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Jean-Luc1

La bombe , le Honda FL600

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Salut les amis ,

pendant notre hyper concentration de buggys en Allemagne , mon ami Matthias a fait un démonstration de son FL 600 avec plus de 100 Ch .

Le tout homologué route .

Je vous dis , le délire , les roues patinent á chaque changement de rapport ( Siam a fait une video )

Je vous mets quelques photos Laughing











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quelles sont les possibilitée d'homologuer un FL meme d'origine en france... scratch

ah oui,je sais Thumb downBoulet

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

en tout cas belle réalisation,ca doit etre une bete a plaisir. thumleft

dwarf

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Mince !

Mais on est en Europe... Ce qui est possible en Allemagne devrait l'être aussi en France, non ?

Pourquoi un truc aussi délirant est légal là bas et qu'ici on peut à peine changer les pneus ?

Jean-Luc, Quelle est la procédure ? Quelle catégorie ?

Fred

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Re,

Je ne comprends pas tout au niveau des leviers... C'est l'embrayage en fixe sur le coté ? Et sur le volant, c'est quoi ?

Fred

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A gauche commande d'embrayage et selection des vitesses sur le meme levier. Le volant est le volant d'origine avec toutes les autres commandes, gaz, frein, lumieres, etc.

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point de vue puissance, c'est rendeerrendeer
par contre pour rouler avec, ça s'avère un rien compliqué.

embrayage à gauche avec le levier de changement de vitesse, les freins av et ar au volant (à g et dr), le levier d'inverseur de marche à dr.

comment fait on pour s'arrêter en catastrophe?????? freiner et descendre les vitesses scratchscratch

j'ai du mal à comprendre comment on peut homologué un engin comme celui là et en plus avec des freins à tambours à l'avant et un disque à l'ar.

mise à part cela, je peux vous certifié que pour placer le moteur, il n'y a pas un mm2 qui n'a pas été utilisé. c'est vraiment du beau boulot.

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jean a écrit:
point de vue puissance, c'est rendeerrendeer
par contre pour rouler avec, ça s'avère un rien compliqué.

embrayage à gauche avec le levier de changement de vitesse, les freins av et ar au volant (à g et dr), le levier d'inverseur de marche à dr.

comment fait on pour s'arrêter en catastrophe?????? freiner et descendre les vitesses scratchscratch

j'ai du mal à comprendre comment on peut homologué un engin comme celui là et en plus avec des freins à tambours à l'avant et un disque à l'ar.

mise à part cela, je peux vous certifié que pour placer le moteur, il n'y a pas un mm2 qui n'a pas été utilisé. c'est vraiment du beau boulot.


Jean, tu as oublié + les clignotant, les phares, le klaxon.

ah oui en plus il le son qui va avec !

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bravo merci Siam pour la superbe video Very Happy

pour les autres , je peux vous garantir que si vous êtes á coté , c´est plus que du délire .
C´est un dragster affraid

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Jean-Luc,

Alors dis-nous !
Comment et dans quelle catégorie peut on homologuer un dragster en Allemagne ?

Ce n'est quand même pas en engin agricole...

Fred

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Nuts06 a écrit:


Ce n'est quand même pas en engin agricole...

Fred



Si, si, ca labourre! satanassatanas

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avant d´homologer le FL600 , Matthias a fait homologer un FL350 modifié , pour un client .
C´est ensuite qu´il a fait le FL600 .

Pour Info , dans quelques jours sort la version allemande du LMDQ ( Quadwelt ) , le FL600 , ainsi que le CBJ First et mon Adly 250 XXL y seront présentés Very Happy

Tous ces 3 buggys d´execption + le Bugxtair volant de Jacquot étaient présent ce week-end á la concentration que je viens d´organiser en Allemagne .

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question pour toi jean-luc,

supposition:
si j'achete le FL 600,quelles sont mes chances d'obtenir une carte grise en prefecture francaise Question

dwarf

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Salut Stef ,

blackbull a écrit:
question pour toi jean-luc,

supposition:
si j'achete le FL 600,quelles sont mes chances d'obtenir une carte grise en prefecture francaise Question

dwarf


Le FL600 est un proto et il n´est pas a vendre .
Avec Jean , nous avons beaucoup étudiés les modifications faites ; et honnetement , je ne pense pas que ce buggy va aboutir .
C´est en fait un dragster , ce truc est inconduisible , il faut 4 mains pour le conduire .
Il y a énormément á faire dessus ; il n´est pas fiable comme cela .
La chaine tourne beaucoup trop vite , il n´est pas possible de rouler avec plus de quelques Km .
Les freins avants me paraissent trop faibles et la conception du train arriére est anarchique .

Cela n´engage que moi .
Le chassis par lui même , me semble excellent , le moteur aussi , la qualité des assemblages également , mais l´architecture générale ne va pas .

De toute facon , même s´il est homogé , c´est pas responsable de rouler avec cela sur route ouverte .
Désolé pour tes espérances , mais c´est ainsi Shocked

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Jean-luc,

Ca on l'a bien compris que ce n'est pas un engin raisonnable !

Je pense que la question de Blackbull était purement théorique. En règle générale, si on achète un véhicule (aussi atypique que celui-ci) en plaque allemande, peut-on le convertir facilement en plaque francaise ?

L'idée est toujours la même: Comment homologuer un proto ? Au besoin, comment utiliser à notre avantage (Europe aidant) le laxisme de nos voisins d'outre rhin ?

D'autre part, si ce proto est un "engin agricole", son proprietaire ne doit-il pas être agriculteur ? Le buggy ne devrait-il pas être limité à 25 km/h ? Ne devrait-il pas porter une signalisation spécifique ?

Fred

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jean-luc,c'etait une supposition...

la reponse de fred va dans le sens ou je voulais aller,a savoir les possibilités d'homologuer ici une machine qui viens d'outre-rhin. Wink

dwarf

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Nuts06 a écrit:
Jean-luc,

Ca on l'a bien compris que ce n'est pas un engin raisonnable !

Je pense que la question de Blackbull était purement théorique. En règle générale, si on achète un véhicule (aussi atypique que celui-ci) en plaque allemande, peut-on le convertir facilement en plaque francaise ?

L'idée est toujours la même: Comment homologuer un proto ? Au besoin, comment utiliser à notre avantage (Europe aidant) le laxisme de nos voisins d'outre rhin ?

D'autre part, si ce proto est un "engin agricole", son proprietaire ne doit-il pas être agriculteur ? Le buggy ne devrait-il pas être limité à 25 km/h ? Ne devrait-il pas porter une signalisation spécifique ?

Fred



L'homologation Yamaha est de cette façon

L'homologation MAGA est une homologation pour machine à usage agricole.

le RHINO est un 660 cm3 et roule sur la route.
En raison de son poids (je ne connais plus la valeur), le Rhino est limité à 40 km/h au lieu de 25 pour les tracteurs.

C'est là ou est le problème...aucun Rhino, aujourd'hui, ne roule à 40 km/h maxi.
Ils sont tous "débridés" et c'est quasi obligé, car rouler sur route avec un engin qui ressemble à une voiture et qui plafonne à 40 !!

les autres SSV sont homologués comme les quads = 20 CV maxi, sans limite de vitesse

Ce FL 600 pourrait rouler sur les routes françaises, mais il faudrait que sa puissance soit réduite à 20 CV
(mais il y a sans doute plus de complications que cela)


Mr. Green

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