Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xerox

usure amortisseurs

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon buggy a environ 3000km, les bagues d'amortisseur arrière sont complétement usées et ovalisées. Quand je roule dans les chemins ça tape sans arret car l'amortisseur flotte sur l'axe.

J'ai appelé mon concessionnaire qui s'est renseigné sur la dispo: les bagues ne se vendent pas au détail !!!! c'est un comble, ce sont des pièces qui s'usent en fonctionnement (tout était monté et serré correctement) mais on en fabrique pas.





Je pense que je ne suis pas le seul à avoir du jeu au niveau des fixations des amortisseurs, qu'avez vous trouvé comme solution?

J'envisage de mettre une entretoise plus grosse en diamètre extérieur au niveau des axes ou carrément de refaire des bagues en plastique bien que celle du bas a une forme bi-conique difficile à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas les amortisseurs eux meme s'usent aussi vite que les bagues.
Si tu a l'ocassion de comparer les tients à des neufs tu va voir.

Mon bug à presque 9000 km et c'est bientot le moment de les changer pour la troisième fois.

c'est bien pour ca que je regarde du coter des amortisseurs options mais ils sont un peu dure à mon gout, mais au niveau quelitée c'est nettement mieux , ne serait ce qu'au niveaux des bagues.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marck jacky a écrit:
Fais toi tourner des bagues en Téflon meilleur qualité que le plastique utilisé


+1

C'est ce que j'ai fait et plus de problème...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite modif pour dépanner en attendant de trouver du plastique à usiner.

J'ai emmanché un tube de 20mm autour de l'entretoise d'origine et rentré le tout en force dans les bagues en plastique.

Il n'y a plus aucun jeu pour l'instant, reste à voir combien de temps ça va tenir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marck jacky pour tes encouragements...lol

La prochaine étape: usiner des bagues en téflon ou en nylon.

Si quelqu'un a besoin des cotes:



Il y a 2 bagues supérieures par amortisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux remplacer les amortisseurs d'origine par les mêmes mais ne te fait pas d'illusion au bout de 2000 à 3000 km ils seront encore rincés. voir peut etre meme avant si tu fait du tt un peu hard.

Il existe des amortiseurs options à gaz pour le BR 250 mais ces derniers sont un peu dur à mon avis pour un usage en TT. Par contre pour un usage 100 % route ils sont parfait.

Voir mon post: /PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-Chassis-f28/Amortisseurs-a-gaz-option-t6546.htm

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne a installé des amortisseurs arrières de R21 névada, on en trouve à 90€ la paire neufs et livrés.

J'ai bien envie de tenter j'ai juste peur qu'ils soient trop souple ou trop dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me pose la question sur les amorto de R21 ta pas les ressorts pour l'extension???? donc tu risque de puker pomper pukel


A +++ Jacky sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, justement ces amortisseurs là possèdent des ressorts ce qui permet d'augmenter la charge utile de la voiture, qui est un break, sans modif de la suspension d'origine de berline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la durée de vie des origine, tu ne prends pas beaucoup de "risques" avec ceux du nevada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il me semble que certain l'ont fait...

Je crois qu'ils sont plus court d' 1 cm et qu'il faut disquer un peu les têtes pour les monter... Mais à part ca, ca fonctionne.

En tout cas, tu ne prends pas grand risque à essayer et comme ca tu nous diras définitivement si c'est bon.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 Cm plus court on peut meme faire des renurage sous le resort pour pouvoir diminuer ou augmenter la charge,et on peut aussi metre le ressort du PGO ( rouge) il faut conparer.a l'epoque j'avais un fun kart et on montait sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, d'après le vendeur, l'entraxe est de 46cm sur les amortisseurs de R21 névada, mais ça ne veux rien dire, tout dépend de la dureté des ressorts et comment ils vont s'écraser sous la charge. Je vais peut etre franchir le pas et les acheter.

Donc finalement c'est pas mes bagues avec du jeu qui faisaient du bruit, les claquements sont toujours présent.
J'ai démonté mon amortisseur arrière, j'ai juste pu enlever le ressort, en fait le buit vient de l'intérieur de l'amortisseur comme si quelque chose avait pris du jeu, mais on ne peux pas en voir plus car tout est serti. C'est dommage car il a une bonne retenue en détente, preuve qu'il rempli sa fonction, mais les claquements sont vraiment fort quand on roule dans les chemins.

Petite astuce de démontage pour ceux qui n'ont pas de griffes pour comprimer les ressorts, il suffit de prendre 2 sangles à cliquet:



Bonnes bricoles à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, le coup des sangles ce n'est pas une bonne idee du tout.

Il existe des outils specifiques et malgres ca il y a de nombreux accidents dans les ateliers. Alors les sangles vous oubliez!

Chacun fait ce qu'il veut chez lui, mais dans ce cas , ce n'est pas une methode a recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que "Mad MAx 06" a déjà changé ses amortisseurs arrières, peux tu nous en dire plus?

A quel kilométrage?

ça coute combien?

Et les amortisseur avant, tu as encore ceux d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'interesserais c'est de pouvoir garder ceux d'origine en bon etat,car je trouve ça fort de devoir les remplacer tous les 1500 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1500km ça tient plus que ça, en faite je pense que c'est très alléatoire. Moi mes amortisseurs fonctionnent très bien, il ne fuient pas et ont une bonne retenue en détente, le buggy à 3600km. Mon seul problème c'est que ça cogne fort dans la corps de l'amortisseur droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,sur 3200 km on m'en a deja remplacé 3 et sans faire de hard et j'en ai encore un qui pisse à l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xerox reli le début du post j'ai répondu à ta question.

Petite précision j'ai à chaque fois changé les ammortiesseurs avant et arrière.

Il y a pas que la détente qui est important dans un amortisseur la compression joue aussi.

On croit que les amortisseurs sont bon mais il suffit de les comparer avec ceux d'un br neuf et la on se rend vraiment compte qu'ils sont rincés.

Si vous remplacé les arrières par ceux de R21 le problème reste pour les avant. A une époque j'avais regarder du coter des amortisseurs de dirt bike ils ont presque les cotes pour remplacer ceux de devant.

Vraiment personne a essayé les amortisseurs à gaz option sur son br ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai commandé les amortisseurs de R21 névada, 92€ livrés la paire, je vous dirais si c'était une bonne idée, je pense que ce sera pas moins bien que les amortisseur d'origine. Ils valent 85€/pièce chez les vendeurs de pièce auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce bugg, il donne une très bonne impression niveau finition, mais ce ne sont que des photos. C'est quand même dommage d'avoir placé le moteur si haut et d'avoir était obligé d'ajouter une chaine de transmission.

Beaucoup de pièces sur train avant semblent similaires à notre 250 PGO, par contre est ce que ce bugg est fabriqué en chine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a apparement une reelle volonte d'ameliorer les suspensions les triangles avant sont bien plus grands que ce qu'on connait. A l'arriere, arrivee de la double triangulation avec un pont type "kart cross" et bon debattement de suspension aussi, ca donne envie enfin. Le moteur est un peu haut c'est vrai, mais il faut lui donner une chance, attendons les essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis la chaine n'a pas que des inconvénients... Elle permet aussi de changer le rapport de démultiplication !

Ainsi, on peut adapter son buggy à l'usage désiré: Franchissement trialisant ou Pistes roulantes...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le 250 BR et le Fun Buggy n'ont pas de chaine secondaire d' autres en ont, ce n'est pas nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...