Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
globule38

Casse fixation sur carter

Messages recommandés

Salut à tous,
Suite à la perte d'un boulon qui tient l'axe du systeme inverseur, j'ai cassé une fixation qui est moulée dans le carter d'huile Boulet


Je voudrais savoir, vu que le moteur est commun aux ALP et DZ, si cette pièce est semblable sur les trois modèles pour pouvoir en commander une . Merci
Je peu peut etre aussi rouler comme ça ???rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je viens de regarder mon alp et ben il ressemble bien mais je garantie pas
mais si c'est un 250 c'est effectivement le même moteur donc tu peux envoyer un mail a ALP avec la photo pour confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'attend la réponse de mon revandeur qui va essayer de le faire passer sous garantie ( ça fait 1 semaine que je lui ai filé le bébé, je l'appel demain) mais j'y crois pas trops et je préfers commencer à me renseigner ou trouver cette pièce. Sinon ALP,comment faire pour les contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par leur site (ALP IMPORT)
par tel ou en y allant ils sont à la sortie Chanas sur l'A7
environ 70 kms de chez toi
par le forum (ils y sont) en leur envoyant un MP

si avec çà tu trouves pas ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut globule
tu peut faire une photo de coté (les deux) a mon avis en refaisant deux petits trous taraudés avec une pate de fixation je pense que tu peut reparer mais confirmation avec des photos des 2 cotés


salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d avoir la meme casse sur le mien ,je l emmene demain chez un gars qui soude l alu et les alliages, je te dis si ca marche ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,
Refaire une patte de fixation, c'est une tres bonne idée, je vais réfléchire à la maniere de la mettre, voici les photos:







De plus, je ne pense pas que cette fixation supporte beaucoup d'effort.


Arno, Je suis impatient de voir le résultat de ta soudure, j'espere que ça va marcher.
Si ça marche, j'irais peut etre faire souder la mienne au meme endroit que toi car je bosse de tps en tps sur Boug en Bresse. Au fait, c'est pas trop galere à démonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
globule38 a écrit:

De plus, je ne pense pas que cette fixation supporte beaucoup d'effort.


ben çà a cassé quand même ! çà doit pas être anodin comme force exercé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à cassé suite à la perte d'une autre vis qui tient l'axe de l'inverseur. Cet axe à donc basculé et à fait travailler la fixation qui à fini par casser. La chaine s'est completement détendue.
J'ai changé la vis que j'ai perdu et tout à l'air rigide maintenant ce qui me fait dire qu'il ny à pas beaucoup d'effort exercés sur cette pièce. Mais je ne préfere pas rouler comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette piece encaisse quand meme pas mal de contrainte...
Des que le tendeur de chaine céde, la "lyre" le renfort maintien l'ecart axe de roue/sortie inverseur...
J'ai peté 3 lyres... (parait que je suis le seul a peter ce renfort!)
il faut verifier souvent car c'est a cause de la perte d'un point d'attache que le contrainte sont maximum... Ne pas rouler comme cela en effet.
Charcher le meilleur alignement pour limiter les contraintes.

Depuis que j'ai monté les fixation (d'origine ) sur "silent block" (en fait enroulé le boulon dans de la chambre a air avant de resserer)
Plus de casse...pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
globule38 a écrit:
Salut Didier,
Refaire une patte de fixation, c'est une tres bonne idée, je vais réfléchire à la maniere de la mettre, voici les photos:







De plus, je ne pense pas que cette fixation supporte beaucoup d'effort.


Arno, Je suis impatient de voir le résultat de ta soudure, j'espere que ça va marcher.
Si ça marche, j'irais peut etre faire souder la mienne au meme endroit que toi car je bosse de tps en tps sur Boug en Bresse. Au fait, c'est pas trop galere à démonter?


salut je pense que tu peut refaire un patte avec un gougeon visé ou soudé dessus

voili vloilo

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de voir le résultat de la soudure d'Arno, si s'est concluant, je la fais ressouder et si ça n'a pas marché, je fabriquerais une patte mais je vois pas trop comment la faire. Peut ètre comme ça:



A voir!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut globule
demin j'essyerais de te faire un schema mais faut voior comme tu dit study

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc globule ....t'as pas honte de piquer les feutres de tes gônes ! ! !

LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
dis donc globule ....t'as pas honte de piquer les feutres de tes gônes ! ! !

LaughingLaughingLaughing


On s'occupe comme on peut!!!
Pendant que je ne peux pas faire du buggy, je fais du coloriage.
Et si mon gamin ne veut plus me preter ses crayons, je l'emmenerait plus faire du buggy tire la languetire la languetire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
globule38 a écrit:



A voir!! study


salut globule salut
c'est bien comme ca et tu peut rajouter du saintofer a l'interieur de ton "cube a 4 faces" pour renforcer le tout et n'oublie pas de mettre du freinfiller sur les petites vises qui tiennent dessous

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je recupere le mien mardi apparamment la soudure a marcher reste plus ka percer et retarauder vu l'acces ca risque d etre la galere
je vous tiens au jus pour voir si ca tiens le choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
globule38 a écrit:
Je vais attendre de voir le résultat de la soudure d'Arno, si s'est concluant, je la fais ressouder et si ça n'a pas marché, je fabriquerais une patte mais je vois pas trop comment la faire. Peut ètre comme ça:



A voir!! study


Je ne vais pas être trouble fête mais comme cela c'est peine perdu.

Par contre voir s'il y a la possibilité de faire un deuxieme point de fixation avec le cater soudé serait sans doute bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu dans un magasin de bricolage qu'il existe des baguettes pour la soudure à l'arc spéciale alu. Est ce que quelqu'un connait ou a déja essayé parce qu'il parait que l'alu c'est spécial à souder. Je vais peut etre essayer quand meme:rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier38 a écrit:
si tu sais bien souder a l'arc ca peut aller sinon c'est la misere


dans ma vie j'en ai passé pas mal des boites de baguettes à souder (fer) mais l'alu je ne me sentirai pas Shit

il me semble ??? que les pièces doivent être chauffés à ???? juste avant la fusion QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Arno,
Est ce que tu à démonté la piece avant de la faire réparer ou a tu emmené le bug complet. Si tu a démonté, est ce que tu n'a pas trop galéré ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier38 a écrit:

c'est bien comme ca et tu peut rajouter du saintofer a l'interieur


Saintofer priez pour nous !
Ok, je sors...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon buggy remonté

j'ai fais recharger le carter a l'endroit ou il etait cassé, puis j'ai percé et taraudé, au remontage j'ai mis une vis plus longue avec un contre ecrou pour la sécurité, essai sur route, ca a l'air de tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES DEUX AVEC QUELQUES PETITS SAUTS

les deux avec quelques petits sauts


pas de majuscule çà veut dire que tu cries sur un forum... choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...