Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mil

Questions bêtes ??

Messages recommandés

Bonjour à tous. Nouveau dans le monde du buggy j'ai profité du week-end pour étrainer mon 250 xl d'occas. Tout est normal, panne au bouit de 10 bornes (batterie) scratch . Le reste du week-end ok ! thumleft
J'ai deux questions, la première est bête mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum et je n'ai pas de doc : à quoi sert le bouton le plus à droite du tableau de bord (le rouge) ??
La seconde question est si le contacteur de frein est ok et que le faiseau est ok (testé) pourquoi quand je freine ça ne s'allume pas ??
Désolé de faire le boulet, je me rattraperai plus tard ... satanas

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si c'est comme mon ALP moi au bout du tableau c'est un coupe circuit

pour l'éclairage....les ampoules...peut être ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie les connections et les fusibles bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mil

Pour ta 1ère question je peux t’envoyer le schéma électrique qui a été livré avec le XL250, le bouton à droite est : Flameout (extinction).

Pour ta 2éme question, si le contacteur de frein et le faisceau sont ok, nettoie les lamelles (dans les feux AR) qui font contact avec les ampoules, elles s’oxydent, j’ai eu ce genre de problème ainsi que le contacteur de frein HS que j’ai remplacé par un de voiture.

Pour ton problème de batterie as-tu vérifié les connexions au niveau du régulateur ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Loupapi33 je suis bien sur intéressé par tout schéma ou document sur le XL 250, c'est sympa.
Concernant les stops, il faut que je vérifie si j'ai bien du frein sur l'arrière car il parrait que ca peut venir de là aussi, sinon je changerai le contacteur. Pour en récuperer un sur une voiture il y a une marque (de voiture) à priviligier ou je peux fagociter n'importe quoi ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Loupapi33 je suis bien sur intéressé par tout schéma ou document sur le XL 250, c'est sympa.
Concernant les stops, il faut que je vérifie si j'ai bien du frein sur l'arrière car il parrait que ca peut venir de là aussi, sinon je changerai le contacteur. Pour en récuperer un sur une voiture il y a une marque (de voiture) à priviligier ou je peux fagociter n'importe quoi ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mil a écrit:
Merci de vos réponses.

Loupapi33 je suis bien sur intéressé par tout schéma ou document sur le XL 250, c'est sympa.
Concernant les stops, il faut que je vérifie si j'ai bien du frein sur l'arrière car il parrait que ca peut venir de là aussi, sinon je changerai le contacteur. Pour en récuperer un sur une voiture il y a une marque (de voiture) à priviligier ou je peux fagociter n'importe quoi ? affraid


pour le contacteur de frein tu peux prendre n'importe lequel c'est simplement quand tu ecrase la pedale que la pédale pousse le contact ,donc tant qu'il est bien en dessous de la pédale n'importe quel modéle peut aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie la répartition frein avant/arrière.
Sur le mien, la puissance était presque que sur l'avant et le contacteur étant sur le circuit arrière ... tu as compris.
Régle les vis sur le maître cylindre et tu verras que les feux stop s'allumeront.

Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est réglé. C'était bien la répartition du freinage qui était "tout sur l'avant, rien sur l'arrière", maintenant tout fonctionne. Ca roule, ca freine, ca s'allume !! C'est cool la vie ! afro
Merci de vos conseils. Ce week-end on rouleeeeeee ! sunny

Mil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...