Le forum du buggy de poche

Forum du buggy homologué
_
site:www.bpaf.net
_
BOUTIQUE

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Différentiel sur BR 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeager13
pilote amateur


Nombre de messages : 764
Age : 71
Localisation : 13
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Lun 14 Mai 2007 - 19:46

Petite préscision pour ceux qui ne connaissent pas, un pont à glissement limité fonctionne à l'inverse d'un visco coupleur, le premier à les deux roues <<solidaire>> jusqu'au point de glissement et le second fait exactement l'inverse, les roues sont <<libres>> et deviennent solidaire quand il y en a une qui commence à patiner, au besion je peux donner plus d'explications si quelqu'un est interressé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKRIDER 26
conducteur


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Lun 14 Mai 2007 - 20:07

Et avec ce type de différentiel , qu'en pense tu Jeager ? Pourrait il rentrer dans le carter de l'inverseur ??? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac rodgers
administrateur


Nombre de messages : 5884
Age : 52
Localisation : Charente
Emploi : prof EPS
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Lun 14 Mai 2007 - 21:28

D'apres ce que tu me dis René, a l'impression, ca serai plutot du glissement limité alors...
En franchissement on a jamais été géné...Alors qu'en virage, c'est sur, les roues ne tournaient pas au meme rthyme...

Apres...

C'est toi le mecanicien...Wink jap

_________________
Pour s'inscrire au B paf: un courrier (mail, etat civil, adresse et pseudo) et 20 euros (ordre BPAF) à J. PRIN 21 rue du four à chaux 23300 LA SOUTERRAINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bpaf.net/
Jeager13
pilote amateur


Nombre de messages : 764
Age : 71
Localisation : 13
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Lun 14 Mai 2007 - 21:43

si l'inverseur de ce bug n'est pas plus épais que celui du PGO les pignons risquent de ne pas être bien épais, dans nos carters il doit rester 10 mm de part et d'autre de la couronne plus peut être 20/25 mm d'espace utile qu'il y a entre les pignon M AV et celui de M AR à répartir ce qui 40/45 mm en tout ça peut être sufisant pour ce type de diff plat (que je n'ai pas connu j'ai travaillé pour Renault de 1980 à 82 ) Mr. Green
Quand à faire rentrer la pignonnerie dans nos carters je ne peux pas te dire, il faudrait avoir les deux démontés sous les yeux pour prendre de mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKRIDER 26
conducteur


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Lun 14 Mai 2007 - 21:50

Donc tu penses que si le diff du 250GOX est de ce type plat, il peut se loger dans le carter inverseur. Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeager13
pilote amateur


Nombre de messages : 764
Age : 71
Localisation : 13
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Lun 14 Mai 2007 - 22:02

mac rodgers a écrit:
D'apres ce que tu me dis René, a l'impression, ca serai plutot du glissement limité alors...
En franchissement on a jamais été géné...Alors qu'en virage, c'est sur, les roues ne tournaient pas au meme rthyme...

Apres...

C'est toi le mecanicien...Wink jap

Bonne interpretation Wink
Avec le glissement limité ça pousse pareil sur les deux roues et ce n'est que quand l'effort de torsion entre les 2 roues devient trop important exemple en virage ou une roue sur la route et une sur la neige que le glissement se fait.
Immagine le pignon au bout d'un des deux cardans coupé en deux mais pas en coupe droite mais en coupe cônique, et un ressort puissant qui pousse un cône contre l'autre ou un autre montage avec des disques de frictions comme un embrayage de moto, dans ce cas plus il y a de disques plus c'est efficace mais plus c'est épais au total et tu as un glissement limité, simple de fabrication est pas cher.
Le visco coupleur est plus complexe et bien plus cher à fabriquer, il transmet le couple de la roue qui patine à celle qui est bloquée et dans l'extrême la roue qui patinait s'arrête de tourner pour donner le max de couple sur l'autre roue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeager13
pilote amateur


Nombre de messages : 764
Age : 71
Localisation : 13
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Lun 14 Mai 2007 - 22:12

JACKRIDER 26 a écrit:
Donc tu penses que si le diff du 250GOX est de ce type plat, il peut se loger dans le carter inverseur. Question

Comme je te disais plus haut il peut y avoir 40 à 45 mm d'esapce qui pourrait être utilisée pour cela Question


Pour le visco coupleur le principe et celui d'huile qui chauffe à cause de la friction et gonfle pour bloquer une roue et de ce fait transmettre l'a force sur l'autre roue, le niveau d'huile doit être respecté impérativement et la qualité de l'huile aussi au rique de se trouver en pont bloqué comme sans diff Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKRIDER 26
conducteur


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Lun 14 Mai 2007 - 22:22

Théoriquement, j'opterai pour un montage avec un diff plat d'origine dans cette mécanique chinoise , coût de fabrication et simplicitée obligent . J'espère avoir la réponse demain. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeager13
pilote amateur


Nombre de messages : 764
Age : 71
Localisation : 13
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Lun 14 Mai 2007 - 22:27

Avec un éclaté des piéces study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
focky
débutant


Nombre de messages : 51
Localisation : 83
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Dim 27 Mai 2007 - 14:48

slt
plus de nouvelles pour le differentiel Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKRIDER 26
conducteur


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Dim 27 Mai 2007 - 23:32

Il y a une qiunzaine, on m'avait dit de rappeler, le boss était à l'usine en chine et devait rapporter un inverseur complet pour l'ouvrir et comparer le montage à celui d'un pgo. ........ I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuts06
bon pilote


Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Lun 28 Mai 2007 - 0:27

Salut,

Si nécessaire, j'ai des photos très détaillée de l'intérieur d'un inverseur de PGO...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKRIDER 26
conducteur


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Lun 28 Mai 2007 - 10:51

Merci, au besoin je te contacterai par mp . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben.205
conducteur


Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : loire 42
Emploi : technicien sav
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: alors   Sam 2 Juin 2007 - 11:49

salut
alors ????
plus d'info sur ce differenciel?????
a+
ben
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKRIDER 26
conducteur


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Sam 2 Juin 2007 - 14:15

Lundi, j'appelle BOOXT. A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
focky
débutant


Nombre de messages : 51
Localisation : 83
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Ven 6 Juil 2007 - 21:10

Salut
TOUJOURS PAS DE NOUVELLES POUR CE DIFFERENTIEL
Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Différentiel sur BR 250   Aujourd'hui à 3:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentiel sur BR 250
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» différentiel !!
» Hase Kettwiesel : sans différentiel ?
» info moteur et différentiel svp
» [Technique] Différentiel relatif de consommation entre une moto et une voiture
» blocage de différentiel ... bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du buggy de poche :: Buggys modifiés, buggys mythiques et prototypes :: Questions générales, chassis et moteur-
Sauter vers: