Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gege62

calage distribution

Messages recommandés

salut
bonjour
je me suis lancé aujourd'hui dans le démontage du moteur pour
changer le cylindre piston et culasse (kit 180cc)
mais un problème se pose:
le calage me parait mauvais d'origine Rolling Eyes
j'en appelle donc aux pros pour me dire si le calage actuel est bon ou pas
avant de commencer le démontage...
quand j'aligne la poulie d'AAC les deux traits parallèles au plan de joint
le marquage en haut: les repères sur le volant magn. ne me semblent pas bien positionnés Shocked
alors bon ou pas scratch
merci
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11248343

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11248343

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "T" devrait-il pas être face à l'ergot du carter ?
car si c'est bien ce que je pense le bugg à tourné d'origine décalé... Confused
et le jeu aux soupapes est inf à 0.10 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
sur mon 150pgo le "T" est pile en face du repère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement manque d'huile
le moteur fumait bleu et crachait de plus en plus par le reniflar
une bonne partie de la compression partait dans le bas moteur (segments usés prématurément)
j'ai donc roulé quasi sans huile Crying or Very sad
j'ai aussi un doute sur le montage du piston
les empreintes sur le piston ne correspondent pas
la grande pour l'échap et la petite pour l'adm
sachant que la soup adm est grosse et l'échap est petite scratch

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11248343

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gege62 a écrit:
tout simplement manque d'huile
le moteur fumait bleu et crachait de plus en plus par le reniflar
une bonne partie de la compression partait dans le bas moteur (segments usés prématurément)
j'ai donc roulé quasi sans huile Crying or Very sad
j'ai aussi un doute sur le montage du piston
les empreintes sur le piston ne correspondent pas
la grande pour l'échap et la petite pour l'adm
sachant que la soup adm est grosse et l'échap est petite scratch

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11248343


pour la cause du grippage je suis pas sur que tu ais raison, mais je me trompe peut êre !!

si ton moteur fûmait bleu, refoulait au reniflard et consommait de l'huile pour moi c'est la résultat du grippage et non la concéquence.
S'il n'y avait pas eu de grippage les conséquences ne seraient pas arrivées, c'est à dire les segments ne laisseraient pas passer la compression et les vapeurs d'huile ne seraient pas sous pression dans le bas moteur et le reniflard serait mormal. Un moteur qui manque d'huile coule une bielle ou bouffe l'arbre à cames et les culbuteurs, peut être moins la bielle si elles est montée sur roulement mais la chose qui suit de suite après c"est l'arbre à cames car le manque de pression d'huile se fait ressentir dans le haut moteur aussi. Le piston n'est pas graisser par la pression d'huile (sauf sur certains moteurs turbo ou il y a une rampe de graissage particulière en plus) il est graisser par les vapeurs d'huile et non pas par barbottage comme certains peuvent le croire. C'est non avis mais tu as peut être raison, je ne fais que de te donner mon avis.
Pour le piston en effet la soupape d'adm est la plus grosse et doit se retrouver du côté ou le piston à la plus grande empreinte (creux)
Pour le calage de la distribuion mets les repères comme il se doit, point bar.
Les soupapes à moins de 10 ça arrive avec l'usure du siège de soupape elle remonte c'est pour cela qu'il faut les vérifier de temps à autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, l

e piston sur ta photo est abimé d'avantage sur la partie perpendiculaires à l'axe de piston, pour moi c'est une preuve de grippage, si c"était au départ un problème de segments usés les traces seraient tout autour du piston et de la chemise, se phénomême que tu décris je ne l"ai jamais vu.

Contrairemet aussi à ce que les gens croient souvent un piston n'est pas cylindrique c'est aussi pour cela qu'il grippe en premier sur les côtés de la jupe en cass d'échauffement anormal.

Dans ton cylindre je suis sur que les traces de grippage sont plus importantes aux endroits ou frotte la jupe, et si les segments étaient en premier en cause ils auraient fait des traces de grippage régulières sur tout le pourtour du cylindre ce qu in'est certainement pa le cas.
Mais je ne suis pas devin, je pense à haut voix bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeager13 a écrit:
oups, l

e piston sur ta photo est abimé d'avantage sur la partie perpendiculaires à l'axe de piston, pour moi c'est une preuve de grippage, si c"était au départ un problème de segments usés les traces seraient tout autour du piston et de la chemise, se phénomême que tu décris je ne l"ai jamais vu.

Contrairemet aussi à ce que les gens croient souvent un piston n'est pas cylindrique c'est aussi pour cela qu'il grippe en premier sur les côtés de la jupe en cass d'échauffement anormal.

Dans ton cylindre je suis sur que les traces de grippage sont plus importantes aux endroits ou frotte la jupe, et si les segments étaient en premier en cause ils auraient fait des traces de grippage régulières sur tout le pourtour du cylindre ce qu in'est certainement pa le cas.
Mais je ne suis pas devin, je pense à haut voix bounce

Sur ce, bon remontage Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed les modos si vos voulez supprimer la partie "editer" de dessus je me suis plantais en croyant que je faisais "editer" pour ajouter en fin de texte: Sur ce, bon remontage.

exusez moi et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au calage distr.
j'ai tenté en vain de placer le "T" sur le fameux repére carter
en décalant une dent la poulie "AAC" soit en avant soit en arrière
rien à faire ça ne veut pas s'y mettre
donc j'ai recalé comme à l'origine
et le moteur tourne comme une horloge au quart de tour... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gege62 a écrit:

et le moteur tourne comme une horloge au quart de tour... scratch


c'est le principal, lol
bon rodage et surveilles l'huile cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...