Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gros_To

Etrier de frein arrière

Messages recommandés

Salut à tous Smile

J'ai un soucis sur mon etrier de frein arrière, j'ai une fuite de liquide.

Ca sort de l'axe qui est juste derière le piston, que l'on voit quand on retire la parti avec la vis du frein à main.

J'ai cru voir que certain etrier (DZ je croie) avait un joint à ce niveau est-ce que c'est le cas sur celui du BR ? J'en ai pas vu.

Ou est-ce que le changement de l'etrier s'impose ?

Je peux mettre une photo si vous voulez bien voir d'ou ça sort.

Merci par avance..

Gros To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , tu peut réparé sans problème tu a juste qu'a changer le petit joint torique a l'arrière tu piston ,mais pour cella il te faudra le démonté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cougar a écrit:
Salut , tu peut réparé sans problème tu a juste qu'a changer le petit joint torique a l'arrière tu piston ,mais pour cella il te faudra le démonté .


Grand MERCI cougar !

Imppec, c'était bien ça ! Faut juste bien faire attention en remettant le cylindre de ne pas l'abîmer ! thumleft

To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jai le meme soucis tu as fais comment pour le demonter???

car franchement il pleure le tiot pere a chaude larmes lol

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David !

Je l'ai sorti methode bourrin ! cale et marteau.
par contre pour le remettre c'est piano, cale et à l'étau tout doux !

Pour le joint, j'ai pris ca chez Cas... y'a tous qu'il faut !!
un paquet de 6 joints Toriques N°7 (8.9x1.9) pour deux francs six sous.

Et puis plus aucun soucis !

Bonne bidouille

@peluche
To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tu conseil

reste plus qu'a mettre la main a la patte comme on dit

bien amicalement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dé nada !

T'inquiètes ca parait barbare, mais même avec deux mains gauche j'y suis arrivé !!

sinon une fois tout remis en place, pour la purge du systeme de frein, la methode avec l'embout de pompe à vélo vissé à la place de la vis de purge et enfilé dans une petite bouteille de liquide va très très bien !! y'a plus qu'à pomper !

Wink
amuses toi bien
Amicalement

To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit changer mes plaquettes arrieres (d origine jamais changées 2000 km compteur) j en ai profité pour prendre des photos des pieces (plaquette etrier) et aussi pour decrire un probleme.

le bloc cylindre de frein

[url][/url]

(le pied à ) l' étrier


[url][/url]

les plaquettes et le ressort (qui doit maintenir la plaquette trouée en position efficace ??)



[url][/url]

les miennes bien usées (en biseau d un cot" le metal de l autre 1,5 mm de garniture.





[url][/url]

Attention avec l etrier il a tendance a gripper (d ou l usure de la plaquette plus d un coté que de l autre) bien verifier apres un graissage leger (graisse graphité si possible ça coule pas ça seche pas, pas un truc trop gras) Si ça coince , trouvez le point dur et corrigez à la toile, ça doit pas gripper sinon ça reviens pas en place et la plaquette frotte. Pour bien rentrer le piston devissez la petite btr, au dessus la tige à l interieur monte plus haut.
J attend les plaquettes pour le remontage et tests
d ailleurs jai une idée sur un frein de stationnement placé sur la pedale avant ça permettrait de bloquer les trois disques sans utiliser le frein a main d origine qui deconne tout le temps. Je met en place des que possible ce systeme (une petite manette a cable ou autre qui viendrais tirer sur la pedale de frein voire la pousser)

bonne bidouille

a suivre

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...