Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanolette

essai de 1100 raider extreme

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle et déjà je me présente à vous tous, Lanolette 40 ans récemment:affraid: affraidaffraid . ben vis cest comme çà, donc je voulais juste vous dire que ce soir j'ai rendez vous pour faire un essai chez un concessionnaire dazon, car j'hésite avec celui-ci ou un PGO 250, vous allez me dire c'est pas la meme chose, mais bon je ne sais pas encore quel sera mon choix, c'est pour çà que je fais des essais pour l'instant. Je suis allée essayer déjà le 650 de chez booxt. Je viens de vendre mon PGO150 et çà me manque terriblement:( Sad . Celui qui n'a jamais conduit de buggy ne peut pas comprendre. Bon je vous parlerais de mon essai dès que je l'aurai fait. A plus tard
Lanolette:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis fais nous pars de tes premiére impression mais un 1100 alor que ta jamais piloter de buggy faut faire attention est puis un 250 pgo c'est bon pour commencer est il a fais ces preuves c'est de la bonne machine maintenant sa n'engage que moi sur ceux bonne journée est bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups dsl je n'avez pas vu que tu avais eu un 150 pgo je suis un boulet
alor choisie se qu'il te plaît comme un buggy est le 650 est un bon compromis
voila au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette une fille de plus !

va faire un tour sur le post de présentation pour nous parler de toi !

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lanolette a écrit:
je voulais juste vous dire que ce soir j'ai rendez vous pour faire un essai chez un concessionnaire dazon,


Salut, t'as bien de la chance, ici sur la côte Basque il n'y en a pas ...
Je suivrais avec interrêt ton compte rendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème pierro, je n'y manquerais pas , bon je file car je dois partir pour l'essayer j'ai rdv à 18h30 a plus!!!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est je l'ai essayé, mais ça n'a plus rien à voir avec mon ancien buggy, celui là il déménage. Je suis monté sur la route à plus de 100 kms. Donc j'hésites encore. a plus
Lanolette thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire, il pleuvait pendant l'essai alors c'est pas évident pour se rendre bien compte. mais vu le prix je crois que pour l'instant je vais acheter soit le 250PGO ou bien le 250 xl booxt, mais l'inconvénient de ce dernier c'est que le volant est mal positionné car meme moi qui ne suis pas grande j'ai les jambes qui le touche alors c'est pas évident pour la conduite, sinon il a un super look. Alors pour revenir au dazon 1100 dommage qu'il soit aussi cher pour ma bourse sinon c'est vrai qu'il m'aurait bien plus.

Lanolette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix est élevé mais entre le 250 pgo est le booxt je te conseille le pgo car le booxt n'a pas forcménet fais ces preuve mais il est super jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lanolette a écrit:
ca y est je l'ai essayé, mais ça n'a plus rien à voir avec mon ancien buggy, celui là il déménage. Je suis monté sur la route à plus de 100 kms. Donc j'hésites encore. a plus
Lanolette thumright


Il était débridé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
tu as trouve un concessionaire sur la cote basque?
oups
bienvenu a vous mme


Il y a 2 "revendeurs" sur le secteur, mais ce sont des marchands de cyclos, et ils vendent le 1100 à 10990 € sans proposer d'essais ...
Pour le l'entretient, je le ferais moi même, je voie le dazon commme un bug " à finir " pas de soucis de ce côté.
Pour le SAV, on peut faire ça par corespondance.
High Tech 68 ( proche minico ) le propose à 9400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je leur ai envoyé un mail pour savoir si c'était bien le bon prix ils m'on répondu que oui mais qu'ils en avait pas en stock. Alors que mon concessionnaire m'a dit que l'on pouvait l'avoir sous 15 jours maximum, alors bizarre. il peut me le vendre avec moins 5% qui fait 10400 environ. Il étiat débridé hier, c'est juste une cosse à bouger. Mais on a pas pu l'essayer à plus de 100 kms heure à cause de la pluie. Sinon on peut le monter à pratiquement 140kms qu'il nous a dit. Sinonle confort est super. Super amortisseurs. Tu montes les trottoirs sans meme sentir aucune bose. Voilà si tu veux d'autres renseignements demandes moi.
A plus

Lanolette
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous. Bonjour Lanolette.
J'ai lu que vous aviez roulé à 100 km/h et que ton concessionnaire te disait pouvoir rouler à 140 km/h.
Je possède moi-même un 1100 Dazon. Bridé, il prend 92 km/h (réels). A cette vitesse, le compteur est bloqué depuis un bon moment. Je ne doute pas que le moteur débridé soit capable de prendre+ de 140 m/h, mais je me demande comment maitriser l'engin à ces vitesses. Personnellement, en restant raisonnable, 100 km/h est vraiment une limite (sur goudron) que je me vois mal dépasser.
As tu toi-même conduit le buggy. Si oui, pourrais tu me donner le mail de ton concessionnaire ? Je le contacterais pour lui demander les réglages qui permettent une telle métamorphose. J'ai essayé beaucoup de combinaisons et ne suis pas encore arrivé à ce niveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lanolette a écrit:
Mais on a pas pu l'essayer à plus de 100 kms heure à cause de la pluie. Sinon on peut le monter à pratiquement 140kms qu'il nous a dit.
A plus

Lanolette
salut


Merci pour le retour d'infos, je suis pas surpris par tes chiffres, ça correspond à peu près au samourai.
J'ai plein d'autres questions, postées sur les rubriques tech. pas sûr que tu puisse y répondre après juste un essai, par contre quelle impression de qualité (robustesse, assemblage, qualité des composants surtout !!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papaseb3 a écrit:
Je le contacterais pour lui demander les réglages qui permettent une telle métamorphose. J'ai essayé beaucoup de combinaisons et ne suis pas encore arrivé à ce niveau....


Salut, à ce sujet peux tu me dire quelles sont les possibilités offertes: règlage pincement, carossage, chasse (éventuellement mais ça m'étonnerai) et le type d'ensembles utilisés (genre rotule règlable/filetage, uniball affraid , ou autre) j'ose espèrer que ce n'est pas qu'une histoire de rondelles ...
l'idéal serait que tu nous publie quelques photos des détails des trains roulants Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
lanolette a écrit:
Mais on a pas pu l'essayer à plus de 100 kms heure à cause de la pluie. Sinon on peut le monter à pratiquement 140kms qu'il nous a dit.
A plus

Lanolette
salut


Merci pour le retour d'infos, je suis pas surpris par tes chiffres, ça correspond à peu près au samourai.
J'ai plein d'autres questions, postées sur les rubriques tech. pas sûr que tu puisse y répondre après juste un essai, par contre quelle impression de qualité (robustesse, assemblage, qualité des composants surtout !!) ?


Et aussi ... quels pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mois derniers me semble que tu avais un essais complet sur le 1100 cet essai était trés détailler c'était sur une revue de quads renseigne toi pour le commander sa devrait t'aider je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
Oui ... j'ai déja lu tout ça, merci, maintenant j'essaie d'approfondir.


Que veux - tu savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Pour Pierro
Les trains roulants sont montés sur rotules de qualité plus que discutable…... Tu peu régler le carrossage, le pincement à l’avant comme à l’arrière. seule la chasse est fixe. Pour les photos, il faut que je retrouve le disque d’installation de mon canon AE 30. Si un membre le possède……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papaseb3 a écrit:
Salut à tous.
Pour Pierro
Les trains roulants sont montés sur rotules de qualité plus que discutable…... Tu peu régler le carrossage, le pincement à l’avant comme à l’arrière. seule la chasse est fixe. Pour les photos, il faut que je retrouve le disque d’installation de mon canon AE 30. Si un membre le possède……


Salut, merci pour l'info, c'est plutôt une bonne nouvelle amha, les rotules ça se trouve sans soucis, tant que les support sont correct ...
Pour ton driver > touslesdrivers.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je puis me permettre :
La chasse est réglable sur ce genre de montage.
En effet, les trois rotules de chaque triangle (le supérieur et l'inférieur) sont réglables. Donc en jouant sur la longueur différentielle des rotules de raccordement sur le chassis - donc sans modifier le carrossage : un tour dans un sens pour une, un tour dans l'autre sens pour l'autre - on joue sur l'angle de chasse.
Ou encore en d'autres termes et par exemple : sur un triangle inférieur, on raccourci la rotule arrière (axe véhicule) et on allonge la rotule avant, cela a pour effet de "reculer" la rotule coté moyeu et donc de diminier l'angle de chasse, le tout sans modifier la distance chassis moyeu donc le carrossage.

What the fuck ?!?
ça va ?

A ce niveau là le Dazon 1100 est réglable quasiment comme une formule ! les trois angles bien connus mais aussi, axe de poussée, différence d'axe, ... même si on peut discuter de l'utilité de "chipoter" pour un engin tous terrains......
clown

batman
C'est ma première intervention sur ce forum, je ne me suis pas encore présenté mais je réparerai cet attitude effrontée dès que j'aurai des photos de mon Dazon 1100 commandé la semaine dernière et promis pour fin de semaine prochaine !
cheers

Mais il vous faudra attendre un peu, je pars aussitôt une semaine dans les alpes de haute provence !
bouncesalut

A bientôt donc !

Yvon

PS : un bon résumé sur les réglages de trains
http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Salut Yvonf.
Tu as tout à fait raison, je me suis trompé quant au réglage de la chasse. Je suis ravi qu’un possesseur de Dazon maîtrisant bien l’influence de ces réglages face son apparition sur le BAFP. Moi, je tâtonne toujours sans avoir trouvé le compromis qui me convient. Je compte beaucoup sur toi pour nous faire partager tes connaissances dans ce domaine. Je connais bien la théorie, mais la mise en pratique n’est pas évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yvonf !

effectivement tu ne t'es pas présenté ! ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux pour qu'on te connaisse bien

les gars sympas, et qui plus est, techniques, sont forcement les bienvenus sur le forum BPAF !

en plus les proprios de 1100 ne sont pas nombreux !

bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà houlà !
Embarassed

Je ne maîtrise pas les influences des réglages de train sur Dazon 1100.
Il y a peu (pas du tout ?) d'infos sur les spécifications constructeur à ce sujet ("Allo Monsieur l'ingénieur concepteur..." ?).
geek
Donc des essais devront valider les théories !
capello

D'ailleurs, il me semble que Papaseb tu as déjà investigué dans ce registre non ?
jap

Il serait peut être judicieux d'ouvrir un poste "épinglé" avec les caractéristiques techniques de ce modèle...

@ bientôt

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...