sean11510 0 Posté(e) le 26 mars 2007 aujourd hui j'ai déssider de démonter mon inversseur pour voir dedans et Qeul merde cette huile .moitier huille et graisse.j'ai jamais vu sa en plus de 20 ans de mécanique. enfin j'ai tous netoyer et mi de la bonne huille 80/90 javais de la 80/140 en stoc mais bon cet epais quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 26 mars 2007 je sais que ALP pour le saiting rempli l'inverseur de graisse liquide et qu'ils n'ont (à priori) plus de problème. quelle que soit la marque de l'huile celle de départ est de très mauvaise qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-teddy 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Ou trouver de la bonne huile? quel marque vous me consezillez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 26 mars 2007 pour ma part c'est tout ce que je sais . je ne sais pas quelle marque ils utilisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kateman 0 Posté(e) le 26 mars 2007 les gars, depuis que j'ai acheter mon bug,en fait un des premier bug 250,j'ai vidangé d'entré l'inverseur et j' ai mis une huile de boite speciale qui s'appelle "KERNITE" e je n'ai jamais eu de souci malgré la puissance des moteurs que j'ai mis sur mon bug,c'est une huile a base de résine vraiment top,je vous la conseille fortement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 mars 2007 J'arrive pas a croire que ces inverseurs en cahoutchouc resistent aux 100 cv et plus de ton moteur!!!!!t'es assez chanceux quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 27 mars 2007 karteman j"ai suivi tes conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Peut tu me donner la référence de ton huile KERNITE, je connais la marque mais la quelle a tu mis stp ? Merci d’avance Nad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Salut, Je confirme ! Moi aussi je mets de la Kernite 80 W140 Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 4 mai 2007 pour info je ne pence pas qu'il y est beaucoup de marque qui fais de la 80/140 moi j'ai refais un pont avant de gros toyota HDJ80 c'est le top et sa limite aussi le bruit de friction des pignons. il faut juste la chauffer avant sinon enfer a metre a la seringe(au pistolet pas besion de chaufer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Une fois que on met de la bonne huile dans l'inverseur des BR 250 il y a plus de problèmes de casse. Tous ceux qui on mis un moteur beaucoup plus puissant dans les BR ont gardé l'inverseur d'origine et ont jamais eu de problèmes. Donc l'inverseur des BR 250 est trés fiable une fois bien lubrifier. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Excellent ça merci pour l’info, comme j’ai bien l’intension de remplacer le moteur. Je commande l’huile et je vidange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falgor78 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Salut à vous Ce matin ne sachant pas quoi faire, j'ai décidé de me pencher sur l'inversseur de mon BR250 qui à 2400 km. j'ai enlevé le petit zizi qui fait mise à l'air et aussi oriffice de remplisssage je pense... et j'ai plongé un fil de fer pour faire une jauge et le niveau est de 30 mm environ, d'une espèce de boullie. Je penses que certains son déjà tombés de leur chaise. J'ai déjà la réponse pour la qualité de l'huile, et ma question est: Faut-il remplir entièremen l'invesseur ou il y a un niveau a respecté (j'ai pas trouvé de réponse sur le forum) Merci docteurs A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Falgor78 a écrit:Salut à vous Ce matin ne sachant pas quoi faire, j'ai décidé de me pencher sur l'inversseur de mon BR250 qui à 2400 km.j'ai enlevé le petit zizi qui fait mise à l'air et aussi oriffice de remplisssage je pense... et j'ai plongé un fil de fer pour faire une jauge et le niveau est de 30 mm environ, d'une espèce de boullie.Je penses que certains son déjà tombés de leur chaise.J'ai déjà la réponse pour la qualité de l'huile, et ma question est:Faut-il remplir entièremen l'invesseur ou il y a un niveau a respecté (j'ai pas trouvé de réponse sur le forum)Merci docteurs A+1 litre 80/90 et tout va bien .Vérifie ensuite l'étanchéité des joint au niveau des cardant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falgor78 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 OKI merci Cougar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonjour à tous. Je voudrais aussi vidanger l'huile de l'inverseur. J'aimerais: 1. savoir le rôle de chaque vis. Il y en a deux sur le dessus, une avec un reniflard en U (remplissage ?), une Allen (destinée à quoi ?). Une en dessous (vidange ?) 2. La quantité est-elle bien de ± 1 L ? 3. Fait-on cette vidange moteur chaud ou froid ? 4. Pour le type d'huile, j'ai vu plus haut Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Vidange à chaud par la vis du bas. Remplissage par le haut , la vis la + en arrière, avec de l'huile bv 80w90, ou mieux si tu trouves 85w140 .Quand à la vis btr, elle sert à régler le verrouillage de la fourchette de l'inverseur, ne pas toucher si tout est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Je confirme, environ un litre, le surplus sortira par le reniflard, et ainsi les roulements du haut seront bien lubrifiés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Erreur de ma part , la vis de remplissage est celle qui est en avant du reniflard qui lui est coiffé d'un U en caoutchouc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci pour la réponse La vidange est faite. Il y a un net mieux. Mais quelle synécure de remplir à la seingue avec un bout de tuyau d'aquarium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 maboul a écrit:Mais quelle synécure de remplir à la seingue avec un bout de tuyau d'aquarium !Bienvenu dans le monde de la mécanique du buggy...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites