Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LVMS.INFO

seriez vous daccord pour...

Messages recommandés

que toutes les associations et fédération de france est une charte unique valable pour le monde du loisirs verts motorisés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas assez le sujet pour voter , un peu plus d'explication sur ce sujet serait bienvenue!

Merci

salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vôté neutre je ne mesure pas l'ampleur ni la retombée d'un tel dispositif

j'ai du mal à imaginer mettre toutes les activités dans le même moule...

mais bon je ne sais pas ....

j'attends ton avis et tes arguments parce que finallement c'est plutot vague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par les temps qui courrent, les mots "vert" et "motorises" sont incompatibles, du moins en ce qui concerne les moteurs à explosion.
l'image du tout-terrain est assimilée à "destruction", que ce soit des chemins ou des terrains, et à "polution".
et ça ne va pas aller en s'arrangeant!
les véhicules modifiés, les utilisateurs vantant leurs exploits, et les oposants systématiques à ce genre d'activité, ne peuvent qu'obliger nos dirigeants à encadrer encore plus ce type d'activiter, voir à l'etouffer par des taxes, et toutes sortes de contraintes administratives(controle technique, permis "vert", impot polution, etc....quand on voit les Régions administratives mettre en place des péages sur les ex-nationales, il ne faudra pas s'etonner que cela arrive sur les pdmacinchoses departementaux!
impossible de répondre à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je développe un peu...

ce que je veux dire, ces que chaque assos ou fede ponde une charte, FFQ, FFM, CODEVER, FF4x4, UNI TT, ect, ect... mais au bout elles se battent toute pour la même raison, pouvoir continuer a pratiquer notre loisir...
on a beau etre sur 4 roue avec un volant, 4 roue avec un guidon ou 2 roue avec un guidon la problématique est la même et nos droits comme nos devoirs sont identique, donc pourquoi avoir 25 chartes de bonne conduite et de bon comportement, qui pourrait etre la même pour tous et toutes les assos de france même les régionals, départementale ou de quartier (pour les motorisés biensur)...
en face les écologiste on une seule charte pour toutes leurs assos, ONG ou de foret communal...
cela permettrais de démontrer que tout le monde est sur la meme longueur d'onde sans distinction de voie, tout en gardant sa specification...

je pense avoir ete plus claire...Wink

et loisirs verts motorises est le bon terme a employer, il ne faut pas avoir honte d'avoir un moteur, il faudrait plutot pousser les constructeur a les amélioré pour les rendre moins bruyant et moins poluant et ces possible ces juste de la volonté...
sa ce sera un autre debat plus tard:!: bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu hors sujet mais bon à raconter...

cet après-midi j'ai croisé sur un chemin un papy à vélo. qui m'a houspillé pour que je ralentisse...

avant de le voir j'arrivait lancé et des que je l'ai vu j'ai tombé a 30 km/h mais ça ne l'a pas empêcher de gueuler ! ! !

sauf que le chemin est entre deux champs labouré la visibilité est de plus de 200 m et que ce chemin fait environ 6 m de large !

tout çà pour dire que la mauvaise image existe par les médias qui rabachent sur nos soit disant pratiques de sauvage et que du coup quand papy m'a vu il s'est pas posé de question pour savoir si oui ou non mon comportement etait légitime ....(et il l'était vous pouvez me croire)

....il a gueulé ! ! !

alors avant de vouloir unifier une chartre il faudrait vendre notre image de marque de buggystes
on est pas des motards, ni des VVTistes, ni des quadeurs....
faisons savoir qu'on a une identité et peut être qu'en soignant l'image les choses évolueront dans les mentalités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:


alors avant de vouloir unifier une chartre il faudrait vendre notre image de marque de buggystes
on est pas des motards, ni des VVTistes, ni des quadeurs....
faisons savoir qu'on a une identité et peut être qu'en soignant l'image les choses évolueront dans les mentalités


rassure toi, si tu etait en quad, en moto ou en 4x4, il aurait eu la meme réaction...

encor qu'en 4x4, vue la grosseur de la bete il se serait contenter de se pousser;)

l'image elle se donne au quaotidien et par tous, et la ces pas gagner, pour avoir une image corect (tu as vue, j'ais pas dit bonne) il faudrait déja commencer par faire le menage dans nos rangs et dans chaque pratique, sa serait beaucoup plus efficace pour notre image...scratchpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LVMS.INFO a écrit:
l'image elle se donne au quaotidien et par tous, et la ces pas gagner, pour avoir une image corect (tu as vue, j'ais pas dit bonne) il faudrait déja commencer par faire le menage dans nos rangs et dans chaque pratique, sa serait beaucoup plus efficace pour notre image...scratchpirat


éternel débat, qui ne trouvera pas sa solution ici...ni ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu met le doigt sur un grand débat...

Moi je serais plutot pour que tout les utilisateurs "off road" s'unissent sur une meme charte commune mais je suis pas certains que tout le monde soit sur la meme longueur d'onde entre les motard, les quadeurs, les buggyste, vttiste... Chacun va tenter de "defendre ca discipline...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme tout le monde....
Je pense que c'est bien d'etre uni...Wink

(d'ailleur si tous les gars du monde voulait bien se donner la main..Laughing )

Mais il y a quand meme des guerres et des enfant qui meurrent de faim, alors que tout le monde est contre la faim dans le monde....Confused


Alors d'accord sur le principe de NEGOCIATION.

Je donnerai mon avis article par article. Je ne peux pas donner quitus à priori.
Pour l'anecdocte:
Quand j'ai contacté le codever pour entamer la redaction d'une charte commune...
Cela n'interressait pas...
Du coup la notre est ecrite!
Elle est donc par principe meilleure que celle qui ne sont pas encore ecrites!

Je suis aussi pour ce qui se fait, plus que pour ce qui se dit....Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:


Je suis aussi pour ce qui se fait, plus que pour ce qui se dit....Exclamation


ou la !!!! pas trop vite, tout vient a qui ces attendre:salut: Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais attendre....

mais par un grand principe physique, tout ce qui attends pendant que j'avance se retrouve...
...derriere moi...

C'est un fait......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Je sais attendre....

mais par un grand principe physique, tout ce qui attends pendant que j'avance se retrouve...
...derriere moi...

C'est un fait......


ces un suget sensible, chacun faisant son petit topo de son coter, pensant bien entendu faire la meilleur (expérience vecu:oops: ), et avec du recul tu te rencontre que si tout le monde avait la meme sa simplifirait bien des chose...study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
LVMS.INFO a écrit:
l'image elle se donne au quaotidien et par tous, et la ces pas gagner, pour avoir une image corect (tu as vue, j'ais pas dit bonne) il faudrait déja commencer par faire le menage dans nos rangs et dans chaque pratique, sa serait beaucoup plus efficace pour notre image...scratchpirat


éternel débat, qui ne trouvera pas sa solution ici...ni ailleurs...


ca porra faire 15 pages ca finira comme jerome l'a dit meme si je suis d'accord sur le fond... I don't want that

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard a écrit:
Je pense que tu met le doigt sur un grand débat...

Moi je serais plutot pour que tout les utilisateurs "off road" s'unissent sur une meme charte commune mais je suis pas certains que tout le monde soit sur la meme longueur d'onde entre les motard, les quadeurs, les buggyste, vttiste... Chacun va tenter de "defendre ca discipline...

salut


quand tu regarde les charte, elle sont toute pareil avec des mots différents qui veulent dire la meme chose, mais comme on ne veut etre "taxer de copieur" alors on fais différent...
et l'on tous defendre sa discipline avec la meme charte ces sans probleme de ce coter la...
j'en ais 25 exemplaires sur l'ordi, elle sont toute calqué l'une sur l'autre, sauf que l'article 1 sur l'une est l'article 20 sur l'autre...
quand a jerome, il faut pas tout voir négatif, il suffit de quelque bonne decision pour que tout le monde suive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

Pour ce qui est de la charte je suis d'accord, j'ai adhérer à celle de la FFQ
Ceci dit il ne suffit pas d'adhérer encore faut il en respecter les principes.
Tant que des utilisateurs d'engins motorisés se permettrons d'évoluer en "tarés " sur les chemins et sentiers du domaine public on n'avanceras jamais et que ces comportements ne sont autorisés que sur des sites privés et prévus à cet effet.
Nos loisirs motorisés n'auront jamais la cote.
Quand j'entend et je lis des trucs du style "je veux augmenter la puissance de mon engin " pourqoi çà !? pourquoi toujours plus vite !!!
ce sont des engins de loisirs et pas " des F1 " tout terrain.
Mon Fun Buggy roule à 80 km:h sur route et surtout pas dans les chemins çà me suffit largement. Et mon quad ç'est idem. Twisted EvilTwisted Evil

A +

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funbugg'serge a écrit:
salut à tous

Pour ce qui est de la charte je suis d'accord, j'ai adhérer à celle de la FFQ
Ceci dit il ne suffit pas d'adhérer encore faut il en respecter les principes.
Tant que des utilisateurs d'engins motorisés se permettrons d'évoluer en "tarés " sur les chemins et sentiers du domaine public on n'avanceras jamais et que ces comportements ne sont autorisés que sur des sites privés et prévus à cet effet.
Nos loisirs motorisés n'auront jamais la cote.
Quand j'entend et je lis des trucs du style "je veux augmenter la puissance de mon engin " pourqoi çà !? pourquoi toujours plus vite !!!
ce sont des engins de loisirs et pas " des F1 " tout terrain.
Mon Fun Buggy roule à 80 km:h sur route et surtout pas dans les chemins çà me suffit largement. Et mon quad ç'est idem. Twisted EvilTwisted Evil

A +

Serge


daccord avec toi...
mais la responsabilité viens aussi de ceux qui laisse passer ce genre de message sur les sites internets, je ne charge personne et pas le BPAF ces partout pareil, on a beau essayer de faire tout bien, mais laisser faire les choses n'est pas la meilleur solution...
quand j'entend dire les assos national ou fede, on est la pour eduquer, mais surtout ne compter pas sur nous pour faire de la repression, meme pas de la prévention sur le terrain !!!, ces se tirer une balle dans le pied...
on déborde un peu du suget ces vrai...
mais par moment il faut voir la réaliter, ont est pas encor mure pour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le suget, ayant poster la meme question sur 4 forums le résultat est pratiquement identique...
il n'y a jamais eu plus de 10% de contre, et un taux constant d'au moins 60% de pour...

cela devrait donner des idées a ceux qui nous représente non:!: QuestionExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les poto's, jamais entendu parler du CODEVER??????? study
http://www.codever.fr/files/CODEVER_10_commandements.pdf Shit ? (et je suis belge...)


Quand je pense que chez nous, plus aucun chemin "hors asphalte" n'est légalement accessible... Exclamation Vont bientôt nous pondre une loi contre les dérapages contrôlés (ou pas shakng2 ) dans les ronds-points....je le sent... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greglemono a écrit:
Hé les poto's, jamais entendu parler du CODEVER??????? study
http://www.codever.fr/files/CODEVER_10_commandements.pdf Shit ? (et je suis belge...)


Quand je pense que chez nous, plus aucun chemin "hors asphalte" n'est légalement accessible... Exclamation Vont bientôt nous pondre une loi contre les dérapages contrôlés (ou pas shakng2 ) dans les ronds-points....je le sent... Thumb down


ne pas confondre le codever belge et francais scratch

je vais pas m'expliquer, mais en plus ces pas le suget...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greglemono a écrit:
Ben je parlais bien du français.... study


OK, mais quel rapport avec le sondage ExclamationQuestionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LVMS.INFO a écrit:
que toutes les associations et fédération de france est une charte unique valable pour le monde du loisirs verts motorisés ???


j'ai l'impression d'être dans le sujet là...
Où alors je pas tout comprendre.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LVMS.INFO a écrit:
seriez vous daccord pour que toutes les associations et fédération de france est une charte unique valable pour le monde du loisirs verts motorisés ???


voila le suget salutsatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greglemono a écrit:
LVMS.INFO a écrit:
que toutes les associations et fédération de france est une charte unique valable pour le monde du loisirs verts motorisés ???


j'ai l'impression d'être dans le sujet là...
Où alors je pas tout comprendre.... drunken


le codever n'est pas le suget, mais une des composante du suget !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais jeune, je dirais oui, parce que je serais encore naïf et utopiste.
Je suis belge, donc pas concerné par le vote.

Sur le fond, j'embraye avec Mac, du moins ce que j'en comprend à ma façon.
Si un jour des négociations officielles doivent avoir lieu à un "haut niveau", elles se feront avec ceux qui ont acquis une crédibilité et une notoriété par leurs écrits responsables, leurs actes, et ... l'audience qui en découle.

Pour l'anecdote, hier, une rando avec 18 buggys, 4 quads, 2 jeeps, moteurs arrêtés, ici pour une famille avec enfants sur poneys, là pour un troupeau de vaches rentrant à l'étable, ailleurs pour ... Des actes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Si j'étais jeune, je dirais oui, parce que je serais encore naïf et utopiste.


je précise, que dans un département avec toutes les associations motorisé et autre ils ont réalisé une telle charte donc ces pas une chose du tout utopique, aprés il appartient a ces meme association de la faire respecter a la lettre, ces la le probleme, et tant que les fede et assos ne feront pas comprendre par une action forte et ensemble sa ne servira a rien, ces la que l'utopi commence, ou surtout pour moi le foutage de gueule actuel...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:

Pour l'anecdote, hier, une rando avec 18 buggys, 4 quads, 2 jeeps, moteurs arrêtés, ici pour une famille avec enfants sur poneys, là pour un troupeau de vaches rentrant à l'étable, ailleurs pour ... Des actes Wink


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:



Pour l'anecdote, hier, une rando avec 18 buggys, 4 quads, 2 jeeps, moteurs arrêtés, ici pour une famille avec enfants sur poneys, là pour un troupeau de vaches rentrant à l'étable, ailleurs pour ... Des actes Wink



Je suis absolument d'accord avec toi papou sur ce point que je met également en application mais ce n'est là en fait que l'application de l'article 10.3 de notre cher code de la route belge, mais combien de personnes censées comme toi et moi le mettent en application...?

De ce non-respect découle des mesures de plus en plus restrictives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand on aura bien repondu a ce sondage, il va falloir se poser d'autres questions...

Quels moyens pour faire appliquer et respecter la charte?
Quel service sera abilite a sevir: Gendarmerie, ONF, facteurs, chef de gare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
Prof de gym ? What the fuck ?!?


Merci Choco, je l'avais oublie celui la Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
Et quand on aura bien repondu a ce sondage, il va falloir se poser d'autres questions...

Quels moyens pour faire appliquer et respecter la charte?


voila la vraie question, je te remercie de l'avoir poser:thumright:
tu est le premier des 4 forums a avoir enfin compris la finalité de ce sondage...Cool

normalement, si on suis le résonnement jusqu'au bout, se sont toutes les parties signatrices qui devrait le faire appliqué et respecté...
mais la le probleme ce complique, tous nos représentants des motorisés, je parle des nationaux biensur (encor que la je ne connais pas la réponse du BPAF sur le suget) sont catégoriquement contre le fait de devoir faire le menage...ce pourquoi elles sont normalement faite aussi:!: ExclamationExclamation

elles soufflent le chaud et le froid a la fois, ce qu'elles voyent surtout c'est la mauvaise pub qui pourrait y avoir en faisant cela, pour moi ces une façon d'avouer leur impuissance vis a vis d'une 10% de "trou du cul" qui foute la merde dans les chemins...
il y aurait plein de chose encor a dire, mais pas le temps de suite:mlol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
Et quand on aura bien repondu a ce sondage, il va falloir se poser d'autres questions...

Quels moyens pour faire appliquer et respecter la charte?
Quel service sera abilite a sevir: Gendarmerie, ONF, facteurs, chef de gare?


Ca meritait d'etre cite en integralite !

Service habilite a sevir est la cle de la mise en place de la charte!
Et bien entendu, Aucuns des signataires n'aura jamais le pouvoir de police donc le voeux pieux que chacun fasse le menage chez soi est parfaitement inapplicable dans notre societe a l'heure actuelle.

D'ou la question:

Qui aura le pouvoir de police et sera associe a la mise en oeuvre de la charte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:


Qui aura le pouvoir de police et sera associe a la mise en oeuvre de la charte?


cela je pense que ces clair pour tout le monde, les seules personnes abilités a verbalisés ne changerons pas, mais les régles seront precise et sur...
qui sera associe a la mise en oeuvre de cette charte, ces les signataire, dans chaque région département et autre, mais ces la que le probleme est!!! comme je dit plus haut je ne vois pas les asos et fede appuyé une verbalisation, pourtant cela montrerais la force avec laquel il ont envie quel s'applique... éducation daccord, mais il faut aussi punir ceux qui nous empechent de tourner en rond et sa elle ne le feront jamais, donc pour moi ces une facon de cautionner les fauteurs de troubles...
il faut des actions fortes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se trouve que tout ca semble nouveau mais certains ayant passe la quarantaine doivent, comme moi avoir un sourire aux levres.
On a deja vecu ca. Et on n'a put faire quelque chose qu'en association avec la gendarmerie.
Un club ou une association peut en tout et pour tout virer un membre et c'est tout !

Pour faire le menage comme il est dit ailleurs, seuls les corps ayant mandat de police peuvent intervenir.

Donc la mise en demeure de faire le menage chez soi est une vaste foutaise.

La solution choisie jusqu'a maintenant, on punit tout le monde comme ca on a une bonne chance de punir les coupables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lohr64" ....certains ayant passe la quarantaine doivent, comme moi avoir un sourire aux levres.
...[/quote]


comme toi ? le passage de la quarantaine ou le sourire aux lèvres ? What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
Il se trouve que tout ca semble nouveau mais certains ayant passe la quarantaine doivent, comme moi avoir un sourire aux levres.

non pas moi Cool

On a deja vecu ca. Et on n'a put faire quelque chose qu'en association avec la gendarmerie.
Un club ou une association peut en tout et pour tout virer un membre et c'est tout !

absolument daccord, mais ces pas se dont je parlais...

Pour faire le menage comme il est dit ailleurs, seuls les corps ayant mandat de police peuvent intervenir.

tout a fais...

Donc la mise en demeure de faire le menage chez soi est une vaste foutaise.

ces a dire! va au font de tes pensés!!!


La solution choisie jusqu'a maintenant, on punit tout le monde comme ca on a une bonne chance de punir les coupables.


la plus mauvaise on est daccord...thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de voter et je suis pour.
cette idee revien tout simplement a faire un code la route TT. Ce principe me plait bien car on fou la paix au mec reglo et on crante les bourrins qui respecte rien et ce crois sur les piste du paris dakar.

pour faire appliquer sa, faut etre lucide il faut des agents assermenter (onf, gendarme, garde chasse.....)

a mon sens deux grosse difficulter vont se presenter:

1/ la plus grosse sera de mettre tout le monde d'accord, car il suffit de lire quelque post sur les forum des un et des autre pour voir que partout le mec de l'autre assos d'en face est un gros con qui connais rien

2/faire comprendre a des politicar parisien de l'interer de creer ce code du TT car c'est plus simple d'interdire, sa les facherait avec les escrolos (meme si il ont fait 2% sifflotte )

mais la premiere raison sera la plus difficile Mr. Green

en tout j'aime l'idee thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:


1/ la plus grosse sera de mettre tout le monde d'accord, car il suffit de lire quelque post sur les forum des un et des autre pour voir que partout le mec de l'autre assos d'en face est un gros con qui connais rien

EN DORDOGNE ILS Y SONT ARRIVER !!!! PEDESTRE COMPRIS!!!!

2/faire comprendre a des politicar parisien de l'interer de creer ce code du TT car c'est plus simple d'interdire, sa les facherait avec les escrolos

NON CELA SERA LE PLUS FACILE SI TOUT LE MONDE EST DACCORD


en tout j'aime l'idee thumright


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien vive la dordogne, et pourvus que sa fasse ecole dans le reste du pays.

Par contre je serais curieux de savoir sur quoi ils se sont mis d'accord, car l'idee d'un cohabitation intelligent ou d'un code tt oui, mais etre parké c'est toujours non.

mais sa avance donc sa me plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
et bien vive la dordogne, et pourvus que sa fasse ecole dans le reste du pays.

Par contre je serais curieux de savoir sur quoi ils se sont mis d'accord, car l'idee d'un cohabitation intelligent ou d'un code tt oui, mais etre parké c'est toujours non.

mais sa avance donc sa me plais


ben, si je peut te rassuré. Pour commencer Il on refuser le jouer le jeu du PDIRM, sa fais peur et sa fait pas peur, puis il ont dit tous les chemins ouvert a tout le monde pas de différence, super!!!!
pour cela il on creer une charte, applicable a tous les départements de france sans probleme, en accord avec toutes les parties motorisés et non mototrisés, la preuve que ces possible au passage !!!
le seul bémol "pour moi", ces que comme il n'y a pas de PDIRM, si un jour il décide de fermer les chemins ces plus rien du tout...tandis qu'avec des pdirm on est sur de gerder au moins ces parcours...
voila en gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...