Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric111

kit 150 cc sur Adly 125

Messages recommandés

Déception cet après midi. Avant de passer au moteur 2 temps cet été, je voulais kiter l'Adly en 150 cc en attendant. Dans l'absolue cela aurait du prendre 2h00 et se faire sans problème. Oui mais ... Le cylindre piston
culasse dont je dispose est celui d'un PGO 150 et il ne monte pas sur le moteur Adly. La chemise Pgo mesure 62.2 mm en diamètre extérieur et
l'embase du carter de l'Adly 61 mm. Je n'ai pas envie de modifier les carters donc, je vais tenter de faire rectifier la chemise par un copain
qui bosse dans un atelier de mécanique de précision. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans atteindre le résultat et la perfection du boulot fait par Jean Luc sur son Adly XXL 250, le montage d'un haut moteur PGO 150 sur un Adly 125 donne un résultat vraiment surprenant. Les performances (sauf surement la vitesse de pointe), les sensations éprouvées se rapprochent beaucoup du 250 PGO monoplace. Pour les proprios d'Adly, à faire de toute urgence. Cela doit s'accompagner d'une modif dont les détails sont ici :

http://bugxter.actifforum.com/General-f5/Nos-autres-engins-f4/Kit-150-sur-Adly-125-t3036.htm

Bien entendu, afin de profiter pleinement de la chose, il est nécessaire de monter une couronne 23 dents.

Les démarrages et accélération sont dignes du 250 jusqu'à environ 75km/h (sur le plat), où l'adly sera quasiement à fond alors que le PGO mono lui rendra encore près de 10km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric ,

je suis content pour toi que ton Adly marche bien ,
je me souviens encore lorsque moi même j´avais passé il y 2 ans mon 125 en 150 , que le plaisir avait doublé .
Oui la différence est surprenante et il y encore de la réserve sur ce moteur .
A+
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...