Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ed_bracame

attention dessous du buggy vulnérable...

Messages recommandés

suite a un choc avec une pierre voici ce que j'ai abimé:
triangle AVG en huit !
dessous laminé
levier d'inverseur cassé
collecteur cassé
support de boite découpé
et le plus grave , cadre tordu au niveau des supports de boite et tringlerie.
C'est là que je pense qu'il faut mettre une plaque de protection... aétudier...
en attendant je rafistole en attendant de pouvoir racheter de la piece car ça commence a me couter pas mal de sous le buggy !!
Connaissez vous le tarif d'un triangle avant ?
vive la bricole.
[img][/img]


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A te lire, on pourrait croire que nos buggys sont fragiles !

Avoues que tu n'y es pas allé mollo et dis nous un peu les circonstances du choc...

Perso, j'ai tapé beaucoup de grosses pierres, j'ai pris une profonde ornière à 70 km/h, une souche de plein fouet, etc, etc... Et je n'ai jamais fais autant de dégats (en une seule fois) !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tapé une pierre a 60 70 kmh mais je dis pas que c'est fragile je dis simplement que c'etais a 2 doigts de casser la boite et qu'ell est tres exposée alors que le reste des organes semble bien protégé. Franchement dans cette casse je suis 100% en cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller dis leur le contexte....mdr

Faut dire que Ed-bracame il aime bien quand il a le pied au plancher même si il n'a pas de visibilité... on peut aussi dire qu'il y a avait du poids embarqué dans le PGO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors l'histoire comme vous la reclamez !!
J'etais poursuivi pas un xerox en furie qui m'avait collé comme passager son ami de 90kg...mais je n'avais pas dit mon dernier mot !
Le chemin ! un chemin plat, droit , en herbe ou j'etais passé sans probleme majeur qq semaines avant.Herbe haute de 30 cm et une superbe pavasse mis en plein milieu du chemin (a mon avis volontairement).Donc nous percutons a 60/70, le buggy se cabre a la verticale affraid (xerox confirmera) salut monte tres haut et redessent face au sol on a évité le tonneau par l'avant a un poil pres...entre le point d'impact et celui d'aterrissage environ 5 metres...
et 10 m plus loing idem une autre pavasse bien placée au milieu...bizarre non ? confused bon la mon buggy etait malade donc on a évité....
ok je roulais assez vite mais sans geste de sabotage ça passe sans probleme dans ce coin...sinon je suis plus prudent quand c'est accidenté.
Finalement j'ai refait montriangle, coupé le tube du chassis au niveau plié, remplacé les points d'ancrages de la boite et ça va rouler...
quand je serais plus riche je remplacerais le triangle et le support de boite inférieur...enfin belle peur quand meme...mais j'ai surtout peur pour les quadeurs dont on sait que les chuttes sont plus graves..
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ouais effectivement: Très grosse gamelle !
Finalement tu t'en sors plutot bien et sans bobo.

C'est bien de connaitre les circonstances exactes.

Je redoute toujours un visiteur qui ne connait rien aux buggys et qui lit ton post sans ces dernières précisions. Il imaginera immédiatement que nos joujoux sont peu résistants... Alors que l'on voit bien ici que ce n'est certainement pas le cas.

N'oublions pas que nous sommes censés aussi promouvoir notre loisir préféré !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de fabriquer une tole alu qui protegera tout le desous du 250 pour justement pas arriver ce qui tes arrivé.je vous ferait passer des photo dans la semaine quand tout sa sera terminé.vue que je suis dans le metier pour moi pas de souci.a++ http://i15.servimg.com/u/f15/11/27/34/20/pgo_2510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stan, tu la fais en acier ou en alu la tole de protection ? Question

On attend les photos.

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayer avec de l'alu de 5 mm premmiere sorti défonser ,faut dire que moi ou je suis il y a beaucoup de caillasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en train de monter une plaque de fibre assez costaud des photos des que c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une plaque de fibre de verre je pense que c'est le top,amorti et reprend sa place.
a voir
des photo des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un tonneau par l'avant ça s'appelle un looping , je pense que personne n'a encore réussi cette figure ave un bug mais bon!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans le style "sabotage", j'ai déjà vécu 2 fois (en 4x4 puis dernièrement en quad) les barbelés dans le fond des grandes flaques... bilan; 4 pneus crevés sur 4x4 et 2 sur le quad...quand je pense que si j'étais passé en force je n'aurais peut-être pas crevé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
j'ai aussi essayer la tole d'alu (4mm) pour proteger le dessous du bug mais resultat 1ere sortit tole defonce et support en alu arrache
le probleme c'est que la tole fait perdre de la garde au sol et donc on touche encore plus souvent
actuellement je fabrique une plaque moitie alu moitie acier
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu les meme problémes scratch avec les protéges carter en alu sur les voitures de rallye, Confused soit les pates casse soit la tole se déforme Confused , je pense que la solution pour les bug bounce , ces acheté un protége carter en carbonne kevlar thumleft chez un accessoiriste auto et l'ajuster

ces couteux Thumb down , mais si ces pour chipoté plusieurs fois et etre tjs embetteé
smurfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je me demandais si le pare pierre avant qui semble solide pouvait pas etre modifié pouretre mis a l'arriere...la forme serait bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous rassure j'ai fait une tole qui epouse parfaitement la forme du 250 donc pas de risque de casse de la tole ni des fixations.elle et fixé par l'avant a 4 boulons de 8.30,plus par les 4 boulons des glissieres de sieges,plus par 6 boulons de 8.25 tauraudé dans les tubes pour l'arriéres.bientot des photos. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...