Le forum du buggy de poche

Forum du buggy homologué
_
site:www.bpaf.net
_
BOUTIQUE

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La bombe , le Honda FL600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
bon conducteur


Nombre de messages : 475
Localisation : Allemagne + Cannes + Saverne
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: La bombe , le Honda FL600   Dim 6 Mai 2007 - 2:14

Salut les amis ,

pendant notre hyper concentration de buggys en Allemagne , mon ami Matthias a fait un démonstration de son FL 600 avec plus de 100 Ch .

Le tout homologué route .

Je vous dis , le délire , les roues patinent á chaque changement de rapport ( Siam a fait une video )

Je vous mets quelques photos Laughing











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.BUGGY-FORUM.COM
Marck jacky
bon conducteur


Nombre de messages : 266
Age : 58
Localisation : Kingersheim 68
Emploi : Carrossier
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Dim 6 Mai 2007 - 10:41

bravo bravo bravo Vous venez quand en Alsace ?? bravo bravo

A ++ Jacky sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbull
modérateur


Nombre de messages : 2412
Age : 51
Localisation : melrand(56)
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Dim 6 Mai 2007 - 12:02

quelles sont les possibilitée d'homologuer un FL meme d'origine en france... scratch

ah oui,je sais Thumb down Boulet

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

en tout cas belle réalisation,ca doit etre une bete a plaisir. thumleft

dwarf

_________________


A+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bpaf.forumactif.com
Nuts06
bon pilote


Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Dim 6 Mai 2007 - 15:18

Mince !

Mais on est en Europe... Ce qui est possible en Allemagne devrait l'être aussi en France, non ?

Pourquoi un truc aussi délirant est légal là bas et qu'ici on peut à peine changer les pneus ?

Jean-Luc, Quelle est la procédure ? Quelle catégorie ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuts06
bon pilote


Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Dim 6 Mai 2007 - 15:21

Re,

Je ne comprends pas tout au niveau des leviers... C'est l'embrayage en fixe sur le coté ? Et sur le volant, c'est quoi ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lohr64
modérateur


Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : Austin,Texas & Bayonne
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Dim 6 Mai 2007 - 18:01

A gauche commande d'embrayage et selection des vitesses sur le meme levier. Le volant est le volant d'origine avec toutes les autres commandes, gaz, frein, lumieres, etc.

_________________
A+ Cool Cool Cool

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bpaf.net/
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Lun 7 Mai 2007 - 14:15

point de vue puissance, c'est rendeer rendeer
par contre pour rouler avec, ça s'avère un rien compliqué.

embrayage à gauche avec le levier de changement de vitesse, les freins av et ar au volant (à g et dr), le levier d'inverseur de marche à dr.

comment fait on pour s'arrêter en catastrophe?????? freiner et descendre les vitesses scratch scratch

j'ai du mal à comprendre comment on peut homologué un engin comme celui là et en plus avec des freins à tambours à l'avant et un disque à l'ar.

mise à part cela, je peux vous certifié que pour placer le moteur, il n'y a pas un mm2 qui n'a pas été utilisé. c'est vraiment du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
Siam
modérateur


Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège - Trooz
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Lun 7 Mai 2007 - 15:56

jean a écrit:
point de vue puissance, c'est rendeer rendeer
par contre pour rouler avec, ça s'avère un rien compliqué.

embrayage à gauche avec le levier de changement de vitesse, les freins av et ar au volant (à g et dr), le levier d'inverseur de marche à dr.

comment fait on pour s'arrêter en catastrophe?????? freiner et descendre les vitesses scratch scratch

j'ai du mal à comprendre comment on peut homologué un engin comme celui là et en plus avec des freins à tambours à l'avant et un disque à l'ar.

mise à part cela, je peux vous certifié que pour placer le moteur, il n'y a pas un mm2 qui n'a pas été utilisé. c'est vraiment du beau boulot.

Jean, tu as oublié + les clignotant, les phares, le klaxon.

ah oui en plus il le son qui va avec !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bugxter.net
Siam
modérateur


Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège - Trooz
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Lun 7 Mai 2007 - 22:47

http://www.bugxter.net/fl.wmv

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bugxter.net
Jean-Luc
bon conducteur


Nombre de messages : 475
Localisation : Allemagne + Cannes + Saverne
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mar 8 Mai 2007 - 0:08

bravo merci Siam pour la superbe video Very Happy

pour les autres , je peux vous garantir que si vous êtes á coté , c´est plus que du délire .
C´est un dragster affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.BUGGY-FORUM.COM
Nuts06
bon pilote


Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mar 8 Mai 2007 - 0:14

Jean-Luc,

Alors dis-nous !
Comment et dans quelle catégorie peut on homologuer un dragster en Allemagne ?

Ce n'est quand même pas en engin agricole...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lohr64
modérateur


Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : Austin,Texas & Bayonne
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mar 8 Mai 2007 - 0:59

Nuts06 a écrit:


Ce n'est quand même pas en engin agricole...

Fred


Si, si, ca labourre! satanas satanas

_________________
A+ Cool Cool Cool

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bpaf.net/
Jean-Luc
bon conducteur


Nombre de messages : 475
Localisation : Allemagne + Cannes + Saverne
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mar 8 Mai 2007 - 1:11

Si Fred , une machine agricole Very Happy

regarde toutes les manettes satanas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.BUGGY-FORUM.COM
sean11510
conducteur


Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : aude 11
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mar 8 Mai 2007 - 1:14

salut ya mieux le PGO a katman (Rforce1) un 1000cc R1 de 165 Cv.
je suis monter en passager sa déménage je vous le dis.

http://bpaf.forumactif.com/Buggys-modifies-buggys-mythiques-et-prototypes-c30/Questions-generales-chassis-et-moteur-f17/bug-rider-1000cc-Rforce1-t6264.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Luc
bon conducteur


Nombre de messages : 475
Localisation : Allemagne + Cannes + Saverne
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mar 8 Mai 2007 - 1:17

avant d´homologer le FL600 , Matthias a fait homologer un FL350 modifié , pour un client .
C´est ensuite qu´il a fait le FL600 .

Pour Info , dans quelques jours sort la version allemande du LMDQ ( Quadwelt ) , le FL600 , ainsi que le CBJ First et mon Adly 250 XXL y seront présentés Very Happy

Tous ces 3 buggys d´execption + le Bugxtair volant de Jacquot étaient présent ce week-end á la concentration que je viens d´organiser en Allemagne .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.BUGGY-FORUM.COM
blackbull
modérateur


Nombre de messages : 2412
Age : 51
Localisation : melrand(56)
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mar 8 Mai 2007 - 11:11

question pour toi jean-luc,

supposition:
si j'achete le FL 600,quelles sont mes chances d'obtenir une carte grise en prefecture francaise Question

dwarf

_________________


A+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bpaf.forumactif.com
berurier13
modérateur


Nombre de messages : 3957
Age : 39
Localisation : sud de lyon
Emploi : responsable commercial
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mar 8 Mai 2007 - 11:37

Sad Sad Sad Sad

je vais finir par m'expatrier en allemagne

_________________
JE VEND MON BUGGY 250CC

http://bpaf.forumactif.com/viewtopic.forum?p=40471#40471

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Luc
bon conducteur


Nombre de messages : 475
Localisation : Allemagne + Cannes + Saverne
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mar 8 Mai 2007 - 23:49

Salut Stef ,

blackbull a écrit:
question pour toi jean-luc,

supposition:
si j'achete le FL 600,quelles sont mes chances d'obtenir une carte grise en prefecture francaise Question

dwarf

Le FL600 est un proto et il n´est pas a vendre .
Avec Jean , nous avons beaucoup étudiés les modifications faites ; et honnetement , je ne pense pas que ce buggy va aboutir .
C´est en fait un dragster , ce truc est inconduisible , il faut 4 mains pour le conduire .
Il y a énormément á faire dessus ; il n´est pas fiable comme cela .
La chaine tourne beaucoup trop vite , il n´est pas possible de rouler avec plus de quelques Km .
Les freins avants me paraissent trop faibles et la conception du train arriére est anarchique .

Cela n´engage que moi .
Le chassis par lui même , me semble excellent , le moteur aussi , la qualité des assemblages également , mais l´architecture générale ne va pas .

De toute facon , même s´il est homogé , c´est pas responsable de rouler avec cela sur route ouverte .
Désolé pour tes espérances , mais c´est ainsi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.BUGGY-FORUM.COM
Nuts06
bon pilote


Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mer 9 Mai 2007 - 0:20

Jean-luc,

Ca on l'a bien compris que ce n'est pas un engin raisonnable !

Je pense que la question de Blackbull était purement théorique. En règle générale, si on achète un véhicule (aussi atypique que celui-ci) en plaque allemande, peut-on le convertir facilement en plaque francaise ?

L'idée est toujours la même: Comment homologuer un proto ? Au besoin, comment utiliser à notre avantage (Europe aidant) le laxisme de nos voisins d'outre rhin ?

D'autre part, si ce proto est un "engin agricole", son proprietaire ne doit-il pas être agriculteur ? Le buggy ne devrait-il pas être limité à 25 km/h ? Ne devrait-il pas porter une signalisation spécifique ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbull
modérateur


Nombre de messages : 2412
Age : 51
Localisation : melrand(56)
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mer 9 Mai 2007 - 5:21

jean-luc,c'etait une supposition...

la reponse de fred va dans le sens ou je voulais aller,a savoir les possibilités d'homologuer ici une machine qui viens d'outre-rhin. Wink

dwarf

_________________


A+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bpaf.forumactif.com
Sebilly
pilote de course


Nombre de messages : 3770
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Mer 9 Mai 2007 - 9:30

Nuts06 a écrit:
Jean-luc,

Ca on l'a bien compris que ce n'est pas un engin raisonnable !

Je pense que la question de Blackbull était purement théorique. En règle générale, si on achète un véhicule (aussi atypique que celui-ci) en plaque allemande, peut-on le convertir facilement en plaque francaise ?

L'idée est toujours la même: Comment homologuer un proto ? Au besoin, comment utiliser à notre avantage (Europe aidant) le laxisme de nos voisins d'outre rhin ?

D'autre part, si ce proto est un "engin agricole", son proprietaire ne doit-il pas être agriculteur ? Le buggy ne devrait-il pas être limité à 25 km/h ? Ne devrait-il pas porter une signalisation spécifique ?

Fred


L'homologation Yamaha est de cette façon

L'homologation MAGA est une homologation pour machine à usage agricole.

le RHINO est un 660 cm3 et roule sur la route.
En raison de son poids (je ne connais plus la valeur), le Rhino est limité à 40 km/h au lieu de 25 pour les tracteurs.

C'est là ou est le problème...aucun Rhino, aujourd'hui, ne roule à 40 km/h maxi.
Ils sont tous "débridés" et c'est quasi obligé, car rouler sur route avec un engin qui ressemble à une voiture et qui plafonne à 40 !!

les autres SSV sont homologués comme les quads = 20 CV maxi, sans limite de vitesse

Ce FL 600 pourrait rouler sur les routes françaises, mais il faudrait que sa puissance soit réduite à 20 CV
(mais il y a sans doute plus de complications que cela)


Mr. Green

_________________
"dans la vie, y'a toujours des burnes pour te redonner espoir sur ta propre condition"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La bombe , le Honda FL600   Aujourd'hui à 15:43

Revenir en haut Aller en bas
 
La bombe , le Honda FL600
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code couleur peinture
» HONDA 600 CBR RR...Ma petite bombe !!!
» Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
» Peinture d'origine Honda
» restauration de ma honda CB 125 S3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du buggy de poche :: Buggys modifiés, buggys mythiques et prototypes :: Questions générales, chassis et moteur-
Sauter vers: