Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benq9031

Ne demarre plus, bougie noyé ?

Messages recommandés

Bonjour a vous tous, je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve super, car mon oncle possede un buggy kinroad 250 et viens de tomber en panne (comme d'habitude) Rolling Eyes .
La panne est survenue en roulant, le buggy s'est mis a faire des ratée d'essence et hop en panne.
Le reservoir a été nettoyé, le filtre changé et toujours rien.
un mecano est venu voir et a dit que la panne venais du pointeau electrique.
Alors du coup appele le concessionnaire et il nous a commandé un carbu tous neuf et complet, on l'a changé et toujours rien.
En demontant la bougie on se rend compte quel est noyé a chaque fois, et l'orsque qu'on essui la bougie on la remonte, une fois sur 5 le buggy demarre un coup et s'arrete scratch .
On ne comprend plus, si vous avez des idées n'esitez pas, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai eu la même panne...

des ratés en roulant ....et dès que je me suis arrêté il à calé et n'a jamais redemarré...

il s'agissait d'un faux contact d'une cosse electrique

je ne sais pas comment c'est fait exactement sur le kinroad mais moi j'ai une boite derriere le siege qui regroupe plusieurs cosses
ainsi que le relai de demarreur

une des cosses avait prit du jeu avec le frottement des fils dans la boite...

sinon si c'est pas çà ...c'est vrai que le boisseau se coince assez facilement ...mais là mes connaissance laisse a desirer

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse rapide, je vais de ce pas prevenir mon oncle pour qu'il verifie toutes ces cosses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut benq903

Comme le dit ChocoBMW nous avons eu des problèmes de contact dans la boîte électrique derrière le fauteuil, nous avons remplacé cette boîte par une boite Sarel.

Nous avons eu une panne de Neiman, le buggy démarrait et calait aussitôt.

Le démarreur fonctionne t’il quand tu tournes la clé ?

As-tu des étincelles à la bougie quand tu actionnes le démarreur ?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut loupapi33, oui le demarreur fonctionne tres bien, et on a bien de l'allumage jusqu'a la bougie, ce qui est etonant c'est qu'il se noit a chaque fois qu'on essai de le demarrer, et dés qu'on nettoie la bougie, il redemarre une fois sur 5 et cale aussitot.
Pour le pollisage du boissot je ne pense pas que cela puisse venir de la etant donné que l'on viens d'essayer avec un carbu neuf et le probleme est toujours la pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut benq903

nous avons changé deux fois le Neiman sur le kinroad et une fois sur le Xinling.

sur le Kinroad le moteur démarrait et calait aussitôt, sur le Xinling il coupait le moteur de façon aléatoire en roulant.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après relecture je ne pense plus que se soit un faux contact electrique

moi je ne noyais pas la bougie et il ne démarrait plus du tout !

c'est que lorsque j'ai trouvé la cosse defaillante qu'en la touchant simplement...il a redemarré...(avec un coup de demarreur quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu des bobines qui fesaient ce genre de prob, quand tu vérifies le jus à la bougie je suppose que c'est avec la bougie en place !! fait un essai sans la bougie (met un petit boulon) l'étincelle doit faire au moins 12mm.

un autre essai pour tester toute l'alimentation, tu mets un fil directement du plus batterie sur le plus bobine cela supprime tous les autres problèmes possible, du neimann, des cosses ext.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayés une bougie neuves ?? dès fois on cherche loin alors que cela peut être smplement la bougie Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test de la bobine.
Oui on a mis une bougie neuve pour voir, mais c'est pas ca Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une lampe témoin tu recherches le fil plus (ou un voltemètre) tu le débranches et tu mets ton fil pour l'essai.

sur la bobine selon le model de bug sur la bobine tu as le plus, et la masse qui y va directement ou elle passe par le cdi donc pas d'erreur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de votre aide, je vous tient au courant dés que l'on trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut, alors la panne a été trouver, s'etais la bobine d'allumage qui etais defectueuse Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benq903 a écrit:
Re salut, alors la panne a été trouver, s'etais la bobine d'allumage qui etais defectueuse Confused


Merci pour le retour !
Zut, c'est bête, j'avais pas vu ce post.

J'ai eu ce soucis aussi, des ratés du moteur et des démarrages difficiles....résolus avec une bobine neuve

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...