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bouni99

Buxter 150 / 85 km/h

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Salut,
Ai fait les modif. suivantes sur mon pgo 150
1 carbu Honda NSR 125 cm3 avec montage d'un starter manuel (maison)
gicleur de 125
galet 9,5 g
bougie platine
échappement + collecteur de chez www.mhk.fr homologué NE
filtre à air (ouvrir le boitier, couper le tube plastique a l'entrée, et percer les trous qui sont sur le cache - ceux qui sont en forme de grappe de raisins sur le côté du boîtier).
Depuis, il monte entre 80 et 85 km/h !
A dispo en cas de questions
A+
Patric

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top thumright
tu as paramétré quoi comme tour de roue dans le compteur pour voir si on a pareille, merci.

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falcon a écrit:
top thumright
tu as paramétré quoi comme tour de roue dans le compteur pour voir si on a pareille, merci.


Je n'ai pas les données avec moi car mon pgo se trouve à mon chalet !
Te donnerai la réponse dimanche soir, il faut que je retrouve la notice, mais sache que je me suis fait suivre par ma femme en voiture et à 1 ou 2 km/h près, c'était correct.

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salut
tu peus nous mettre des photo de ton starter manuel
merci a+

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bouni99 tu peux nous dire à quelle vitesse roulait ton buggy avant les modifs?

Tu parles de vitesse atteinte en descente ou sur le plat?

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xerox a écrit:
bouni99 tu peux nous dire à quelle vitesse roulait ton buggy avant les modifs?

Tu parles de vitesse atteinte en descente ou sur le plat?


Salut Xerox,
Avant tranformation, mon buggy roulait à env. 70 km/h et les mesures de vitesse ont été prises sur le plat.

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bambiyo a écrit:
salut
tu peus nous mettre des photo de ton starter manuel
merci a+


Salut Bambiyo,
Je te ferai des photos ce week-end et les posterai sur le site prochainement.
A+

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bouni99 a écrit:
bambiyo a écrit:
salut
tu peus nous mettre des photo de ton starter manuel
merci a+


Salut Bambiyo,
Je te ferai des photos ce week-end et les posterai sur le site prochainement.
A+


+1 de ton collecteur, echapement, il a l'air sympa thumright

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je veux bien les reference du carbu aussi si possible Very Happy
pour le moment j'ai supprimé mon starter et pas encore testé
a+

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bouni99 a écrit:
falcon a écrit:
top thumright
tu as paramétré quoi comme tour de roue dans le compteur pour voir si on a pareille, merci.


Je n'ai pas les données avec moi car mon pgo se trouve à mon chalet !
Te donnerai la réponse dimanche soir, il faut que je retrouve la notice, mais sache que je me suis fait suivre par ma femme en voiture et à 1 ou 2 km/h près, c'était correct.


Salut Falcon,
Je te confirme que j'ai tout fait comme écrit dans le livre, j'ai paramétré sur un diamètre de 58,2 (je surgonfle volontairement mes roues).
Salutations. Patric

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bouni99 a écrit:
Salut Falcon,
Je te confirme que j'ai tout fait comme écrit dans le livre, j'ai paramétré sur un diamètre de 58,2 (je surgonfle volontairement mes roues).
Salutations. Patric


salut, moi j'ai rentré la valeur de 1758 dans le compteur comme j'ai vu je ne sait plus sur quel site Confused . je n'ai pas mesurer mon diamètre de roue Shit , ça fait combien pour toi alors le paramètre dans le compteur Question

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falcon a écrit:
bouni99 a écrit:
Salut Falcon,
Je te confirme que j'ai tout fait comme écrit dans le livre, j'ai paramétré sur un diamètre de 58,2 (je surgonfle volontairement mes roues).
Salutations. Patric


salut, moi j'ai rentré la valeur de 1758 dans le compteur comme j'ai vu je ne sait plus sur quel site Confused . je n'ai pas mesurer mon diamètre de roue Shit , ça fait combien pour toi alors le paramètre dans le compteur Question


salut Falcon
Tu trouveras toutes les infos sur le site suivant :
http://www.bugxter.net/compteur.php
(bons calculs einstein...)

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bambiyo a écrit:
salut
tu peus nous mettre des photo de ton starter manuel
merci a+


Salut bambiyo
Ai mis quelques photos sur mon site
Le pot d'échappement et le collecteur, tu peux aller voir
chez nhk.fr
le starter est fait avec un sélecteur de vitesse de vélo de course !
Les jantes arrières sont tournées pour gagner 3cm de chaque coté
Je vais essayer un mélange essence aviation, 3/4 95 sans plomb et
1/4 kérozène aviation... T'en dirais des nouvelles.
J'utilisais ce mélange sur une R5 Turbo 1 quand je faisais des courses de cote.
A+

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xerox a écrit:
Houa !! tu le trouves où le kérozène?


J'ai une connaissance qui remplit les camions citernes affectés au remplissage des avions à l'aéroport de Genève !

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bambiyo a écrit:
je veux bien les reference du carbu aussi si possible Very Happy
pour le moment j'ai supprimé mon starter et pas encore testé
a+


Salut Bambiyo. Tu pourras trouver les photos sur ma page web.
Le carbu est un 125 NSR de 1996 ou 1997 trouvé en casse.
Le starter a été bricolé avec un sélecteur de vitesses de vélo de course.
A+

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le keroséne est trés utilisé en course auto , perso on en utilisaient aussi pour notre R5 GTT de course :

les résultats sont étonnants , j'explique ces un carburant qui brule plus vite donc meilleur explosion ; en roulant on voyait pas la diff , mais au chrono 1 sec les 2 km , ces un carburant très sec donc surveillance du moteur , malgrés tout il chauffait moins !

maintenant à long therme sur un bug je sais pas se que sa donne , notre moteur de course était démonter tout les 2000 KM .



ATTENTION capello L'ESSENCE AVIATION EST TRES INFLAMMABLE , DONC TRES DANGEREUSE , DANS LES REGLEMENTS DE TOUTE FEDE DE SPORT AUTO IL EST INTERDIT D'EN UTILISER DANS UN RESERVOIR D'ORIGINE (utilisation de reservoir déformable homologué FIA)
DE PLUS UN COUPE CIRCUIT ET DES EXTINCTEURS AUTOMATIQUE ETAIT OBLIGATOIRES .

libre à vous de jouer avec un tel carburant mais oubliez pas les risques d'un reservoir dans le dos , juste placé au dessus d'une source de chaleur (moteur , echappement ) et d'une source elect (batterie)
CES UNE BOMBE

je ne veux pas jouer les moralisateurs(teuses) lol! , mais vu que , monsieur tout le monde peux lire se post mieux vaut prévenir , avant d'avoir un accident
smurfin

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buggysiraptor a écrit:
bonsoir BOUNI 99, pourquoi rajouter du TRO dans l'essence ???

Salut Buggysiraptor, je ne t'ai pas répondu de suite car je n'avais pas toutes les données avec moi. J'utilisais à l'époque en courses auto R5 Turbo1 ce mélange. Il était en vente libre dans n'importe quel aérodrome, certes très cher (env. 15 euros le litre, dosage 1/4 , 3/4) mais je n'ai jamais eu aucune restriction quant à l'achat de ce produit. Je ne mets pas en doute les préconisations de sécurité qui ont été avancées sur ce forum. Maintenant je propose une autre solution, moins coûteuse.
Il y a sur le marché un produit qui s'appelle : JB octane Buster.
c'est un additif, les doses sont en galon (us). Je vais le tester prochainement et t'en donnerai des nouvelles.

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oublier pas que plus vous versé de l'octane plus le mélange est dur a enflammer

alors il faut une taux de compression très élever et un feu très puissant

sinon tu va perdre en performance

salut

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