Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CALARCO

aide ! sur frein de parking

Messages recommandés

je suis nouveau membre et j'ai depuis 3 jours un PGO BR250 , le frein de parking ne serre pas du tout , comment faire pour le regler, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour régler ton frein de parking, tu regardes la commande par câble de l'étrier arrière. Il y a une vis et un contre écrou.
Tu desserres le contre écrou et tu tournes la vis à la main dans le sens horaire pour emmener la plaquette contre le disque, tu dévisses très légèrement (1/10ème de tour) et tu resserres le contre écrou, ça devrait te donner un réglage correct.

Bonne bricole.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essai entre 12 et 14 et je te tiens au courant apres
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai fais ce que tu as dit et rien ne se passe pourtant les plaquettes sont bonnes.
y a t uil un autre probleme ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton cable n'est pas décroché au niveau du levier ? , vois tu bien celui ci tirer la biellette de commande sur l'étrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le cable est bien en place , le frein de serre pas du tout peut etre y a t il un autre probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre resserer un peu la vis de reglage au niveau de l'etrier je crois que c'est du 13.
essais sa et dis nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'etrier arriere il y a une vis de 12 au centre qui sert a fixer le cable , je l'ai devissée et en la tournant a l'aide d'une clé les plaquettes ne se reserrent pas sur le disque
est ce normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est la vis cerclée de rouge qui est à reserrer.
Tu dessere le contre ecrou de cette vis et ensuite tu la ressere à la main J'usque a ce que tu la sente venir en butée sur les plaquettes.
Ensuite tu ressère le contre écrou tout en imobilisant la vis.

Ceci est à refaire chaque fois que les plaquettes s'usent et que le frein à main devient inéfficace.

Dernier petit détail le réglage doit se faire le frein à main désséré.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI
APPAREMMENT MOI SUR CETTE VIS JE N AI PAS DE CONTRE ECROU ET CETTE VIS COMME TU DIS A RESSERREE N AI PAS LONGUE COMME LA TIENNE
JE L AI DEJA DEMONTEE QUAND ELLE EST SERRE ELLE EST DEJA EN BUTEE
J ESSAI DE T ENVOYER UNE PHOTO PLUS TARD
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI
cette vis , est elle longue , APPAREMMENT MOI SUR CETTE VIS JE N AI PAS DE CONTRE ECROU ET CETTE VIS COMME TU DIS A RESSERREE N AI PAS LONGUE COMME LA TIENNE
JE L AI DEJA DEMONTEE QUAND ELLE EST SERRE ELLE EST EN BUTEE sur la patte articulee ou est fixé le cable
J ESSAI DE T ENVOYER UNE PHOTO PLUS TARD
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament tu n'as pas le montage d'origine, la vis a du être perdue et remplacée par une autre trop courte.

Tu dois remplacer ta vis par une plus longue et mettre un écrou comme indiqué sur la photo qu'a posté Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le frein de parking, j'ai mis une vis plus grande avec contre ecrou et là ça marche , je vous remercie tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...