Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JACKRIDER 26

[PGO 250] Lanceur sur BR 250 R

Messages recommandés

A partir d'un lanceur d'origine Kimco 250 MXU, et après avoir raccourci la douille d'entrainement du vilebrequin ,et fabrication d'une entretoise d'adptation et de fixation. Ca démarre en tirant assez fort bien sur , mais plus aucun soucis si panne de démareur ou de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée !

Et ca donne quoi une fois terminé ?
Tu arrives à remettre le cache en plastique ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,on ne peut pas remettre le cache plastique,de toute façon je l'avais viré, mon fils trouvait que ça faisait "scoot", par contre je garde la prise d'air vario d'origine pour l'instant avant de monter un snorkel avec un tuyau d'aspirateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila , montage effectué, aprés avoir passée la compression, on relache la poignée , puis on tire régulièrement sur une bonne longueur et là , ça démarre à tous les coups sans aucun problème . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tip-top !

Tu as acheté les pièces chez Kymco ?
Combien ca t'a couté ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
116.21 euros ttc ,le lanceur complet + la douille de vilo .

Douille ref:0143 prix ht:23.25

Lanceur complet ref:0214 prix ht:73.91

Les pièces sont du 250 mxu Kimco .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 a écrit:
116.21 euros ttc ,le lanceur complet + la douille de vilo.


C'est correct (et même pas cher quand on est resté en rade de batterie) !
Bonne idée et beau travail.
bravo

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 a écrit:
A partir d'un lanceur d'origine Kimco 250 MXU, et après avoir raccourci la douille d'entrainement du vilebrequin ,et fabrication d'une entretoise d'adptation et de fixation. Ca démarre en tirant assez fort bien sur , mais plus aucun soucis si panne de démareur ou de batterie.


J'ai un peu de mal à différencier les pièces que tu as acheté et celles que tu as fabriqué.

L'entretoise de corps de lanceur (3ème photo) c'est du kymco ou c'est toi qui l'a réalisé?

Tu dis avoir raccourci la douille d'entrainement du vario, tu as du ainsi changer l'espace entre les 2 flasques et modifier la plage de variation de ton variateur?

En tout cas super propre comme réalisation et c'est vrai que ça donne envie de faire la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pièce intermédiaire est une entretoise sur mesure réalisée avec du fer plat de 30 mm x 2mm acheté chez MR BRICOLAGE . Il faut galber ce plat en se servant du lanceur comme patron. Les fixations cylindriques pour vis de 6 sont des douilles filetées utilisées pour rallonger les tiges filetées qui servent à fixer les faux plafonds en placo platre. Ces douilles sont soudées par l'intérieur pour obtenir une finition propre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douille rapportée a été racourci de 1 cm, mais je n'ai pas touché quoi que ce soit dans les cotes du vario, juste j'ai oté la rondelle derriére la vis centrale de la poulie ailetée pour compenser l' épaisseur de la douille qui elle sert maintenant de rondelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci des précisions et encore bravo pour ta réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...