Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xerox

clé à ergots maison pour vario

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai entrepris la modif du vario pour augmenter la course des galets.

J'en ai profité pour me faire une clé à ergots toute simple, ça m'a pris 20 minutes.
Il faut juste 2 morceaux de fer plat d'environ 30cm de long, 3vis HC M8, un coup de perceuse, un coup de meule sur les extérmité des vis et le tour est joué:





Sinon super l'idée de la modif du vario, le buggy est ben plus agréable sur la route et le moteur n'est pas sans arret au rupteur. Vitesse de croisière 90, 95 sur le plat et meme une pointe en descente:



Je suis enchanté de ma nouvelle acquisition, malgrès ses 2900km le Bugrider 250 est en bonne santé, je n'ai pas eu de mauvaises surprises en démontant le variateur, beaucoup de poussière tout au plus.

Bonnes bidouilles et merci au motard pour son astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi que lors ce que on dépasse les 90 Kh on ment forcement?
tous les bugy sont diferent il y en a qu'il marche bien et d'autre noin bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne a dit qu'il mentait ....sauf toi

je pense que le compteur "peut" ne pas être fiable et ça c'est simplement plus fréquent que les 250 qui dépassent les 100km/h même si çà existe... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Pour tout vous dire je ne sais pas quand je compteur a enregistré une telle vitesse maxi, moi je n'ai pas lu plus de 95km/h pendant mon parcours.

Mais c'est sympa de voir que le compteur du PGO peut afficher une vitesse supérieure à 100km/h.

Par contre mon buggy a presque 3000km et la courroie semble distendue, au ralenti elle s'enroule déjà sur un diamètre conséquent du coté poulie moteur mais pourtant le buggy accélère bien. Ma courroie fait 22,6mm de large, je pense qu'elle est usée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres me manuel d'atelier du grand dink 250 (meme moteur que notre 250 PGO) la cote limite pour la courroie se situe à 22 mm.

Donc tu peut encore rouler avec sans problème si tout fonctionne correctement.

D'origine la cote est de 23,6 mm.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent, ça me rassure un peu.

Par contre y a des pros du forum qui ont des plaquettes de frein arrière?

Mon concessionnaire en a même pas en stock....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...