index.php?action=boutique&subaction=produit&numprod=1

On voit 3 options :
-l'enlevement
-copilote ou non
-et enfin, un Accompagnant 4x4, a savoir si on doit se debrouiller pour trouver un 4x4 qui nous accompagne, ou si ce sont les 4x4 de l'orga?
que l'on peut utiliser pour ne pas trop charger le buggy?

-En ce qui concerne les roues de secour, combien en conseils tu?
-est ce qu'on s'arrete dans des villages de facçon à greffer un but humanitaire au projet pour facilité la recherche de subventions?

Merci pour tout Nuts06.
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waker a écrit:
Sinon Nuts06, a tu bien reçu mon dossier?

Yes, merci.
D'ailleurs, je t'ai répondu immédiatement. Tu n'as pas eu mon email ?

waker a écrit:

J'ai une question. Comment a tu fait pour prendre toute tes pieces? (siege passagé??)

Ben, d'abord tu as droit à une (trop petite) malle... Bien que normalement ce soit plutôt pour tes fringues...
Ensuite, tout ce qui est à bord du buggy fait le voyage avec le buggy...
Enfin, si tu as un 4x4 qui te suit (ou qui reste au départ à Douz), tu prends ce que tu veux à bord !

waker a écrit:

a savoir si on doit se debrouiller pour trouver un 4x4 qui nous accompagne, ou si ce sont les 4x4 de l'orga?
que l'on peut utiliser pour ne pas trop charger le buggy?

Il y a de toute facon des 4x4 de l'organisation... Mais ceux là, normalement, ne charge pas tes pièces. Juste ils te dépannent ou te ramènent.

Mais avec cette option, si tu as un pote en 4x4, il peut suivre l'organisation.

Typiquement, tu charges le buggy au départ de chez toi sur une remorque derriere le 4x4 de ton pote . Vous faites le voyage ensemble jusqu'à Marseille (où tout le monde se retrouve) puis jusqu'au point de départ en Tunisie (Douz). A Douz, tu décharges ton buggy et tu fais le raid. Ton pote suit l'organisation avec son 4x4 et ton matériel...

Au niveau des options, tu prends "sans enlevement" (puisque tu transportes le buggy) et "avec accompagnant 4x4" (ton pote). C'est clair ?

waker a écrit:

-En ce qui concerne les roues de secour, combien en conseils tu?

Moi, je n'en avais pas ! D'abord, les roues AV et AR sur le PGO sont différentes et, du coup, ca complique. D'autre part, l'organisation disposait de roues neuves pour PGO.

La plupart des crevaisons ont été réparées avec des mèches. Il n'y a que le Joyner qui a vraiment abimé beaucoup son pneu (dejantage, multiples crevaisons, fuite entre pneu/jante) qui aurait bien aimé avoir un secours...

waker a écrit:

-est ce qu'on s'arrete dans des villages de facçon à greffer un but humanitaire au projet pour facilité la recherche de subventions?

Officiellement, c'est un plaisir purement egoiste Twisted Evil

Mais tu peux toujours prendre des choses à laisser aux locaux.
Perso, j'avais des stylos et des bonbons... Mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de les distribuer. Et les rares fois où je l'ai fait, j'ai du partir à fond avant que tous les enfants du village se ruent sur moi What a Face

Les autocollants font aussi plaisir et c'est sympa de les coller là où tu passes (oasis, pompe essence, etc...). Note à moi même: Il faudra que je pense à en reprendre du BPAF

En fait, en plein desert, quand tu croises un bédoin seul au milieu de rien, ce qu'il apprécie le plus est une bouteille d'eau !!!

Merci de me faire remémorer ces bons souvenirs Laughing

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nuts06 pour ta réactivité, tes reponses clair, précises.

Je pense que c'est jouable!!!!

Si on arrive à réunir plusieurs interressé du BPAF on peut occupé le 4X4 pour plusieurs personnes et cela permet de réduire le coup de l'inscription vis a vis du 4x4. Je vais lui en parler...

Tu la eu a combien ton KOSO type RS?
A tu une photo de jante tole pour XINLING? et leur prix approximatif?

Excuse moi de te bombarder de questions Ideapale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waker a écrit:
Si on arrive à réunir plusieurs interressé du BPAF on peut occupé le 4X4 pour plusieurs personnes et cela permet de réduire le coup de l'inscription vis a vis du 4x4.

Encore faut-il partir du même endroit !
Désolé, mais ne compte avec moi. En ce qui me concerne, je procederai comme l'année derniere...

waker a écrit:

Tu la eu a combien ton KOSO type RS?

ca fait un bail que je l'ai. Je ne sais plus !

waker a écrit:

A tu une photo de jante tole pour XINLING? et leur prix approximatif?

Non. Je n'ai pas de XINLING moi (et je ne prévois pas d'en avoir un) Exclamation

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu essayé les 2 beacanes Nuts06? (le 600 et le 800?)

-->Peut tu comparer de façon assez breve ces deux machines?

-->Que pense tu du 800?

(Apres faut voir si un tel monstre est aussi réparable sur le terrain qu'un 600... Il y a pas mal de questions a se poser!!! Rolling Eyes )


A bientôt.
Matt

je t'ai fait le ménage plus haut pour que ton post reste aussi interessant qu'avant
chocobmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=Pour la prochaine édition, j'envisage un Booxt 650. L'équipe m'a fait très bonne impression et l'engin est bien adapté aux grands espaces.[/quote]

Excuse moi j'avais mal compris. DSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas essayé de 800cc...

Les seuls inconvenients que je vois aux 650cc sont:
- Le poids: Difficile de le "sortir" à la force des bras
- L'angle ventral: Ca touche au sommet des dunes

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred king

Je pense que ça va etre plus simple pour moi si je te pose cette question:

"Comment tu vois la prepa parfaite pour ce genre de raid. Jusqu'au petit details qui fait la difference Wink "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...
Je sens qu'on va negocier une petite "remise sur volume" avec elborma! Laughing

Sans rire, je vais voir ca en terme d'echange de prestation.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le KOSO RS se trouve sur ebay

Pour le prix, selon les enchères, on peut l'avoir entre 100 et 120 euros.
Son prix tourne, il me semble dans les 200 euros

Il y a un modèle que je n'avais jamais vu, le "DYNO"

Je ne sais pas ce qu'il apporte de plus mais il est vendu plus cher

un exemple :
KOSO RS DYNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que ça c'est fait les années précedente. Je trouve ça super!!!

Je suis étudiant, passionné par la mécanique, les raids, l'humanitaire et les projet de longue haleine. Ce qui bloque souvent c'est l'argent.
Alors c'est pourquoi il faut se préparer 2 ans à l'avance de façon a tout anticiper. Mais je vais me donner a fond et je pense trouver les fonds d'ici là!!!

---------------QUAND ON VEUX ON PEUT !!!!

J'espere vraiment faire un truc sympa avec BOOXT car il m'ont donné bonne impression. Il sont venu voir la préparation de la 4L ect.... vraiment bien cette équipe (LENS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sebilly Pour les references. Je vais m'y interesser d'avantage.

Merci a vous tous pour l'aide que vous m'apporté...

Matt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les 2 produit KOSO

Le KOSO Type RS


Le KOSO RS DYNO


A bientot
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le Dyno intègre des fonctions de mise au point...

Il permet de calculer le temps mis pour parcourir une distance donnée et la vitesse finale. Une sorte de banc de puissance !

Il existe aussi un logiciel sur PC qui fait ce genre de calculs...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que sur beacoup de buggy, il y avait des problèmes avec le cablage électrique.

Serait il interressant pour fiabiliser la machine de tout refaire avec du cable de meilleur qualité, avec de la gaine termo" et un bon fer à soudé ainsi qu'un peu de patience???

Qu'est qu'un galet allégé?
Quel Kit est proposé pour améliorer les XINLING?

Merci à vous.
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce n'est pas les cables qui posent problème !

Ce sont les connecteurs (lorsqu'ils ne sont pas étanches) et surtout les interupteurs...

Les galets allégés sont destinés à améliorer la montée en régime des moteurs à variateur... Il n'y en a pas sur les moteurs à boite de vitesse.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
j'avis pas trop vu ce post,donc j'arrive un peu a la bourre;
pour notre part nous n'avons pas fait le borma, par contre nous sommes partit avec Serge de Dune's Explorer en tunisie,expérience qui va d'ailleurs se renouvellé et même mieux.En effet nous avons revue Dune's Explorer lundi et je pense qu'une collaboration entre nos deux Sociétés va se créer,d'abord parce que le raid nous a plu et puis nous pensons que cela peut etre intéresant comme projet.
revenons à nos moutons;lorsque nous sommes partitLionel avait prépare une cantine de pièces qui suivaient dans les 4X4, mais j'avoue que par manque de temps nous n'avions pas plus préparer nos bugs que ça.D'ailleurs le seul gros "Pépin" ça été le tonneau d'un de nos pilotes avec le 650cc,et là on avait pas prévu des arceaux de rechange mais ça été quand même!!
Voilà en tout cas nosu serions ravis de vous acceuillir pour venir essayer le 65Occ , ce n'est absolument pas un soucis, d'ailleurs Nuts m'en a parlé il suffit de trouver la bonne date..... Wink
A bientôt j'espère
Peg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nuts06 pour ta réponse.

ALP se situe a 730 Km de chez moi. Je dois donc prévoir ça pour les vacances prochaines.

Dans tout les cas je vais contacter cette entreprise!!! Je trouve ça génial que des pros', comme vous passe sur ce genre de forum... C'est trés commercial et trés rassurant, vraiment!!! thumright

Je vais commencer par le commencement. Je vais créer une association pour récolter les fond en premier temps. Créer le dossier sponsoring. en discuter avec mes sponsors et partenaires à la prochaine soirée (que l'on organise pour eux). Voir avec WallRacing, l'ancien infographiste de chez KENNY pour les adhesifs, manteaux ect... Obtenir un RDV avec le PDG de Colgate pour réaliser une bonne action humanitaire pour la dentition au Maroc mélé à des fournitures scolaire. Appelé les organisateur de l'EL BORMA pour en discuter avec eux. et commencer a partager mes idées aux Pros pour voir si ce projet peut etre mené jusqu'aux bout.

Mais correctement présenté, ça va aller.... Je l'espere!!!

Merci en tout cas à ALP import pour sa réponse et sa proposition (j'ai bien noté!!!).

A trés bientot.
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je recherche des photos et videos de L'EL BORMA 1000 et du raid BUGGUY MANIA, de façon a faire le dossier sponsoring.



Mon adresse e-mail: lerouxmc@wanadoo.fr

Mon adresse Messenger: terrario62@hotmail.com

Mon adresse: LEROUX Matthieu
2 a rue NEUVE
62161 MAROEUIL


Merci à vous.
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Tu charies...
Y en a plein le forum et le site...



non non il charies pas

il veut avoir tout cuit dans le bec

tire la languetire la languetire la languetire la langue


satanas


c'est vendredi pm et ont se défoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ces photos!!!
J'ai même chercher sur le net. mais j'aimerais avoir beaucoup de photos de façon a ne pas etre bloqué dans la mise en forme du dossier.

J'aime pas que tout me tombe tout cuit, mais si on a pas le fond, on peux pas avancer Crying or Very sad ...

Rien de bien méchant....

A bientot.
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
le mieu est que tu contact nuts et alp en MP pour leur demander des fotos


Ouais, c'est fait !
Je vais lui envoyer un CD-Rom avec toutes mes photos...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais remercier le staff de BOOXT et le gérant de la société qui es présent sur ce forum "dam". Pour les conseils et l'acceuil téléphonique et aussi le personnel de LENS par la même occasion.

Je cherchais un Raid à faire en buggy, et nous esitons encore. Je me suis lancé vers l'EL BORMA c'est vrai, mais je desire y allé de A a Z en buggy, pas de plateaux ect...
J'ai donc trouvé 2 Parcours interressant:
Le Paris-Dakar et le Paris-Pekin, après quelques minutes au telephone avec le gérant de BOOXT et les recherches que j'ai faites auparavant, je me suis dit que le paris Pekin etait totalement jouable....

A trés bientôt...
J'ai pas mal de boulot en ce moment, je fait que passer en ce moment. ça ira mieu dans quelques temps.

++Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nut06, pour les photos.
J'ai bien compris ton message, il sera respecté à la lettre.

A bientot
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi !

Pour les autres, mon message privé portait sur la diffusion de ces photos et le respect du droit à l'image des personnes photographiée...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fut une epoque ca allait sans dire....

Malheureusement, maintenant c'est mieux de le dire. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...